Mystère de la place occupé

6 réponses
Roger LEDIG
Bonjour

Ceci est juste une bizarrerie, j'ai fait une partition juste pour le Boot
qui est C: afin de la restaurer plus facile à cause de fichiers de Vista
qu'on ne peut pas supprimer.

C'est une partition NTFS de 2 Go

Les fichiers de Boot de Xp Home font 297 Ko avec la corbeille et la
restauration qui sont vide, cela fait 317 Ko, mais la place occupé est
marquée 13,4 Mo. La place alloué est de 352 Ko.

Question ? 13,06 Mo sont occupé par quoi ?

Si vous avez une idée ? je vous en remercie

Cordialement

Roger

6 réponses

Michel_D
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
Bonjour

Ceci est juste une bizarrerie, j'ai fait une partition juste pour le Boot
qui est C: afin de la restaurer plus facile à cause de fichiers de Vista
qu'on ne peut pas supprimer.

C'est une partition NTFS de 2 Go

Les fichiers de Boot de Xp Home font 297 Ko avec la corbeille et la
restauration qui sont vide, cela fait 317 Ko, mais la place occupé est
marquée 13,4 Mo. La place alloué est de 352 Ko.

Question ? 13,06 Mo sont occupé par quoi ?

Si vous avez une idée ? je vous en remercie

Si ce sont des informations au niveau du volume, elle me semble
normale, car une partition NTFS comporte des structures
(métadata) comme par exemple $MFT, $LogFile, $Bitmap, etc ...
qui sont comptabilisés dans la place occupé.

Par exemple sur une partition qui vient d'être "formaté" en NTFS
d'environ 6 Gio, il y a environ 33 Mio occupé par ces métadatas.

Roger LEDIG
Bonjour

Merci

Oui j'ai pensé à cela ! mais comment voir ces fichiers ?

Je ne sais pas si on peut mettre le boot en Fat ou en Fat32 et ensuite
lancer XP sur NTFS.

Je vais essayer cela à la prochaine installation car j'ai changer les
partitions sur mes disques durs pour installer de nouveau XP au début du
disque, là il est loin du C: mais il marche. L'autre ordinateur que j'ai
fait hier marche super bien et mieux et plus vite que celui-ci c'est peut
être due à cela a voir ?

Cordialement

Roger

"Michel_D" a écrit dans le message
de news: egvqpk$l15$

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ceci est juste une bizarrerie, j'ai fait une partition juste pour le Boot
qui est C: afin de la restaurer plus facile à cause de fichiers de
Vista
qu'on ne peut pas supprimer.

C'est une partition NTFS de 2 Go

Les fichiers de Boot de Xp Home font 297 Ko avec la corbeille et la
restauration qui sont vide, cela fait 317 Ko, mais la place occupé est
marquée 13,4 Mo. La place alloué est de 352 Ko.

Question ? 13,06 Mo sont occupé par quoi ?

Si vous avez une idée ? je vous en remercie

Si ce sont des informations au niveau du volume, elle me semble
normale, car une partition NTFS comporte des structures
(métadata) comme par exemple $MFT, $LogFile, $Bitmap, etc ...
qui sont comptabilisés dans la place occupé.

Par exemple sur une partition qui vient d'être "formaté" en NTFS
d'environ 6 Gio, il y a environ 33 Mio occupé par ces métadatas.

Roger LEDIG
Bonjour

J'ai essayé de faire cela, J'ai les disquettes de Partition
Magique.

J'ai copier la partition derrière xp au cas où cela ne marcherai pas et puis
j'ai converti cette partition en FAT32 et cela marche et la place est celle
occupé réellement sur le disque maintenant.

NTFS est une saloperie, cela bouffe de la place partout et de plus, il fout
ces fichiers n'importe où. Celui qui a inventé cela il faudrait l'écarteler
car il est fou. Un gamin aurait mieux fait ! Ces fichiers système pourraient
tous être soit au début où à la fin.

