mystérieux disque distant

zephrane
je viens d'acqu=E9rir un iMac sous OS X 10.9.5
Dans la barre lat=E9rale des fen=EAtres du Finder, j'ai un myst=E9rieux "di=
sque distant" dans les appareils dont le contenu est vide (je ne peux rien =
copier dedans).
qui c'est celui-l=E0?

derfnam
zephrane wrote:

je viens d'acquérir un iMac sous OS X 10.9.5 Dans la barre latérale des
fenêtres du Finder, j'ai un mystérieux "disque distant" dans les appareils
dont le contenu est vide (je ne peux rien copier dedans). qui c'est
celui-là?

Salut,

Tu trouveras quelques explications par ici:

<http://support.apple.com/fr-fr/HT5287&gt;

Bonne fin de soirée/année.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

zephrane wrote:

> [...]
> celui-là?

Salut,

Tu trouveras quelques explications par ici:

Oups... C'est quoi cette langue dans les copies d'écran du support d'
Apple?!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Anne G
Manfred La Cassagnère wrote:

<http://support.apple.com/fr-fr/HT5287&gt;

Oups... C'est quoi cette langue dans les copies d'écran du support d'
Apple?!

Sans googler, je dirais "finlandais".
derfnam
Anne G wrote:

> Oups... C'est quoi cette langue dans les copies d'écran du support d'
> Apple?!

Sans googler, je dirais "finlandais".

C'est vrai qu' avec tous ces doubles "k", ça pourrait kkoller ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Le Moustique

Sans googler, je dirais "finlandais".

C'est vrai qu' avec tous ces doubles "k", ça pourrait kkoller ;-)

Ce sont plutôt les doubles ä et l qui me font penser à la même chose
qu'Anne...
Mais c'est sûrement parce que j'ai trop regardé (et écouté) les
Leningrad Cowboys. :-)
http://www.leningradcowboys.fi/news.html

--
/)
-:oo= Guillaume
jperrocheau
zephrane wrote:

[...]

Si tu ne fais pas la liste de tous les appareils (de toute nature)
connectés sur ton réseau on ne pourra pas te répondre.

--
Jacques Perrocheau
Gilles K
Anne G wrote:

Sans googler, je dirais "finlandais".

Je ne sais pas comment on dit "pinailler", en Finlande, mais la langue
majoritaire du pays est le finnois (l'autre est le suédois).
Le Moustique
Le 01/01/2015 09:47, Gilles K a écrit :
Je ne sais pas comment on dit "pinailler", en Finlande, mais la langue
majoritaire du pays est le finnois (l'autre est le suédois).

Teträkäpillötömi ? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
lists
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Si tu ne fais pas la liste de tous les appareils (de toute nature)
connectés sur ton réseau on ne pourra pas te répondre.

Je crois que ça apparaît même s'il n'y a personne sur le réseau qui
partage de disque, si cela a été configuré pour apparaître, i.e.
defaults write com.apple.NetworkBrowser EnableODiskBrowsing -bool true
defaults write com.apple.NetworkBrowser ODSSupported -bool true

Ces options permettent aussi d'utiliser la fonction disque distant sur
des machines qui ne le permettent pas par défaut (celles initialement
munies d'un lecteur DVD).

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org
chabada
> [...]

> <http://support.apple.com/fr-fr/HT5287&gt;

Oups... C'est quoi cette langue dans les copies d'écran du support d'

Il semblerais que cela soit du Finnois.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa