Le mythe du-Linux-qui-ne-reboot-jamais

11 réponses
P4nd1-P4nd4
Voilà ma mise à jour d'aujourd'hui, rien qui ne concerne le kernel,
mais du Kerberos

Et bien voyez vous - même cette image...

http://www.cijoint.fr/cj201102/cijSmVy0Ro.jpg

Linux Minux trouducux

10 réponses

1 2
JEf
On 18/02/11 23:41, P4nd1-P4nd4 wrote:
Voilà ma mise à jour d'aujourd'hui, rien qui ne concerne le kernel, mais
du Kerberos

Et bien voyez vous - même cette image...

Ubuntu a aussi tendance à demander de redémarrer même quand le kernel
n'est pas mis à jour.

JEf
JKB
Le Sat, 19 Feb 2011 10:08:38 +0100,
JEf écrivait :
On 18/02/11 23:41, P4nd1-P4nd4 wrote:
Voilà ma mise à jour d'aujourd'hui, rien qui ne concerne le kernel, mais
du Kerberos

Et bien voyez vous - même cette image...

Ubuntu a aussi tendance à demander de redémarrer même quand le kernel
n'est pas mis à jour.

C'est un peu normal, boubounetou, c'est pour les lobotomisés
microsoftiens. Il ne faut pas qu'ils perdent leurs habitudes
pavloviennes durement acquises.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
ST
On 2/19/11 6:41 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:
Voilà ma mise à jour d'aujourd'hui, rien qui ne concerne le kernel, mais
du Kerberos

Et bien voyez vous - même cette image...

http://www.cijoint.fr/cj201102/cijSmVy0Ro.jpg

Et tu veux demontrer quoi ?

Bien sur qu'un Linux peut avoir a rebooter si on met a jour certaines
parties du systeme. Ce qui n'a pas besoin de rebooter, c'est un Linux
que l'on upgrade pas (ce qui est tout à fait possible dans les domaines
ou la disponibilite d'un systeme est plus importante que sa securite
locale).

Mais on parle de serveurs, pas de stations de travail.

--
http://www.unices.org
JEf
On 19/02/11 10:23, JKB wrote:
Le Sat, 19 Feb 2011 10:08:38 +0100,
JEf écrivait :
Ubuntu a aussi tendance à demander de redémarrer même quand le kernel
n'est pas mis à jour.

C'est un peu normal, boubounetou, c'est pour les lobotomisés
microsoftiens. Il ne faut pas qu'ils perdent leurs habitudes
pavloviennes durement acquises.

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas fait d'effort sur ce point
quand même. C'est un peu l'effet bazooka pour tuer une mouche.

JEf
JKB
Le Sat, 19 Feb 2011 11:01:56 +0100,
JEf écrivait :
On 19/02/11 10:23, JKB wrote:
Le Sat, 19 Feb 2011 10:08:38 +0100,
JEf écrivait :
Ubuntu a aussi tendance à demander de redémarrer même quand le kernel
n'est pas mis à jour.

C'est un peu normal, boubounetou, c'est pour les lobotomisés
microsoftiens. Il ne faut pas qu'ils perdent leurs habitudes
pavloviennes durement acquises.

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas fait d'effort sur ce point
quand même. C'est un peu l'effet bazooka pour tuer une mouche.

À la décharge de boubounetou, Gnome sous Debian indique aussi qu'il
faut rebooter la chose...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
yamo
Le Fri, 18 Feb 2011 23:41:28 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Voilà ma mise à jour d'aujourd'hui, rien qui ne concerne le kernel, mais
du Kerberos

Et bien voyez vous - même cette image...

http://www.cijoint.fr/cj201102/cijSmVy0Ro.jpg

Oui mais au moins lui, si on ne lui réponds pas il ne décide pas tout
seul de rebooter. (Je sais c'est évitable mais c'est le comportement par
défaut).

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/>
Je me sers d'animaux pour instruire les hommes.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Dédicace à Monseigneur de Dauphin (Fables I.) -+-
Pascal Hambourg
Salut,

JEf a écrit :
JEf écrivait :
Ubuntu a aussi tendance à demander de redémarrer même quand le kernel
n'est pas mis à jour.

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas fait d'effort sur ce point
quand même. C'est un peu l'effet bazooka pour tuer une mouche.

D'un autre côté ce n'est pas si évident de déterminer ce qui doit être
redémarré suite à une mise à jour. A ma connaissance Debian ne redémarre
pas ni ne conseille de redémarrer les programmes ou services actifs qui
dépendent d'une bibliothèque venant d'être mise à jour. Combien
d'utilisateurs de Debian le savent et le font ?
JKB
Le Sat, 19 Feb 2011 16:55:21 +0100,
Pascal Hambourg écrivait :
Salut,

JEf a écrit :
JEf écrivait :
Ubuntu a aussi tendance à demander de redémarrer même quand le kernel
n'est pas mis à jour.

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas fait d'effort sur ce point
quand même. C'est un peu l'effet bazooka pour tuer une mouche.

D'un autre côté ce n'est pas si évident de déterminer ce qui doit être
redémarré suite à une mise à jour. A ma connaissance Debian ne redémarre
pas ni ne conseille de redémarrer les programmes ou services actifs qui
dépendent d'une bibliothèque venant d'être mise à jour. Combien
d'utilisateurs de Debian le savent et le font ?

Lorsque tu mets à jour ta libc, debian redémarre dans ton dos les
services critiques.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Pascal Hambourg
JKB a écrit :
Pascal Hambourg écrivait :

D'un autre côté ce n'est pas si évident de déterminer ce qui doit être
redémarré suite à une mise à jour. A ma connaissance Debian ne redémarre
pas ni ne conseille de redémarrer les programmes ou services actifs qui
dépendent d'une bibliothèque venant d'être mise à jour. Combien
d'utilisateurs de Debian le savent et le font ?

Lorsque tu mets à jour ta libc, debian redémarre dans ton dos les
services critiques.

Voui, ça doit être l'exception qui confirme la règle [1]. Mais par
exemple lors de la dernière mise à jour de sécurité d'openssl, il n'y a
rien eu concernant les services qui en dépendent, notamment sshd.

[1]
<http://www.debian.org/doc/manuals/securing-debian-howto/ch4.fr.html#s-lib-security-update>
Helena
On 2011-02-19, JEf wrote:
On 18/02/11 23:41, P4nd1-P4nd4 wrote:
Voilà ma mise à jour d'aujourd'hui, rien qui ne concerne le kernel, mais
du Kerberos

Et bien voyez vous - même cette image...

Ubuntu a aussi tendance à demander de redémarrer même quand le kernel
n'est pas mis à jour.

Il a l'avantage de ne pas te balancer un pop-up dans les dents toutes
les 10 minutes quand tu refuses.
--
Helena
1 2