Mystères et boules de gomme !!!!

Raymond
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je me trouve sur le bon groupe, mais j'ai un petit mystère
à résoudre :

J'ai créé une application ACCESS 2000 pour un de mes clients, avec des
tables, des formulaires des états, enfin tout ce qui fait fonctionner une
bonne gestion de bases de données.
J'ai livré l'enfant à mon client, fais quelques modifications de ci-de là,
et j'ai gardé les fichiers sur ma machine pendant quelques mois pour
répondre aux éventuelles questions de maintenance, enfin vous connaissez
tous le processus !

Là ou cela devient bizarre, c'est à partir de ce matin:
Je me décide à mettre toute la base en questions sur un CD Rom et à
supprimer les originaux de ma machine pour faire un peu de place !!
J'en profite pour supprimer tous les fichiers temporaires avec CleanSweep,
pour vider la corbeille et supprimer les fichiers protégés par Norton et
après ça un petit coup de Speed Disk !!

Mais, je m'aperçois que j'ai oublié de supprimer le raccourci qui me
permettait d'aller très vite sur mon développement ( c'est le boulot d'un
raccourci, vous me direz ....)

Voulant supprimer l'objet, mon doigt glisse sur la souris et exécute ce
fameux raccourci !!
Je m'attendais à avoir un message d'erreur du style "ce que vous cherchez
n'existe pas, bla bla bla ........"
Et bien non !!!!
Access se lance avec le développement que je viens d'effacer !!!!
Stupeur: j'ai pas effacer la bonne base !!
Je vérifie deux fois, trois fois, .....
La base n'existe plus sur le disque et pourtant elle se lance avec Access
comme si elle était toujours là !
Je regarde le lien sur le raccourci et je vois qu'il a pour cible :
C:\RECYCLER\NPROTECT\00000454.mdb !!

Impossible bien sur de trouver ce répertoire !!
C:\Recycler existe, mais pas Nprotect !!

Dites, c'est grave docteur ???

Ray

Melon1er
Bonjour,

Ce n'st pas vraiment le bon news group mais cherche du côté des propriétés
de ta corbeille, tu dois avoir une option norton à désactiver.

Cordialement

SB

"Raymond" a écrit dans le message de
[...]

C:RECYCLERNPROTECT0000454.mdb !!