MySQL server et freebsd

2 réponses
wr35nn89
Bonjour,
je suis en train d'essayer d'installer un serveur MySQL sur un freebsd 8.1.
J'ai lancé la commande mysql_install_db qui ne me remonte pas d'erreur.
Et ensuite j'essaie de démarrer le serveur mais y veut pas....
Ci-dessous le message d'erreur :

110129 15:39:53 mysqld_safe Starting mysqld daemon with databases from
/usr/local/data
110129 15:39:53 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled.
/usr/local/libexec/mysqld: Can't find file: './mysql/plugin.frm' (errno: 13)
110129 15:39:53 [ERROR] Can't open the mysql.plugin table. Please run
mysql_upgrade to create it.
InnoDB: The InnoDB memory heap is disabled
InnoDB: Mutexes and rw_locks use InnoDB's own implementation
InnoDB: Compressed tables use zlib 1.2.3
110129 15:39:53 InnoDB: Initializing buffer pool, size = 128.0M
110129 15:39:54 InnoDB: Completed initialization of buffer pool
110129 15:39:54 InnoDB: Operating system error number 13 in a file
operation.
InnoDB: The error means mysqld does not have the access rights to
InnoDB: the directory.
InnoDB: File name ./ibdata1
InnoDB: File operation call: 'create'.
InnoDB: Cannot continue operation.
110129 15:39:54 mysqld_safe mysqld from pid file
/usr/local/data/freebsd.pid ended

Et j'ai essayé de modifier les permissions (ACLs et propriétaires) des
dossiers (quitte même à faire un 777 pour être persuadé que cela ne
vient pas de ça).
Rien n'y fait.
J'ai essayé avec le package idoine, même résultat...... Je ne vois pas
du tout d'où ça peut venir....
Et google me renvoie toujours sur des problèmes de permissions.....

Un truc me dérange : aucune trace d'un my.cnf où que ce soit. Mais à
part ça, rien.....

Vous faites comment, vous ?

Merci d'avance.

W

2 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <4d441a68$0$32437$,
wr35nn89 wrote:

Vous faites comment, vous ?

cd /usr/ports/databases/mysql51-server
sudo make install clean
sudo echo 'mysql_enable="YES"'>>/etc/rc.conf
sudo /usr/local/etc/rc.d/mysql-server start

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
wr35nn89
Le 29/01/2011 16:08, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article<4d441a68$0$32437$,
wr35nn89 wrote:

Vous faites comment, vous ?

cd /usr/ports/databases/mysql51-server
sudo make install clean
sudo echo 'mysql_enable="YES"'>>/etc/rc.conf
sudo /usr/local/etc/rc.d/mysql-server start

patpro

Merci beaucoup !
En fait, avec la version 5.1, aucun souci....
J'en conclue qu'il doit y avoir un loup avec la 5.5.....
Merci encore
W