mysterieuse disparition de la barre de menu excel 2003

Le
Marc Valy
Bonjour,
je suis déséspérément à la recherche de ma barre de menu excel ainsi que de
mes barres d'outil.
quand j'ouvre excel 2003, désormais je n'ai plus que la barre de défilement.
plus de menu ni de barre d'outil et etonnament les clics de ma souris ne
fonctionne plus sur excel. test fait tout fonctionne toujours sur word 2003
et ouitlook. j'ai essayé de désinstaller et reinstaller excel plus tout le
pack office sans succès. j'ai lu dans l'aide que la ligne de comande de
menu ne pouvait pas être masquer
je pensais à un virus mais le scan fait avec un second antivirus à jour
(avast) n'a rien donné.
merci par avance de vos conseils
marc
MichDenis
Le #4629931
Tu ouvres Excel
Un clic droit sur l'onglet de la feuille de ton choix
et dans la page blanche qui s'ouvre, tu copies ce qui suit

Sub Test()
Application.CommandBars(1).Enabled = True
End Sub

Et tu exécutes cette macro. La barre des menus d'excel
devrait être à nouveau présente. De là, tu peux afficher
les barres d'outils que tu désires.

[...]
LSteph
Le #4629921
Bonsoir,

http://cjoint.com/?hzwYKCdPNg

Faut dire Merci à GD

Cordialement.

LSteph

[...]

Le #4629901
merci mais question à 100 sous : comment j'enregistre et je lance ma macro
sans voir les menus ?
merci par avance
marc
"MichDenis"
[...]

Jacky
Le #4629881
Bonsoir

Alt+F11
Insertion/module

Les 100 sous, tu les envoies à MichDenis
;o)

Salutations
JJ

"Marc Valy"
[...]

Le #4629871
Ouvre le fichier que j'ai joint
et à la demande active les macros.

[...]

Le #4629851
Merci beaucoup ça a marché et je suis débloqué

question additionnelle tant que j'y suis, je n'ai plus les barres d'outil
standard. Savez-vous comment je peux les réactiver

Merci par avance

Marc
"Jacky"
[...]

"Marc Valy" news:
%
[...]

Le #4629831
...de rien, ce fut un plaisir

;o)

LSteph

[...]

Le #4629821
Re....
Affichage/barres d'outils

Ca fait 200

--
Salutations
JJ

"Marc Valy"
[...]

Le #4629801
Oui je connais ce chemin sauf que dans barre d'outils disponible, il n'ya
rien et que je n'ai que le choix de personnalisé des barres : pas de barre
standard, format, dessin etc. Il semble qu'elle n'existe plus ! On reste
donc à 100 sous ... pour le moment

Par curiosité, savez vous ce qui a pu arriver comme erreur de manip pour que
j'en arrive à ne plus avoir de ligne de menu et de barre d'outil ?

Merci encore de votre participation active

Marc

"Jacky" umu3%
Re....
Affichage/barres d'outils

Ca fait 200

--
Salutations
JJ

"Marc Valy"
[...]

Le #4629791
Le même principe que l'autre petite procédure :

Tu copies et tu l'exécutes. Tu devrais retrouver
l'ensemble des barres d'outils d'excel.à partir du menu.

Rien à faire pour retrouver tes barres d'outils personnalisées
si tu en avais.

Sub test()

For Each b In Application.CommandBars
b.Enabled = True