mysql ne veut pas s'arrêter

Le
Maurice Guerrier
--0-757057811-1293050944=:51886

Salut à tous, J'ai mysql 5.1 sur un debian, j'ai rencontré un=
souci. Je n'arrive pas à arrêter le serveur de mysql. Quand je veu=
x arrêter le serveur de mysql avec la commande suivante : # /etc/ini=
t.d/mysql stop Stopping MySQL database server: mysqld failed! Je pe=
ux me connecter à la base avec mysql -u login -p password sans aucun pr=
oblème. Je regarde dans les logs, il y a rien dans mysql.err; mysql.=
log Quelqu'un a une idée pour remedier à cette situation? Mer=
ci
--0-757057811-1293050944=:51886

ad><body><div style="font-family:tahoma, 'new york', times, serif;font-si=
Quand je veux arrêter le serveur de mysql avec la commande suivante :</di=
g MySQL database server: <font class="Apple-style-span" color="#FF0000"=
à la base avec mysql -u login -p password</div><div>sans aucun problème=
er à cette
--0-757057811-1293050944=:51886--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
mouss
Le #22951521
Le 22/12/2010 21:49, Maurice Guerrier a écrit :

[...]

à défaut de logs:

1) est-ce que tu peux te connecter en root à mysql (mysql -u root -p).
sinon, faut y aller méchamment:

- tuer mysql. c'est pas bien, mais quand y a plus que ça...
- lancer mysql sans controle:
mysqld_safe --skip-grant-tables &
- mettre un mot de passe pour root:
mysqladmin -u root password 'XXXXXXXXXX'

2) regarde le mot de passe utilisé dans /etc/mysql/debian.cnf. est-ce
que tu peux te connecter sur mysql avec ce user/mot de passe (mysql -u
debian-sys-maint -p). sinon, connecte toi en root (sur mysql) et met un
GRANT pour autoriser ce user avec ce mot de passe.

Je regarde dans les logs, il y a rien dans mysql.err; mysql.log

Quelqu'un a une idée pour remedier à cette situation?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mouss
Le #22951531
Le 22/12/2010 22:12, mouss a écrit :
[...]

bein sûr, après ça, redémarre mysql normalement (là, il est en
"skip-grant-tables"...).

[...]

Ken-Patrick Lehrmann

Maurice Guerrier a écrit :
Quand je veux arrêter le serveur de mysql avec la commande suivante :

# /etc/init.d/mysql stop
Stopping MySQL database server: mysqld failed!

J'ai trouvé ce lien : http://www.loovto.net/spip.php?article80 : en
résumé, il faut donner toutes les permissions à debian-sys-maint.
Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. En fouillant un peu
plus sur debian-sys-maint, peut-être qu'un dpkg-reconfigure
mysql-serveur suffit.

J'espère que ça répondra à ton problème.

Joyeux Noël,
Ken-Patrick