mysqld.service Debian

MERLIN Philippe
Bonjour,
Je suis en Sid AMD64 depuis quelque temps on a migr=C3=A9 en Systemd et=
depuis ce=20
temps je rencontre certains probl=C3=A8mes, bon, je suis en Sid c'est n=
ormal!!! du=20
moins je n'ai pas le droit de me plaindre.Cependant voil=C3=A0 le probl=
=C3=A8me, Kde a=20
du mal =C3=A0 se lancer correctement en =C3=A9tudiant le pb je me suis =
aper=C3=A7u que le=20
serveur mysql =C3=A9tait lanc=C3=A9 beaucoup trop tard et que cela emp=C3=
=AAchait le=20
fonctionnement correct d' "Akonadi". En =C3=A9tudiant le fonctionnement=
de systemd=20
=C3=A0 l'aide de la commande systemctl on remarque que le mysql.service=
est=20
"failed", une recherche avec l'aide de Google me donne une solution cr=C3=
=A9er un=20
fichier dans /etc/systemd/system/mysqld.service le contenu de ce fichi=
er=20
cependant varie suivant les intervenants, pour =C3=A9viter d'avoir =C3=A0=
r=C3=A9inventer le=20
"fil =C3=A0 couper le beurre", j'aimerai savoir si la distribution Debi=
an a pr=C3=A9vu la=20
cr=C3=A9ation de ce fichier? et si oui ou le trouver ? une recherche pa=
r apt-file est=20
infructueuse.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 27 août 2014, 17:33:00 MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,

’soir,

[…]
Kde a du mal à se lancer correctement en étudiant le pb je me
suis aperçu que le serveur mysql était lancé beaucoup trop
tard et que cela empêchait le fonctionnement correct d'
"Akonadi".

Dans la configuration de base (celle livrée par Debian),
Akonadi lance son propre processus mysqld (cf.
~/.config/akonadi/akonadiserverrc : « StartServer=true »).
Donc que le serveur global soit lancé après le login¹ et le
démarrage de KDE ne devrait avoir aucune incidence.

¹ Ça me semble long quand même. Tu as un auto-login ?

[… mysqld.service …]

En ce qui concerne les fichiers *.service et leur structure,
voir les docs de systemd. On trouve aussi des exemples pour
MySQL (p.ex. http://gentoo-en.vfose.ru/wiki/Systemd#MySQL ).

Et pour Debian en particulier, la lecture de
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugt2900 peut
donner des pistes. Ça ne finit pas très bien…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Merci Sylvain pour ta réponse,
Le mercredi 27 août 2014, 19:14:05 Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le mercredi 27 août 2014, 17:33:00 MERLIN Philippe a écrit :
> Bonjour,

’soir,

> [...]

Donc que le serveur global soit lancé après le login¹ et le
démarrage de KDE ne devrait avoir aucune incidence.

Tout à fait d'accord sur ton analyse, n'empêche récemmen t je me suis retrouvé
à devoir relancé akonadi pour obtenir un kde fonctionnel quoi que je n'ai pas
réussi à relancer le service concernant l'énergie
¹ Ça me semble long quand même. Tu as un auto-login ?

Je n'ai pas d'auto-login, le login s'effectue au niveau de kdm.
> [...]

https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugt2900 peut
donner des pistes. Ça ne finit pas très bien…

Je viens de lire ce Bug et effectivement les échanges étaient aigre doux, je
n'ai pas compris l'attitude de l'intervenant mysql, la demande du rappo rteur
de ce bug me semblait assez juste et courtoise, après c'a dér apé.
J'ai rajouté un commentaire à ce Bug en espérant que les esprits se sont
calmés.
Amicalement.