mysql : lien dans un champ

4 réponses
alainL
Bonjour,
Est-il possible dans un champ text contenant une phrase de faire un lien
sur un seul mot ? (pas dans tous les enregistrements de la table)
ex : ds le champ "details" de la ligne 5, qui contient "chants et danses
traditionnels", un lien sur"danses" qui appellerait une page spéciale.

en passant par l'onglet "insertion" de mysql (je n'ai pas encore de page
speciale pour alimenter la table)
merci
--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

4 réponses

Sylvain SF
alainL a écrit :
Bonjour,
Est-il possible dans un champ text contenant une phrase de faire un lien
sur un seul mot ? (pas dans tous les enregistrements de la table)
ex : ds le champ "details" de la ligne 5, qui contient "chants et danses
traditionnels", un lien sur"danses" qui appellerait une page spéciale.

?!?
genre: update t_tableK set colN 'chants et <a href=http://autourdalos.fr/danses.ext>danses</a>'
where ligne=5

oui c'est possible.

en passant par l'onglet "insertion" de mysql

mysql est l'outil ligne de commande pouvant servir à interroger
le serveur mysqld, il n'a pas d'onglet.

merci

de rien, un rapport avec PHP ?

Sylvain.
Olivier Miakinen
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta question, et je pense que ça n'a pas
vraiment de rapport avec PHP, mais bon... le groupe n'est pas submergé
en ce moment.

Le 13/01/2009 23:42, alainL a écrit :

Est-il possible dans un champ text contenant une phrase de faire un lien
sur un seul mot ?

Tu veux dire <a href="page_chants_danses">détails</a> ? La question est
posée de temps en temps sur ce groupe pour la définition de tous les
mots d'une page, un peu comme pour un dictionnaire interactif. Si ta
question porte sur la façon de faire ça en PHP (quoique j'en doute),
alors elle est effectivement en charte. N'hésite pas à lire les archives
du groupe dans un premier temps, puis à préciser ta question si ça ne
te satisfait pas.

en passant par l'onglet "insertion" de mysql (je n'ai pas encore de page
speciale pour alimenter la table)

Euh... que vient faire mysql là-dedans ? À tout hasard, je rappelle
que la liste des groupes fr.* se trouve ici :
<http://www.usenet-fr.news.eu.org/liste-groupes.html>
Elle a un peu changé depuis avant-hier, mais je ne pense pas que cela
te concerne (sauf si tu veux déterminer les liens par expressions
rationnelles : fr.comp.lang.regexp).
Pascal PONCET
alainL a écrit :
Bonjour,
Est-il possible dans un champ text contenant une phrase de faire un lien
sur un seul mot ? (pas dans tous les enregistrements de la table)
ex : ds le champ "details" de la ligne 5, qui contient "chants et danses
traditionnels", un lien sur"danses" qui appellerait une page spéciale.

en passant par l'onglet "insertion" de mysql (je n'ai pas encore de page
speciale pour alimenter la table)
merci

Bonjour,

Ouch, je crois que plusieurs choses sont confondues là !

J'ai cru comprendre que la question se rapportait en fait à
l'utilisation de PhpMyAdmin, non ?

Dans ce cas, je ne vois pas bien ce que signifierait "faire un lien".
Serait-ce pour rédiger une requête SQL, et lancer un SELECT sur un mot
contenu dans un champ de type "text" ?
(à savoir de plus si le champ a été indexé en full-text)

Il me manque des éléments pour répondre correctement.
Et je ne sais pas si cela concerne vraiment PHP !

Cordialement,
Pascal
alainL
Merci a vous trois. La solution de Sylvain donne le résultat souhaité.
Oui, c'était plutôt une question concernant PhpMyAdmin, pardon si j'ai
-encore- "encombré" le forum .
Alain L