mystérieuse transformation d'un fichier Powepoint

Bernard Cordier
Bonjour,
Voici mon pb : j'ai réalisé avec Powerpoint 2007 une présentation que j'ai
sauvegardée sous deux formes au format Powerpoint 97/2003 :
base_comptabilite.pps et base_comptabilite.ppt.
J'ai mis en ligne le fichier base_comptabilite.pps sur mon site sur la page
suivante :
http://cordier.bernard.free.fr/documents.htm .
Quand on pointe le lien on voit bien apparaître base_comptabilite.pps dans
la barre d'état, mais quand on télécharge, on récupère base_comptabilite.ppt
qui n'est PAS sur le serveur de mon site.
Merci de m'expliquer ce grand mystère et bonne année !

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr

Circé
Bonjour Bernard,

Dans la fenêtre de téléchargement, c'est écrit ppt, mais une fois qu'il
est ouvert, c'est bien écrit pps. Seulement, le fichier ne s'ouvre pas
en diaporama.

Cela dit, le format pps n'est pas fait pour le web. Enregistre ton
fichier en format html (ou au pire des cas en mht), voire en pdf
puisqu'il n'y a pas d'animation, et tu n'auras plus de problème.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 01/01/2008, Bernard Cordier a supposé :
[...]

Bernard Cordier
"Circé" a écrit dans le message de
Bonjour Bernard,

Dans la fenêtre de téléchargement, c'est écrit ppt, mais une fois qu'il
est ouvert, c'est bien écrit pps. Seulement, le fichier ne s'ouvre pas en
diaporama.

Merci Circé d'avoir pris le temps d'aller voir.
Mais chez moi, c'est bien le ppt qui est téléchargé.
La situation reste mystérieuse pour moi. J'ai fait ce diaporama avec
Powerpoint 2007 au format 97/2003.
Sur le PC de ma femme, qui a Powerpoint 2003, c'est le ppt qui est
téléchargé et il s'ouvre en présentation dans Powerpoint.
J'ai du mal à comprendre pourquoi un fichier pps présent sur un serveur se
transforme par magie en ppt. La magie ça te connaît, non ;-)

Cela dit, le format pps n'est pas fait pour le web. Enregistre ton fichier
en format html (ou au pire des cas en mht), voire en pdf puisqu'il n'y a
pas d'animation, et tu n'auras plus de problème.

J'ai fait la transformation en pdf, c'est le plus simple pour moi en effet

et les collègues et les élèves qui visualiseront mon travail.

Mais tout de même. Je reçois souvent par des amis des fichiers Powerpoint
divers par email. Quand il s'agit de pps, ils s'ouvrent en diaporama, quand
il s'agit de ppt, ils s'ouvrent en ppt dans Powerpoint et j'appuie sur F5
pour les visualiser.
Merci.

Bernard

Circé
Rebonjour Bernard,

Le 02/01/2008, Bernard Cordier a supposé :

J'ai du mal à comprendre pourquoi un fichier pps présent sur un serveur se
transforme par magie en ppt. La magie ça te connaît, non ;-)

La magie traditionnelle a quelquefois du mal avec la grande illusion
informatique !!! :D

Si je mets un ppsx sur un site web, il se transforme illico en zip !
Encore plus ennuyeux...

[...]

Au moins, tu es sûr effectivement que tout le monde pourra l'ouvrir.
Sinon, ça reste aléatoire. Et si la personne n'a pas PowerPoint, il
faudra encore qu'elle installe la visionneuse...
Le seul ppt que j'ai sur mon site est en format html... Pas de problème
pour le lire :
http://faqword.free.fr/champs/champs_fichiers/frame.htm

[...]

Voui, mais c'est par mail, pas sur un site web.

Circé

Merci.

Bernard

Geo