Mystere de la recherche Spotlight

Le
olivier.marti
Avec un Mac sous 10.10

Dans un dossier, j'ai un fichier "listecourse.doc"

Je fais une recherche avec commande-F, et en tapant dans la zone de
dialogue en haut à droite de la fenêtre

"course" -> fichier pas trouvé !
"cou" -> fichier pas trouvé !
"co" -> trouvé

Vous y comprenez quelque chose ? Je peux faire quoi ?

Olivier
g4fleurot
Le #26388215
Olivier Marti
Je peux faire quoi ?

Reconstruire l'index Spotlight du dossier
--
Gérard FLEUROT
eric.hamery
[...]

en parlant de ça... rien a voir mais bon, j'en parle quand même...

evernote, recherche dans les image reconnaissance de caractere, géniale,
mais impossible de désactivé le truc, et moi ça ne m'interesse pas qu'il
fasse de l'OCR dans les images, sutout qu'il trouve dans des image des
bout qui n'ont rien a voir avec un mot...

recherche parciel pas supporter, monsieur, ne trouve pas la fiche qui
contient ce mot "moto" si ont fait une recherche sur "mo", il faut
forcement un mot complet...

fra-PasDeSp
Le #26388226
Olivier Marti
[...]

J'ai déjà remarqué que spotlight n'était pas en mesure de trouver une
syllabe au milieu d'un mot (seulement au début). Maintenant je m'efforce
de séparer les mots dans les noms (je crois que si tu mets des
majuscules en collant les mots ça marche quand même).
Ce qui est surprenant c'est qu'il te l'ai trouvé avec "co" ; peut être
est-ce la fin du nom du fichier en partant de la fin ?
--
Fra
olivier.marti
> Je peux faire quoi ?

Reconstruire l'index Spotlight du dossier

Ben non, ça n'arrange rien ! Piges pas ...

Olivier
olivier.marti
Le #26388487
Fra
Olivier Marti
> [...]

Ce qui est surprenant c'est qu'il te l'ai trouvé avec "co" ; peut être
est-ce la fin du nom du fichier en partant de la fin ?

Non, c'est vraiment au milieu : "listecourse" ....

Olivier
g4fleurot
Le #26388586
Olivier Marti
Ben non, ça n'arrange rien ! Piges pas ...

J'ai créé un ficher listecourse.doc chez moi et spotlight le trouve dans
toutes les configurations que tu décris.
Essaie de faire un Enregistrer sous... de ton fichier et regarde si le
nouveau est reconnu.
--
Gérard FLEUROT
fra-PasDeSp
peut être
> est-ce la fin du nom du fichier en partant de la fin ?

Non, c'est vraiment au milieu : "listecourse" ....

Je parlais du .doc pris à l'envers.
--
Fra
pdorange

> Non, c'est vraiment au milieu : "listecourse" ....

Je parlais du .doc pris à l'envers.

Si Spotlight ne sait pas trouver un bout de mot au milieu, ce serait
très curieux (voir délirant) comme fonctionnalité qu'il cherche
l'occurence à l'envers en partant de la fin...

--
Pierre-Alain Dorange Moof
michel.vauquois
[...]

Ouais... C'est bizarre... J'ai sur le Bureau un fichier nommé abyme.jpg
et rien n'est trouvé par un simple cmd + F (sauf un fichier
StandByMe.flv).
Le mieux est d'ouvrir une fenêtre du Finder (par cmd + F), de ne rien
taper en haut et à droite mais de choisir «Nom» dans le menu déroulant
gauche, puis «contient» dans le menu déroulant du centre et le nom ou
une partie du nom dans le menu déroulant droit et là, ça semble
fonctionner comme espéré.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
[...]

StandByMe.flv) quand je tape byme dans la fenêtre de recherche en haut à
droite.