mystere excel

Jean Marc
Bonjour à tous.
J'ai créé deux fichiers sous excel 2003 sur le PC du bureau.
Les feuilles comportent des formules avec la fonction MOYENNE qui porte sur des
plages, par exemple ($U$4:$U$100).
Lorsque je copie ces fichiers sur un autre PC, ou un autre répertoire (clef
usb...), les plages sont modifiées !
Une plage devient ($U$4:$U$76), une autre devient ($U$4:$U$53)...
Comme ces fichiers circulent dans le service c'est assez pénible.

Quelqu'un aurait-il une explication à ce mystère ?
Et une solution à me proposer ? Autre que le désenvoûtement ;-)

Merci à vous

Jean Marc
Ghost Buster

Jacky
Bonjour,

Que se passe t-il quand les plages sont nommées ??
Insertion/nom/définir

--
Salutations
JJ

"Jean Marc" a écrit dans le message de news:
47e9f011$0$893$
[...]

rthompson
La dévaluation perpetuelle du Dollars? ;-))))

But seriously

Et tout d'abords bonjour

N'y aurait-il pas un souci de liens vers des cellules ???? je ne sais plus
comment dire

Pas vers des cellules fixes mais à une certaine distance de la cellule de
départ

Ceci m'a déjà causer des soucis par le passé

Rex

[...]

Jean Marc

Que se passe t-il quand les plages sont nommées ??
Insertion/nom/définir

Aucune plage n'est nommée.
J'ai 12 feuilles à raison de 1 par mois. Et je calcule un certain nombre de
formules, sur la feuille d'accueil, qui se réfèrent à des plages des 12
feuilles. Par exemple j'ai la moyenne des notes de la colonne U de janvier, puis
la moyenne de la colonne U de février etc.

Je vais essayer de les nommer et voir le résultat.

Merci

Jean Marc

Jean Marc
"rthompson" a écrit dans le message de news:

La dévaluation perpetuelle du Dollars? ;-))))
Ce n'est pas un envoûtement ça !

C'est une malédiction (quoi que...?!)

N'y aurait-il pas un souci de liens vers des cellules ???? je ne sais plus
comment dire

Non non, pas de liens.
Les calculs font référence à des plages d'une autre feuille.

Jean Marc
en baisse