mystérieux disque distant

Le
zephrane
je viens d'acquérir un iMac sous OS X 10.9.5
Dans la barre latérale des fenêtres du Finder, j'ai un mystérieux "di=
sque distant" dans les appareils dont le contenu est vide (je ne peux rien =
copier dedans).
qui c'est celui-là?
derfnam
Le #26331614
[...]

Salut,

Tu trouveras quelques explications par ici:

Bonne fin de soirée/année.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
> [...]
> celui-là?

Salut,

Tu trouveras quelques explications par ici:

Oups... C'est quoi cette langue dans les copies d'écran du support d'
Apple?!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Anne G
Manfred La Cassagnère

Oups... C'est quoi cette langue dans les copies d'écran du support d'
Apple?!

Sans googler, je dirais "finlandais".
derfnam
Le #26331619
Anne G

> Oups... C'est quoi cette langue dans les copies d'écran du support d'
> Apple?!

Sans googler, je dirais "finlandais".

C'est vrai qu' avec tous ces doubles "k", ça pourrait kkoller ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Le Moustique

Sans googler, je dirais "finlandais".

C'est vrai qu' avec tous ces doubles "k", ça pourrait kkoller ;-)

Ce sont plutôt les doubles ä et l qui me font penser à la même chose
qu'Anne...
Mais c'est sûrement parce que j'ai trop regardé (et écouté) les
Leningrad Cowboys. :-)
http://www.leningradcowboys.fi/news.html

--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Si tu ne fais pas la liste de tous les appareils (de toute nature)
connectés sur ton réseau on ne pourra pas te répondre.

--
Jacques Perrocheau
Gilles K
Anne G wrote:

Sans googler, je dirais "finlandais".

Je ne sais pas comment on dit "pinailler", en Finlande, mais la langue
majoritaire du pays est le finnois (l'autre est le suédois).
Le Moustique
Le #26331649
Le 01/01/2015 09:47, Gilles K a écrit :
Je ne sais pas comment on dit "pinailler", en Finlande, mais la langue
majoritaire du pays est le finnois (l'autre est le suédois).

Teträkäpillötömi ? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
> [...]

Si tu ne fais pas la liste de tous les appareils (de toute nature)
connectés sur ton réseau on ne pourra pas te répondre.

Je crois que ça apparaît même s'il n'y a personne sur le réseau qui
partage de disque, si cela a été configuré pour apparaître, i.e.
defaults write com.apple.NetworkBrowser EnableODiskBrowsing -bool true
defaults write com.apple.NetworkBrowser ODSSupported -bool true

Ces options permettent aussi d'utiliser la fonction disque distant sur
des machines qui ne le permettent pas par défaut (celles initialement
munies d'un lecteur DVD).

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org