Il faut faire avec mais Microsoft au lieu de penser faire chier les gens
avec des trucs de blocage car Vista ce n'est que cela, bon il y a des choses
qui sont mieux comme la vérification des disques et l'affichage. mais ce
bordel que fait NTFS cela il ne savent pas l'arranger, car il fait des
erreurs en fonctionement continue en une journée, il y a une centaine voir
plus sur le disque systeme. Cela devrait se corriger tout seul.

Mais vous êtes des moutons rares sont ceux qui rouspètent pour cela. Mais ne
pas reflechir et ignorer des choses conduit à des catastrophes des fois. La
précipitation et la bétisse humaine ont couté la vie à des gens ces derniers
jours.

Tout le comportement de beaucoup de gens serait a remettre en cause, cela
est une utopie rien ne sert a rien dans ce monde.

Cordialement

Roger

"Michel_D" a écrit dans le message
de news: egvqpk$l15$

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ceci est juste une bizarrerie, j'ai fait une partition juste pour le Boot
qui est C: afin de la restaurer plus facile à cause de fichiers de
Vista
qu'on ne peut pas supprimer.

C'est une partition NTFS de 2 Go

Les fichiers de Boot de Xp Home font 297 Ko avec la corbeille et la
restauration qui sont vide, cela fait 317 Ko, mais la place occupé est
marquée 13,4 Mo. La place alloué est de 352 Ko.

Question ? 13,06 Mo sont occupé par quoi ?

Si vous avez une idée ? je vous en remercie

Si ce sont des informations au niveau du volume, elle me semble
normale, car une partition NTFS comporte des structures
(métadata) comme par exemple $MFT, $LogFile, $Bitmap, etc ...
qui sont comptabilisés dans la place occupé.

Par exemple sur une partition qui vient d'être "formaté" en NTFS
d'environ 6 Gio, il y a environ 33 Mio occupé par ces métadatas.

Alain Naigeon
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%

Tout le comportement de beaucoup de gens serait a remettre en cause, cela
est une utopie rien ne sert a rien dans ce monde.

Cordialement

Roger

Bon allez, Roger, encore un petit Tokay avant qu'il ne soit trop tard ? ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Michel_D
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:%
Bonjour

J'ai essayé de faire cela, J'ai les disquettes de Partition
Magique.

J'ai copier la partition derrière xp au cas où cela ne marcherai pas et puis
j'ai converti cette partition en FAT32 et cela marche et la place est celle
occupé réellement sur le disque maintenant.

Mais bien sur, car tu crois que sur une partition FAT32, la place réellement
occupé est simplement la taille de tes fichiers, c'est oublier bien vite la
taille de la fat en double et les structures des répertoires.

NTFS est une saloperie, cela bouffe de la place partout et de plus, il fout
ces fichiers n'importe où. Celui qui a inventé cela il faudrait l'écarteler
car il est fou. Un gamin aurait mieux fait ! Ces fichiers système pourraient
tous être soit au début où à la fin.

C'est n'importe quoi, visiblement tu n'a pas suffisamment regardé de
prés ce qu'apporte le NTFS, rien que pour la journalisation et la
sécurisation du système tout le monde devrait être en NTFS, ensuite
pour avoir des fichier de plus de > 4Gio est encore une autre raison et
ce n'est pas la seule, par exemple plus besoin de redimensionner tes
partitions en utilisant les points de montage, etc ...

Nina Popravka
On Mon, 16 Oct 2006 14:59:50 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

Bon allez, Roger, encore un petit Tokay avant qu'il ne soit trop tard ? ;-)

Y a des choses sérieuses dans la vie, le tokay en fait partie :-)
Je l'ai découvert quand mon caviste m'a proposé un Tokay de Hongrie
pour remplacer un vin jaune. Car ni le tokay de Hongrie ni le vin
jaune n'ont la moindre notion de vendanges tardives ni de sucré. C'est
une fermentation sous voile. Et d'ailleurs mon deuxième caviste avait
un Vouvray qui avait fait une erreur d'aiguillage et le faisait royal
à 8 euros la bouteille (vs 30 pour un vin jaune)
Sinon, je me fous du Tokay, mais je viens de voir un sujet sur iTele :
http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section¬tu&idf87
--
Nina