La mythomanie est-elle pénalement répréhensible ?

2 réponses
Goret Neuneu
Bonsoir,

Si on dit que quelqu'un est mythomane, peut-on être accusé de diffamation ?

Je fais allusion à cette contribution, postée voilà bientôt un an sur ce
même forum:

"> Votre bon ami est bel et bien un un mythomane

J'ai le devoir de vous faire savoir que vous aurez bientôt à partager un
banc, vous , Michel Bacqué (une 2ème fois), Christophe Raverdy (une 2ème
fois aussi), Goret Neuneu et jr - lequel pourra apporter toutes les
archives qu'il souhaitera - ainsi que toute autre personne qui diffamera
à nouveau Thierry Costes, au TGI de Paris, à la 17 ème Chambre.
Grâce à Maître Alain ABITAN, avocat au barreau de Paris, son conseil,
vous serez^probablement conviés à une confrontation où vous aurez sans
doute l'honneur de cotoyer le celèbre "Yonpi" pour les mêmes faits. "

http://groups.google.fr/group/fr.misc.droit/msg/a665e6e25a066d61?dmode=source

Venant de n'importe quel contributeur, j'aurai pris ça pour une bêtise,
mais l'auteur est Dominique Gobeaut, grande juriste dont la réputation
n'est plus à faire: elle n'aurait quand même pas voulu se payer la tête
de Maître Alain Abitan, au moins ?

--
G2N
Avec hommes de bon sens,
Il y a ressource souvent.

2 réponses

Yves Lambert
Goret Neuneu wrote:
Bonsoir,

Si on dit que quelqu'un est mythomane, peut-on être accusé de diffamation ?

Ce n'est pas un délit, soyez rassuré ce ne'st pas de cela dont vous aurez à
vous justifier devant un tribunal.

--
You are sick, twisted and perverted. I like that in a person.
Morokon
Yves Lambert () a écrit dans le message
:
Goret Neuneu wrote:
Bonsoir,

Si on dit que quelqu'un est mythomane, peut-on être accusé de diffamation ?

Ce n'est pas un délit, soyez rassuré ce ne'st pas de cela dont vous aurez à
vous justifier devant un tribunal.

Vous semblez bien au courant. Vous êtes le plaignant ?