Les mystères de Windows 7/2008

3 réponses
Williamhoustra
C'est beaucoup plus trivial et nettement moins philosophique que l'enfilade
du dessous (eh beh ! Et en pleine période où les informaticiens kibossent
devraient faire bronzette sur la plage !). Juste une petite agacerie
driverienne (je suppose).

Sur une même machine en XP je vois bien toujours mon lecteur DVD PATAnique
(et, bien sûr, le graveur SATAnique) mais sous Windows 7 ou 2008 R2 le
lecteur PATAnique ne fait qu'une apparition fugace (7) ou n'est pas visible
du tout (2008). Impossible de le faire revenir. Pourtant tout le matos
interne est reconnu. Bon, je peux me contenter d'un lecteur/graveur, encore
que pour copier un CD/DVD c'est pratique d'avoir un lecteur _et_ un graveur,
mais quand même, j'aimerais comprendre.

3 réponses

Sergio
Le 02/08/2010 10:47, Williamhoustra a écrit :
C'est beaucoup plus trivial et nettement moins philosophique que l'enfilade
du dessous (eh beh ! Et en pleine période où les informaticiens kibossent
devraient faire bronzette sur la plage !). Juste une petite agacerie
driverienne (je suppose).

Sur une même machine en XP je vois bien toujours mon lecteur DVD PATAnique
(et, bien sûr, le graveur SATAnique) mais sous Windows 7 ou 2008 R2 le
lecteur PATAnique ne fait qu'une apparition fugace (7) ou n'est pas visible
du tout (2008). Impossible de le faire revenir. Pourtant tout le matos
interne est reconnu. Bon, je peux me contenter d'un lecteur/graveur, encore
que pour copier un CD/DVD c'est pratique d'avoir un lecteur _et_ un graveur,
mais quand même, j'aimerais comprendre.

Je ne connais pas Seven, mais je sudobore un gag windowsien, du genre mélange de pinceau entre les lettres des lecteurs. En gros
vois-tu tous tes lecteurs dans le gestionnaire de disques ? Et si tu essayes de leurs associer une lettre, tu les vois ensuite ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le Mon, 02 Aug 2010 18:27:14 +0200, Sergio
a écrit:

Le 02/08/2010 10:47, Williamhoustra a écrit :
C'est beaucoup plus trivial et nettement moins philosophique que
l'enfilade
du dessous (eh beh ! Et en pleine période où les informaticiens
kibossent
devraient faire bronzette sur la plage !). Juste une petite agacerie
driverienne (je suppose).

Sur une même machine en XP je vois bien toujours mon lecteur DVD
PATAnique
(et, bien sûr, le graveur SATAnique) mais sous Windows 7 ou 2008 R2 le
lecteur PATAnique ne fait qu'une apparition fugace (7) ou n'est pas
visible
du tout (2008). Impossible de le faire revenir. Pourtant tout le matos
interne est reconnu. Bon, je peux me contenter d'un lecteur/graveur,
encore
que pour copier un CD/DVD c'est pratique d'avoir un lecteur _et_ un
graveur,
mais quand même, j'aimerais comprendre.

Je ne connais pas Seven, mais je sudobore un gag windowsien, du genre
mélange de pinceau entre les lettres des lecteurs. En gros vois-tu tous
tes lecteurs dans le gestionnaire de disques ? Et si tu essayes de leurs
associer une lettre, tu les vois ensuite ?

et avec un cd/dvd dedans, que se passe-t'il ?
parce que Seven (et Vista) a une option "masquer les lecteurs vides" :-)
(explorateur -> outils -> options des dossiers -> affichage ->
cherchezl'optionvous-mêmenonmais)

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Williamhoustra
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Mon, 02 Aug 2010 18:27:14 +0200, Sergio
a écrit:

Je ne connais pas Seven, mais je sudobore un gag windowsien, du genre
mélange de pinceau entre les lettres des lecteurs. En gros vois-tu tous
tes lecteurs dans le gestionnaire de disques ? Et si tu essayes de leurs
associer une lettre, tu les vois ensuite ?

et avec un cd/dvd dedans, que se passe-t'il ?
parce que Seven (et Vista) a une option "masquer les lecteurs vides" :-)
(explorateur -> outils -> options des dossiers -> affichage ->
cherchezl'optionvous-mêmenonmais)

1. C'est pas un problème de lettre, c'est plus grave, c'est comme si ce
lecteur (un vénérable Plextor PX-116A) n'avait jamais été branché. Ni le
gestionnaire de disque, ni Everest ne le voit pas/plus (et ça n'est pas un
problème électrique ou interne au graveur, bien sûr, sinon ça serait kif-kif
avec XP)

2. Un Cd/DVD dedans ne change rien à l'affaire. Même mieux j'ai eu une
injurebox de l'explorateur de fichier qui commençait à lire quelque chose
sous Seven quand l'évaporation a eu lieu.

Je tombe toujours sur des trucs étonnants. Enfin ça met du sel dans
l'existence...