mysqldump (cloner une base de données)

Le
andre_debian
Bonjour,

En mode console,

# mysqldump -e -c -u user -pMotDePasse dolibarr > dolibarrbis

ne me créé (clone) pas une 2ème base de données "dolibarrbis".

Quelle est l'erreur de ma commande ?
ou
comment cloner une BdD en mode console ?

Bonne fin de journée.

André
Questions / Réponses high-tech
Alban Gruin
Le #26391200
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8

cette commande va générer un fichier "dolibarrbis" contenant des
requêtes SQL pour recréer ta DB autre part (données comprise s). Pour la
cloner, il faut exécuter la commande suivante :

# mysql dolibarrbis -u user -pMotDePasse < dolibarrbis

Bonne journée.

--
Alban

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"

--=-=-=--
Bernard Schoenacker
Le #26391199
Le Tue, 1 Mar 2016 15:02:24 +0100,
a écrit :

[...]

bonjour,

voici le "lard de la matière" :

http://www.finalclap.com/faq/224-mysql-dupliquer-database
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Importer_des_donn%C3%A9es_avec_OpenOffice

slt
bernard
Eric Degenetais
Le #26391198
bonjour,
pour le faire "à la volée" (je n'ai pas testé ce cas prà ©cis, mais le
pipe marche pour exécuter n'importe quelle série de commandes, do nc un
dump entier devrait aussi marcher)

# mysqldump -e -c -u user -pMotDePasse dolibarr | mysql dolibarrbis -u
user -pMotDePasse

PS: un point qui peut avoir son importance: la syntaxe "-pMotDePasse"
fait figurer le mot de passe en clair dans l'historique de commandes,
ce qui n'est pas terrible question sécurité...étant plus par anoïaque,
je laisse --password sans valeur, et je le rentre à la demande.

cordialement

______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org

Le 1 mars 2016 à 15:15, Alban Gruin
Bonjour,

[...]

Le #26391247
On Tuesday 01 March 2016 15:12:36 Bernard Schoenacker wrote:
Le Tue, 1 Mar 2016 15:02:24 +0100,
a écrit :
> [...]
> Quelle est l'erreur de ma commande ?
> ou
> comment cloner une BdD en mode console ?

bonjour,
voici le "lard de la matière" :

Plutôt le lard du cochon
http://www.finalclap.com/faq/224-mysql-dupliquer-database
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Importer_des_donn%C3%A9es_avec_OpenOff ice
slt
bernard

Prière de ne pas donner,
-des réponses trouvées à la hâte via Google, histoire d'écrire à tout prix une
réponse,
-un 1er lien qui est exactement celui que je cite et qui ne fonctionne pa s,
-et un autre lien uniquement lié à Dolibarr (qui n'était q u'un nom d'une BdD),
-de tester avant les réponses.
slt
andré

On Tuesday 01 March 2016 15:23:58 Eric Degenetais wrote:
[...]

Grand merci, ça duplique,
à condition avant d'avoir créé la base de données "doli barrbis".

[...]

Oui, mais alors comment cloner (updater) des bases de données
automatiquement avec cron ?
(comment entrer le mot de passe "automatiquement" ?)

Bonne nuit.

André
Sébastien NOBILI

Le mardi 01 mars 2016 à 23:57, a écrit :
On Tuesday 01 March 2016 15:12:36 Bernard Schoenacker wrote:
> http://www.finalclap.com/faq/224-mysql-dupliquer-database
-un 1er lien qui est exactement celui que je cite et qui ne fonctionne pas,

Les instructions données dans le lien en question fonctionnent. Je t'invite à
les relire plus attentivement.

Sébastien
Jean-Michel OLTRA

Le mardi 01 mars 2016, a écrit...

Oui, mais alors comment cloner (updater) des bases de données
automatiquement avec cron ?
(comment entrer le mot de passe "automatiquement" ?)

Avec expect

--
jm
Eric Degenetais

Effectivement.
Et dans ce cas, le mot de passe ne figurera pas dans la ligne de
commande qu'on peut récupérer dans la sortie de ps, ou dans
/proc/{PID}/cmdline (autre moyen de récupérer le mot de passe dan s la
ligne de commande tant que le process est en vie)
______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Eric Degenetais
Le #26391278
Le 2 mars 2016 à 10:26, Eric Degenetais
[...]

Vérification faite, la bête traîne un paquet de dépenda nces...à
l'occasion je serais ravi de trouver plus léger pour faire (juste) à §a!
______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
fra-duf-no-spam
Le #26391294
Le 16862ième jour après Epoch,
Eric Degenetais écrivait:

[...]

l'occasion je serais ravi de trouver plus léger pour faire (juste) ça!

En utilisant par exemple l'option de mysqldump nommée:

--defaults-extra-file=

Dans ce cas, tu peux pointer sur un fichier (protégé) stocké dans
/etc/mysql/ et qui est construit à l'image de /etc/mysql/debian.cnf
c'est à dire contenant user et password.
Eric Degenetais
Le #26391296
[...]

Dans ce cas, tu peux pointer sur un fichier (protégé) stockà © dans
/etc/mysql/ et qui est construit à l'image de /etc/mysql/debian.cnf
c'est à dire contenant user et password.

La solution parfaite à mon sens! Je l'avais loupée, celle-là !

Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org