[MySQL] INSERT ou UPDATE

NOSPAM_l.gondy
Bonjour,

je souhaite ajouter des lignes à une table t (id integer, prenom
varchar);

id est "primary key unique".

J'aurais environ 500 lignes à insérer ou à mettre à jour

(1452, 'string1')
(12521,'string2')
..

Mais je ne sais pas d'avance quelles lignes existent déjà (auquel cas je
dois utiliser
un UPDATE) ou si je suis entrain d'ajouter ces lignes pour la première
fois (auquel cas je dois utiliser un INSERT)

avez-vous une solution ?
Merci de votre aide.
Lionel.
-----
posté via http://www.usenetgratuit.com/ plus de 40 000 newsgroups sur le
web. Pour signaler un abus: abuse@usenetgratuit.com

jpaulin
On Sat, 18 Sep 2004 11:44:04 +0000, Lionel Gondy wrote:

Bonjour,

[...]

Salut,

Utilise la fonctione replace specifique a MySQL. Cette instruction fait
update ou insert selon le besoin ...

gg