MySql/PostGresSQL et Windev

Le
patrice
Bonjour

J'essaye d'utiliser PostGresSql avec Windev.
Autant tout paraissait simple avec MySql et l'acces natif, autant plus rien
ne semble marcher avec PostGresSQL

Avec PostGres
- Je suis obligé de spécifier une chaine de caractere
(MaConnection..Provider="PostgreSQL OLE DB Provider")
- Je ne trouve pas de table contenant la liste des tables et bases de
données
- le hcreation ne crée pas les tables
- la conversion d'analyse wdsql finit par se planter comme une grosse buse
sur une analyse de 200 fichiers

c'est moi qui m'y prend mal ?
Avez vous un retour d'expérience sur postgres avec windev ?
Daniel
Le #14628371
patrice a écrit :
[...]

Si tu es prêt à faire quelques efforts et changer un peu tes habitudes
de programmation utilise l'accès postgresql4wd que tu peux récupérer sur

www.sqlmanagerx.com

tu peux également y récupérer l'accès mysql4wd qui est permet de
travailler avec les dernières versions de mysql.

Sinon passe par l'accès ODBC postgresql (je le trouve plus abouti que
oledb), voire java.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn

J'ai essayé aussi d'utiliser Postgresql, car dans ma société c'est le sgbd
que l'on a choisi. Elas, je n'ai rien réussi à faire avec Windev, dans
l'analyse avec l'odbc
rien n'est récupéré. Pour ce projet on a laissé tomber Windev, dans
l'attente que pcsoft fasse quelque chose. J'ai construit des classes en c#
que je peux utiliser
avec une dll. En effet tu peux essayer postgresql4wd ( je ne sais pas si tu
aura autant de souplesse), de toute façon il est toujours bon de séparer les
données au maximum.
Si windev fait tout et si tu veux migrer tu ne pourra rien récupérer.

Donc, si monsieur PCSoft lit ce message .... au boulot, postgresql est un
très bon sgbd.

Vincent

"Daniel" 4676d27d$0$19999$
patrice a écrit :
[...]

Jacques TREPP
Le #14628341
"patrice" news:4676b313$0$787$
[...]

Bonjour,
Postgresql fonctionne parfaitement avec windev, mais avec les classes
sqlmanagerx. Il n'y a pas d'accès natif pour postgresql.
regarde du coté de : http:/www.sqlmanagerx.com

--
Jacques TREPP
Albygest