[MYSQL] Récupérer la liste des noms des champs d'une table

messian_nospam
bonjour,

Existe-t-il un moyen pour récupérer le nom des champs d'une table dans
une base MySQL 3.23.5 ?

J'ai essayé SHOW Column_name sans succès.

Merci.
--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

Jerome PAULIN
JF Messian a écrit :
[...]

show columns from latable
messian_nospam
Jerome PAULIN wrote:

JF Messian a écrit :
> [...]
> une base MySQL 3.23.5 ?
>
> J'ai essayé SHOW Column_name sans succès.

show columns from latable

Non... ça me sort la structure de la table... moi je veux juste le nom
des champs...

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
messian_nospam
Jerome PAULIN wrote:

Alors peut etre en passant par information_schema si tu as un MySQL5
(via la table COLUMNS) ?

NON... mysql 3.23 ...
--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

Jerome PAULIN
JF Messian a écrit :
Jerome PAULIN wrote:

Alors peut etre en passant par information_schema si tu as un MySQL5
(via la table COLUMNS) ?

NON... mysql 3.23 ...

show Fields from latable

Fonctionne sur mon MySQl 3.23

gg
messian_nospam
Jerome PAULIN wrote:

JF Messian a écrit :

> NON... mysql 3.23 ...

show Fields from latable

Fonctionne sur mon MySQl 3.23

Idem mais retourne la meme chose que show columns...

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
Jerome PAULIN
JF Messian a écrit :
Jerome PAULIN wrote:

Idem mais retourne la meme chose que show columns...

C'est quand même pas compliqué de ne prendre que le premier champ
retourné par la requête...

gg
ALain Montfranc
[...]

Le classique "select * from matable where 1=2" ?