Mystere :: des équations refusent de s'imprimer dans Word

Jerome
Bonjour,

J'ai tapé dans word 2007 un document de 10 pages contenant des équations.
Quand j'imprime ce document, les équations des pages 1 à 4 et 6 à 10
s'impriment normalement.
En revanche, il y a des blancs à l'impression à la place des équations de
la page 5 alors que celles-ci ont été tapées avec le même éditeur.
J'ai essayé de créer un PDF à partir du Word : meme probleme, la page 5 du
PDF a des blanc à la place des équations.
Je les ai même retapées !
Encore plus mystérieux, les équations de la fameuse page 5 apparaissent
clairement dans l'apercu avant impression.
Que dois-je faire ? D'ou vient ce probleme ?
Merci pour votre aide,

JG
(prof de maths qui doit faire imprimer ses sujets de bac blanc jeudi !!)

Circé
Bonjour Jérome,

Pas de réponse ?... Ben oui, c'est qu'on ne sait trop quoi dire.

Juste histoire de te réconforter (un petit peu), sache que ce problème
a déjà été soulevé mais malheureusement qu'on n'a pas trouvé de
solution, juste peut être quelques solutions de contournement, et
encore ! :s

Je me souviens que le problème avait été évoqué lorsque la personne
insérait une image... Personnellement, j'ai fait quelques essais sans
me trouver confrontée à ce problème... Mais bon, je ne vis pas avec les
équations...

Il me semble que l'utilitaire de pdf avait son importance. As-tu tenté
d'utiliser le complément de Microsoft pour faire du pdf ? Si ça ne
marche pas non plus de ce côté, je pense qu'en cas d'urgence, la
meilleure solution est de faire une petite copie d'écran de l'équation
en utilisant FastStone Capture par exemple, et de la coller dans
Word... Oui je sais c'est du bricolage, mais bon...

Circé
http://faqword.fr

Jerome a écrit :
[...]

noutlechat
Jerome a écrit le 03/11/2008 à 21h58 :
[...]

bonjour! un ptit coup de main entre profs de maths qui veulent faire de beaux sujets et qui s'énervent vers 22h sur l'ordi ;)
une réponse touvée sur le site
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2684950-word-2007-editeur-d-equations
je cite :
Comme on l'a déjà signalé le problème de la disparition des équations à l'impression est dû à la présence d'image sur la page (si vous n'avez pas mis d'image je ne vois pas d'où vient le problème).En fait c'est tout ce qui concerne les nouveau cadre image de la version word 2007 qui fout la merde, la solution consiste alors à enregistrer le fichier en format word 97-2003 (fichier-enregistrer-sous->format word97-2003) l'extension est alors .doc, cependant cela n'est pas suffisant car même si les équations réapparaissent après impression via le fichier .doc, elles sont de très mauvaise qualité ( c'est tout pixialisé!) le mieux est alors de supprimer tous les cadres images du .docx et de les remplacés par les images du .doc en faisant glisser les cadres en question directement sur la page voulu (en gros vous avez les 2 fichiers ouverts en petite fenêtre l'un a coté de l'autre et vous faites glisser) et vous remplacer ainsi tous les cadres images pourri par les anciens cadre des versions précèdentes qui eux ne foutent pas en l'air les équations à l'impression.Voilà j'éspère avoir été clair :) bon courage!

bon normalement ça marche, mais moi je me suis encore énervée 1/2 h ce soir parce que même en copiant du .doc au .docx le format d'image rechangeait GRRRRR
bon courage ;)
alex123
noutlechat a écrit le 06/11/2008 à 22h08 :
[...]

bonjour,
j'ai également ce problème d'équations qui ne s'impriment pas, à cause de l'image qui est sur le document. j'ai essayé de faire comme tu le conseilles noutlechat, mais je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire par "cadre image": j'ai remplacé l'image du .docx par celle du .doc et ça n'a pas marché :-( donc j'espère avoir mal comprit ce que tu as expliqué.
si tu pouvais me préciser la manœuvre je t'en serait très reconnaissant!
Merci d'avance pour ta réponse.
damoskt
[...]

Salut,

J'avais le même problème et ai trouvé une solution assez simple... transformer les images en .PNG (avec Paint, par exemple) avant de les insérer sur la page word.

Damos