[MYSQL] Order by desc sur un champ VARCHAR

2 réponses
Nicolas
Bonjour,

J'ai des tarifs (numérique) dans des champs varchar (donc pas INT) , si je
fais une requete order by desc , est-ce qu' ils seront bien triés, meme si
ce sont des valeurs numériques dans des champs varchar ?

Merci d'avance !

Nico

2 réponses

Nicolas
Merci beaucoup, par contre si je fais un champ INT, çà ne possera pas de pb
avec les virgules ?

"mdnews" a écrit dans le message de news:

Il y a des chances que ça marche, à condition que tes nombres
soient toujours constitués du même nombre de chiffres. C'est
ce qui permet par exemple d'utiliser dans des imports/exports
des champs textes pour trier des dates (formatées YYYY-MM-DD)
Comme les chiffres ont une valeur ASCII croissante ça devrait
fonctionner. A toi d'essayer sur quelques champs.
P'tit Marcel
"Nicolas" écrivit
news:4018e5b8$0$28679$:

Merci beaucoup, par contre si je fais un champ INT, çà ne possera pas
de pb avec les virgules ?

Dans ce cas, emploie le type
DECIMAL n, d ou FLOAT n, d ou DOUBLE n, d
avec n=nombre total de chiffres et d=nombre de chiffres après la virgule

eça