mysql -> Openoffice base

thiebo
Bonjour,

J'essaye d'accéder à une base mysql avec OOo base.

Pour cela, j'ai installé (outre les paquets relatifs à mysql et
openoffice) : unixodbc, libodbc, mysql-connector-odbc

J'ai renseigné /etc/odbc.ini :
[MySQL-test]
Description = MySQL database test
Driver = MySQL
Server = localhost
Database = test
Port = 3306

et /etc/odbcinst.ini :
[MySQL]
Description = ODBS for MySQL
Driver = /usr/lib/libmyodbc3.so
FileUsage = 1

le driver /usr/lib/libmyodbc3.so existe bien

sauf que quand j'essaye de me connecter, j'ai l'erreur suivante :

thiebo@debianthiebo:/var/lib/mysql$ isql -v MySQL-test test
[08S01][unixODBC][MySQL][ODBC 3.51 Driver]Can't connect to local MySQL
server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
[ISQL]ERROR: Could not SQLConnect

Bien entendu, le fichier /var/lib/mysql/mysql.sock n'existe pas.

j'ai ajouté la ligne suivante dans /etc/odbc.ini mais cela ne change pas
le message d'erreur :
Socket = /etc/mysql/mysql.sock

Un peu de googlisation m'a appris qu'il faudrait un paquet "myodbc" mais
il n'est pas disponible dans synaptic...

Quelqu'un voit une solution ?

Merci d'avance

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

thiebo
j'ai oublié d'ajouter que la commande dltest pour tester le driver ne
fonctionne pas :

:~$ dltest /usr/lib/libmyodbc3.so
bash: dltest: command not found

thiebo wrote:
[...]

François Boisson
Le Mon, 01 May 2006 11:41:13 +0200
thiebo a écrit:

Bonjour,

J'essaye d'accéder à une base mysql avec OOo base.

Je recopie ce que j'ai marquer sur le forum debian-fr

$ apt-cache search myodbc
libmyodbc - the MySQL ODBC driver

Après l'installation de ce paquet et de odbcinst1, il faut rajouter
(par exemple)

[exempleBD]
Driver = /usr/lib/odbc/libmyodbc.so
Description = MyODBC 2.50 Driver DSN
SERVER = localhost
PORT USER = moi
Password Database = mabase
OPTION = 3
SOCKET
dans le fichier /etc/odbc.ini

(adapter pour host, user et Database)
Une fois cela fait, la base de données est accessible via «se connecter
à une base de données existante» en mode ODBC, elle apparait dans le
menu obtenu à partir du bouton «parcourir». Il suffit de la
sélectionner.

Pas eu de souci...

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

thiebo
thiebo a écrit:

[...]

Et ça marche d'enfer ! Merci beaucoup. Du coup, je vais peut être
regarder de temps à autre aussi sur debian-fr...

Est ce que par hasard quelqu'un sait comment faire la chose sous mac OSX ?

Ciao !