Mystère avec FF

18 réponses
Pascale
Je suppose que j'ai commis une erreur grosse comme un brontosaure adulte,
mais je ne la vois pas...

Voici le code en question :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<head><title>Calendrier-annuaire de la vie associative locale</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-15">
<style type="text/css">
HTML
{font-size: 100%;}
BODY
{
margin: auto;
background: white;
color: navy;
font-family: Optimum,Helvetica,Verdana,sans-serif;
font-size: medium;
text-align: center;
width: 80%;
max-width: 1000px;
}
IMG
{
border: none;
vertical-align: middle;
}
H1
{
font-size: large;
padding: 7px;
}
TABLE
{
border: none;
width: 40%;
margin: auto;
text-align: left;
}
TABLE.ad
{
font-weight: bold;
}
TABLE.adp
{
font-weight: normal;
}
TD.ad1
{
vertical-align: top;
color: black;
padding: 5px;
width : 50%;
}
TD.ad2
{
vertical-align: top;
padding: 5px;
width : 50%;
}
</style>
</head>
<body>
<h1>Titre</h1>
<table class="ad">
<tr>
<td class="ad1">Votre adresse</td>
<td class="ad2">Votre adresse géographique</td>
</tr>
</table>
<table class="adp">
<tr>
<td class="ad1">Votre adresse postale</td>
<td class="ad2">Si elle existe</td>
</tr>
</table>
<table class="ad">
<tr>
<td class="ad1">Téléphone</td>
<td class="ad2">Si ce champ a été renseigné</td>
</tr>
<tr>
<td class="ad1">Télécopie</td>
<td class="ad2">idem</td>
</tr>
<tr>
<td class="ad1">Personne à contacter</td>
<td class="ad2">idem</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
... que l'on peut trouver là :
http://www.lgv.on-web.fr/valinfotest/testpres.htm

NB : je sais très bien que dans l'exemple que je donne, il n'y a pas lieu
de faire des tables, surtout autant pour si peu de choses, mais le
programme d'origine n'est évidemment pas aussi sommaire, et cela me
facilite la vie d'avoir des tables. Je ne dis pas que je n'essaierai pas de
les supprimer prochainement, mais bon, là n'est pas la question.

Ce petit programme semble correct pour le validateur W3C, idem pour Tidy,
il s'affiche correctement avec Opera, Chrome et IE (vu avec IETester) MAIS
Firefox n'affiche que le titre, il ne voit aucune des tables !
Alors tant pis si je passe pour la pire buse du forum, mais je préfère
poser ma question... dans l'espoir de comprendre !

--
Pascale

10 réponses

1 2
Sergio
Pascale a écrit :
Je suppose que j'ai commis une erreur grosse comme un brontosaure adulte,
mais je ne la vois pas...

... que l'on peut trouver là :
http://www.lgv.on-web.fr/valinfotest/testpres.htm

NB : je sais très bien que dans l'exemple que je donne, il n'y a pas lieu
de faire des tables, surtout autant pour si peu de choses, mais le
programme d'origine n'est évidemment pas aussi sommaire, et cela me
facilite la vie d'avoir des tables. Je ne dis pas que je n'essaierai pas de
les supprimer prochainement, mais bon, là n'est pas la question.

Ce petit programme semble correct pour le validateur W3C, idem pour Tidy,
il s'affiche correctement avec Opera, Chrome et IE (vu avec IETester) MAIS
Firefox n'affiche que le titre, il ne voit aucune des tables !
Alors tant pis si je passe pour la pire buse du forum, mais je préfère
poser ma question... dans l'espoir de comprendre !

Marche bien chez moi (FF 3.6 sous Linux)

Seul hic, dans la console d'erreur, j'ai :
--------------------------------------------------------------------------------------
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « width ». Déclaration abandonnée.
Fichier source : http://www.lgv.on-web.fr/valinfotest/testpres.htm
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « height ». Déclaration abandonnée.
Fichier source : http://www.lgv.on-web.fr/valinfotest/testpres.htm
--------------------------------------------------------------------------------------

Alors que le validateur CSS (http://jigsaw.w3.org/css-validator/) n'y trouve rien à redire...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pdorange
Pascale <chaton.tigre+ wrote:

[...]
Ce petit programme semble correct pour le validateur W3C, idem pour Tidy,
il s'affiche correctement avec Opera, Chrome et IE (vu avec IETester) MAIS
Firefox n'affiche que le titre, il ne voit aucune des tables !
Alors tant pis si je passe pour la pire buse du forum, mais je préfère
poser ma question... dans l'espoir de comprendre !

Je suis sur Mac et avec Safari ou Firefox 2 ça marche très bien aussi...

Je dis peut être une bétise mais je me demande pourquoi tes balises de
CSS sont en majuscules et pas celle du code (BODY/body) ? A priori je
crois pas les butineurs soient case-sensitive...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Pascale
(Pierre-Alain Dorange) écrivait
news:1jdpelz.1oc3eg51iwnlcvN%:

Je suis sur Mac et avec Safari ou Firefox 2 ça marche très bien aussi...

Ben zut alors, ça marche pas avec FF 3.5.7. J'ai essayé sur 2 machines
différentes, et même à plusieurs jours d'intervalle : nada.

J'hésite pourtant à accuser le navigateur, car je sais très bien que le
problème a bien plus de chances de se situer dans l'interface chaise-
clavier que je suis...

Je dis peut être une bétise mais je me demande pourquoi tes balises de
CSS sont en majuscules et pas celle du code (BODY/body) ? A priori je
crois pas les butineurs soient case-sensitive...

