Les mystères de Moutain Lion

chabada
Bonjour,
Tous les soirs avant d'éteindre mon Mac, je ferme toutes les
applications ouvertes.
Je demande éteindre par le menu Pomme et laisse déchochée la case
"Rouvrir toutes les fenêtres....."
Malgré cela, le matin, lorsque je démarre mon Mac, il m'ouvre toutes les
applications que j'avais fermé la veille. J'ajoute que ces applications
ne figurent pas dans "Ouverture d'Utilisateurs et groupes".
Comment faire pour que ces ouvertures intempestives ne s'exécutent plus.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

Aegidius
Le 26/03/13 08:58, René Chamayou a écrit :
[...]

Chez moi cette option marche très bien, j'essaierais de cocher justement
pour modifier l'écriture de cette liste...

Peut-être réparer les autorisations ?
chabada
Aegidius wrote:

> [...]

Chez moi cette option marche très bien, j'essaierais de cocher justement
pour modifier l'écriture de cette liste...

Merci pour ta réponse mais je crois que j'ai trouvé. Dans les Prefs
Système/Général je viens de cocher la case "Fermer les fenêtres à la
fermeture d'une application" (c'est pas du Français ça! fermer à la
fermeture)
Je verrais le résultat au prochain lancement.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mvaukois
René Chamayou wrote:

[...]

Ça n'a rien à voir !
Cette case dont le libellé te gêne (tu aurais mis quoi à la place ? )
signifie que si un ou des documents sont ouverts au moment où tu quittes
une appli, ils seront rouverts au prochain lancement de l'appli en
question.
Ceci dit, ça marche avec certaines applis et pas avec d'autres : ça
fonctionne avec GraphicConverter, Adobe PhotoshopElements, QuickTime (7
et X), etc. mais pas avec OpenOffice.org par exemple...
L'option qui doit empêcher la réouverture des applis laissées ouvertes
au moment de l'extinction de ta machine est bien la case Rouvrir toutes
les fenêtres à la réouverture de la session (Rouvrir à la réouverture...
;-) )
--
Michel Vauquois
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

au moment de l'extinction de ta machine est bien la case Rouvrir toutes
les fenêtres à la réouverture de la session (Rouvrir à la réouverture...

Oui, mais celle-la je ne la coche pas.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Comment faire pour que ces ouvertures intempestives ne s'exécutent plus.

J'ai remarqué aussi ce phénomène.
À mon avis, le système enregistre la configuration de l'ordi
périodiquement, ceci pour lui restituer sa configuration en cas de
coupure de courant. (Indépendemment du panneau de prefs Économiseur
d'énergie).
Je pense que si on ferme une application juste avant d'éteindre
l'ordinateur, la configuration n'a pas eu le temps d'être sauvegadée et
en fait on retrouve au lancement l'état sauvegardé.

Il faudrait faire l'essai d'attendre un certain temps (comme pour le
refroidissement du fût du canon ;-) - il faudrait connaître le temps
entre deux états sauvegardés - saved-states - ) toutes applications
fermées pour éteindre l'ordinateur.
--
Gérard FLEUROT plus un
Jerome Vernet
Le 26/03/13 13:05, Fleuger a écrit :
René Chamayou wrote:

[...]

Il doit y avoir un truc comme ça. J'ai de temps en temps des KP (un bug
avec bluetooth, non resolu en 10.7.8) sur mon MacBook Pro 2012. Après un
KP, il me rouvre des applications qui n’étaient même pas ouvertes avant
le KP.

Typiquement le genre de features indesactivables qui me cassent les
****. Idem pour la réouverture des fenêtres au lancement: qui a eu une
idée aussi bête ?

Jerome
mvaukois
Jerome Vernet wrote:

dem pour la réouverture des fenêtres au lancement: qui a eu une
idée aussi bête ?

Ce qui semble bête pour toi peut être utile pour d'autres...
--
Michel Vauquois
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

périodiquement, ceci pour lui restituer sa configuration en cas de
coupure de courant. (Indépendemment du panneau de prefs Économiseur

La case de redémarrage en cas de coupure de sourant est désactivée sur
mon Mac.

Je pense que si on ferme une application juste avant d'éteindre
l'ordinateur, la configuration n'a pas eu le temps d'être sauvegadée et
en fait on retrouve au lancement l'état sauvegardé.

C'est fort possible. On ne maîtrise pas encore ML si tant est que l'on
puisse le maitriser.

[...]

Oui, je crois que tes réflexions sont très judicieuses comme toujours.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Jacques Perrocheau
In article <1l0c8d4.160g4b41qjhlogN%,
(René Chamayou) wrote:

[...]

Si et c'est sans doute ce que tu ne faisais pas.

Un meilleure formulation eut été, fermer toutes les fenêtre avant de
quitter l'application.

Si tu n'as pas coché cette option et si tu fermes toutes les fenêtres de
l'application avant de quitter la dite application, elle ne se relance
pas à la session suivante.

C'est la même chose dans Lion.

Je verrais le résultat au prochain lancement.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
mvaukois
René Chamayou wrote:

La case de redémarrage en cas de coupure de sourant est désactivée sur
mon Mac.

Moi z'aussi et pourtant... j'ai eu le mois dernier des coupures
d'électricité à répétition, et cette case décochée n'a pas empêché mon
iMac de redémarrer... mais pas à chaque fois ! Ça m'a semblé
aléatoire...

J'ai également un souci avec Prefs Système / Clavier / Raccourcis
Clavier : j'ai coché la case « tous les contrôles », ce qui doit
permettre de naviguer au clavier dans la plupart des boîtes de dialogue,
mais à chaque redémarrage, cette possibilité est perdue alors que la
case reste bien cochée...
--
Michel Vauquois