[MYSQL] Récupérer la liste des noms des champs d'une table

Le
messian_nospam
bonjour,

Existe-t-il un moyen pour récupérer le nom des champs d'une table dans
une base MySQL 3.23.5 ?

J'ai essayé SHOW Column_name sans succès.

Merci.
--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
JF Messian a écrit :
[...]

show columns from latable
messian_nospam
Le #21862791
Jerome PAULIN
JF Messian a écrit :
> [...]
> une base MySQL 3.23.5 ?
>
> J'ai essayé SHOW Column_name sans succès.

show columns from latable

Non... ça me sort la structure de la table... moi je veux juste le nom
des champs...

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
messian_nospam
Le #21862781
Jerome PAULIN

Alors peut etre en passant par information_schema si tu as un MySQL5
(via la table COLUMNS) ?

NON... mysql 3.23 ...
--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
Jerome PAULIN
Le #21862771
JF Messian a écrit :
Jerome PAULIN

JF Messian a écrit :

[...]

gg
Jerome PAULIN
Le #21862761
JF Messian a écrit :
Jerome PAULIN

Alors peut etre en passant par information_schema si tu as un MySQL5
(via la table COLUMNS) ?

NON... mysql 3.23 ...

show Fields from latable

Fonctionne sur mon MySQl 3.23

gg
messian_nospam
Le #21862751
Jerome PAULIN
JF Messian a écrit :
> Jerome PAULIN >

> NON... mysql 3.23 ...

show Fields from latable

Fonctionne sur mon MySQl 3.23

Idem mais retourne la meme chose que show columns...

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
Jerome PAULIN
Le #21862741
JF Messian a écrit :
Jerome PAULIN

Idem mais retourne la meme chose que show columns...

C'est quand même pas compliqué de ne prendre que le premier champ
retourné par la requête...

gg
ALain Montfranc
Le #21862731
[...]

Le classique "select * from matable where 1=2" ?