Non, normalement ça ne pose jamais de problème. C'est une (mauvaise ?)
habitude que j'ai prise depuis que je fais des CSS, je pense que ça
m'aidait à mieux comprendre ce que je faisais.

--
Pascale
J'ai oublié de préciser que cela fonctionne si j'enlève les « class » des
td, mais précisément, c'est ce que je ne peux pas faire...

--
Pascale
Pascale <chaton.tigre+ écrivait
news::

J'ai oublié de préciser que cela fonctionne si j'enlève les « class »
des td, mais précisément, c'est ce que je ne peux pas faire...

J'ai mis à jour FF qui est maintenant en 3.6 : rien de changé, je ne vois
toujours que le titre. Plus bizarre encore : si je fais un clic droit pour
voir la source, celle-ci est bien complète... et, dans le genre bizarre,
j'ai demandé à tout hasard une sauvegarde en pdf, histoire de voir : le
pdf, lui, est complet !
J'avoue que plus je cherche, moins je comprends.

--
Pascale
bruno666
Pascale a écrit :

Je suppose que j'ai commis une erreur grosse comme un brontosaure adulte,
mais je ne la vois pas...

Voici le code en question :

[snip]

<table class="ad">
<tr>
<td class="ad1">Votre adresse</td>
<td class="ad2">Votre adresse géographique</td>
</tr>
</table>
<table class="adp">
<tr>
<td class="ad1">Votre adresse postale</td>
<td class="ad2">Si elle existe</td>
</tr>
</table>
<table class="ad">
<tr>
<td class="ad1">Téléphone</td>
<td class="ad2">Si ce champ a été renseigné</td>
</tr>
<tr>
<td class="ad1">Télécopie</td>
<td class="ad2">idem</td>
</tr>
<tr>
<td class="ad1">Personne à contacter</td>
<td class="ad2">idem</td>

Tu n'aurais pas l'extension adblock installée par hasard ? ;-)

Soit tu la désactives, soit tu renommes tes classes.

--
Bruno
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, bruno666
ecrivait (wrote) :

Pascale a écrit :
> <table class="ad">
> <td class="ad1">Votre adresse</td>
> <td class="ad2">Votre adresse géographique</td>

Tu n'aurais pas l'extension adblock installée par hasard ? ;-)

Bingo !

Soit tu la désactives, soit tu renommes tes classes.

J'avais vu qu'il y avait un problème avec les noms de classes car en les
changeant, ça tombait en marche, mais je n'avais pas fait le lien avec
AdBlock :)

(je ne suis pas Pascale mais je trouvais le problème agaçant, alors je
cherchais aussi...)

--
Eric
Pascale
bruno666 écrivait
news:4b72cd5c$0$14918$:

Tu n'aurais pas l'extension adblock installée par hasard ? ;-)

Si !

Soit tu la désactives, soit tu renommes tes classes.

N.. de D... c'est ça ! Tu as raison ! Je vais donc être obligée de renommer
mes classes (ad, c'était pour « adresse », évidemment).
AdblockPlus est vraiment benêt de fonctionner comme ça. J'ai aussi un
bloqueur de pub dans Opera (intégré au navigateur, pas une verrue rajoutée)
beaucoup plus facile à utiliser, que je peux désactiver pour tel ou tel
site seulement... Je n'ai même pas pris la peine de le désactiver pour mon
site (vu qu'il n'y a pas de pub !) et pourtant, il ne se laisse pas prendre
au piège dans lequel tombe AdBlockPlus.

Merci, je suis plus que contente d'avoir compris grâce à toi d'où venait le
problème. Je pousse un grand ouf de soulagement ! (o:

--
Pascale
Sergio
Pascale a écrit :

Tu n'aurais pas l'extension adblock installée par hasard ? ;-)

Si !

Soit tu la désactives, soit tu renommes tes classes.

N.. de D... c'est ça ! Tu as raison ! Je vais donc être obligée de renommer
mes classes (ad, c'était pour « adresse », évidemment).
AdblockPlus est vraiment benêt de fonctionner comme ça. J'ai aussi un
bloqueur de pub dans Opera (intégré au navigateur, pas une verrue rajoutée)
beaucoup plus facile à utiliser, que je peux désactiver pour tel ou tel
site seulement... Je n'ai même pas pris la peine de le désactiver pour mon
site (vu qu'il n'y a pas de pub !) et pourtant, il ne se laisse pas prendre
au piège dans lequel tombe AdBlockPlus.

Chez moi, j'ai également AdBlockPlus, et ton site marche (voir message précédent). Quelle liste utilises-tu ? J'utilise la liste
"adblock.free.fr".

Pour mettre un site en liste blanche, il suffit de cliquer-droit sur l'icône d'ADBP et de choisir "Désactiver pour...". Pour
désactiver temporairement ADBP, il faut cliquer-centre sur l'icône.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pascale
Sergio écrivait
news:4b72d263$0$29819$:

Chez moi, j'ai également AdBlockPlus, et ton site marche (voir message
précédent). Quelle liste utilises-tu ? J'utilise la liste
"adblock.free.fr".

Un truc qui s'appelle Liste FR (France) + EasyList.

Pour mettre un site en liste blanche, il suffit de cliquer-droit sur
l'icône d'ADBP et de choisir "Désactiver pour...". Pour désactiver
temporairement ADBP, il faut cliquer-centre sur l'icône.

D'accord, c'est donc plus pratique que je ne le disais, j'ai été médisante
(-:

--
Pascale
1 2