mystery xl2010

Le
isabelle
salutations,

en cette aube de l’ombre et mystère, je vous propose un bug et mystery
xl2010,
et vous dévoile ici ce mystère à découvrir

http://cjoint.com/?CJdhrA8QSr0

en premier lieu ce fichier très simple :
il y est indiqué dans ces pages la marche à suivre,

mais ce n’est pas un secret, la voici :

l'unique macro du classeur est sur ThisWorkbook
le bouton "test" ne sert qu'à tester une possibilité (
.Sheets("zzz").Shapes("CommandButton1").Delete)

activer ou deactiver la macro MySave dans "Workbook_BeforeSave" pour
faire le test
actuellement celle-ci n'est pas activée.

à l'ouverture l'onglet "zzz" est sélectionné et les touches
(haut-bas-droite-gauche) fonctionnes
si vous activez la macro "MySave" et enregistrez le fichier, les touches
(haut-bas-droite-gauche)i ne fonctionneront plus
si vous sélectionner l'onglet "Feuil1" les touches
(haut-bas-droite-gauche) fonctionneront
maintenent si vous sélectionnez l'onglet "zzz" les touches
(haut-bas-droite-gauche) fonctionne

la question reste ouverte, pourquoi ?

ouuuwua!

bien à vous, votre humble geôliere!
isabelle
Le #25699432
oups,

ne fallait pas oublié monseignor, http://cjoint.com/?CJdhFTESQJT

bisou au dela de la marre ;-)
isabelle

mystery xl2010

Le 2013-10-03 01:28, isabelle a écrit :
[...]

Péhemme
Le #25699832
Bonjour Isabelle,

Je suis certainement maladroit car je n'arrive pas à reproduire l'anomalie
que tu décris.
Mes tests :
sur : W7 + Excel 2010
1°) j'ai testé la sub MySave à la main (pas à pas : F8)
2°) puis toute la macro : F5
3°) j'ai activé MySave dans Workbook_BeforeSave
4°) j'ai fermé le classeur en acceptant la sauvegarde
Dans tout les cas de figure, un fichier est créé sans le bouton "test" et je
peux utiliser les flèches de déplacement tant sur le nouveau classeur que
sur la page "zzz" du classeur d'origine.

À tout hasard, la déclaration :
Dim tWkb As ThisWorkbook
au lieu du classique :
Dim tWkb As Workbook
joue-t-elle un rôle ?

Bisous aussi, mais de "ce côté" de la marre.
Michel

l2ivj9$bio$

[...]

Le #25699902
Oups !
Bien sûr, lire "Dans tous les cas de figures..."
Michel

"Péhemme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l2j987$2rh$

[...]

MichD
Le #25700822
Bonjour Isabelle,

OK, tu parles des touches de direction qui ne répondent plus
après avoir enregistré le fichier et en ayant activé l'appel de
la procédure "MySave" dans celle-ci :
'----------------------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
MySave
End Sub
'----------------------

Modifie très légèrement ta macro et le mystère disparaît. (;-

'-------------------------------------
Sub MySave()
Dim newWkb As String
Dim tWkb As ThisWorkbook

Set tWkb = ThisWorkbook

Application.EnableEvents = False
Application.DisplayAlerts = False
Application.ScreenUpdating = False

If Sheets("zzz").Range("A1").Value = "" Then
MsgBox "Vous devez inscrire un nom sur l'onglet ""zzz"" cellule ""A1"" "
Cancel = True
Exit Sub
End If

newWkb = ThisWorkbook.Path & "" & Sheets("zzz").Range("A1") & " -
testzzzz.xlsx"

Sheets("zzz").Copy

With ActiveWorkbook
.Sheets("zzz").Shapes("CommandButton1").Delete
.BuiltinDocumentProperties(21) = "zzzzz"
.SaveAs Filename:=newWkb, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook,
CreateBackup:úlse
.Close
End With

tWkb.Activate
Sheets("zzz").Select '<<<<==== Ajouté

Application.ScreenUpdating = True
Application.DisplayAlerts = True
Application.EnableEvents = True

End Sub
'-------------------------------------

MichD
isabelle
Le #25704172
merci ! Denis, cela règle le problème,
je crois que c'est lors de l'effacement du bouton que le focus n'est
plus sur la feuille.
mais je trouve bizarre que l'action de sélection d'une cellule suite à
l’exécution de la macro ne suffise pas à régler ce problème.

encore merci!
ps/ j'étais bien parti à vélo pour voir la spectaculaire forêt de
l’automne ;-)

isabelle

Le 2013-10-03 09:08, MichD a écrit :
[...]

Le #25707712
une petite aperçue de ce que j'ai eu la chance de voir et m'émerveiller

http://cjoint.com/?CJhdgURt5W3
http://cjoint.com/?CJhdhFG3ff1

un grand merci à Ginette Lemieux et Jean-Guy Bélanger pour ces
magnifiques photos

isabelle

Le 2013-10-04 17:37, isabelle a écrit :

ps/ j'étais bien parti à vélo pour voir la spectaculaire forêt de
l’automne ;-)

isabelle
isabelle
Le #25707722
j'oubliais la vue par de la montagne,

http://cjoint.com/?CJhdIfGSrZ7

isabelle

Le 2013-10-06 21:15, isabelle a écrit :
[...]

Le #25708292
À voir tes photos, ce n'est pas demain que Magic-DD
va revoir ses vélos...!

;-))

Vous êtes gâtés par la nature!

MichD
magic-dd
Le #25709002
Les vélos sont bels et bien rangés désormais. et encore grace aux cad or du forum

merci et bonne ballade :)