MZ Tooms = ATTENTION, risques d'information erronnées

Le
LE TROLL
Bonjour,

Je mets ce message ici pour indexation par les moteurs :

Risques à utiliser MZ-Tools avec VB

Hier je l'ai utilisé, jusqu'à ce jour ça fonctionnait bien (jadis), mais
là, il m'a proposé l'effacement de variables soit disant inutilisées de
façon totalement erronée, si bien que quand j'ai relancé mon programme il ne
fonctionnait plus. J'ai dû à l'aide d'une sauvegarde réécrire les variables
supprimées, ceci par la faute de MZ-Tools qui n'a pas une capacité d'analyse
suffisante, exemple :

Certaines variables en fom1 (démarrage), servait dans cette dernière à
l'origine, puis au fil des modifications, ces variables n'ont plus été
utilisées dans la form1, mais la form1 appelle la form2 qui appelle la
form3, ou appelle la 3 directement, et dans ces forms 2 et 3 les variables
en question déclarées en form1 sont bien utilisées et indispensables
(Form1.maVariable_public). Ça, MZ-Tools a été incapable de l'analyser, ce
qui a planté mon programme qui ne trouvait plus ses variables (version 3.x
de MZ-Tools).

Donc, fort de cette mauvaise expérience, je recommande de se méfier
énormément des sous-capacités d'analyse de MZ-Tools.

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.
driss hanib
Le #21281031
Salut LE TROLL

cela fait des années et de nombreux programmes que j'utilise MZ Tools. Sans
aucun problème pour ma part.
(15 à 20 forms par prog, 10 à 15 modules, des types et des enums publics,
des classes..)

Ceci dit Je stocke mes variables publiques dans des modules et non dans une
Form.

Driss

[...]

Le #21290071
Salut LE TROLL

Ok.
Bon courage pour remettre à neuf ton prog

Driss

"LE TROLL"
Bonjour Driss,

Oh je préviens, après les gens font ce qu'ils veulent.

Je m'en suis servi plusieurs années, puis j'ai arrêté depuis que j'ai
changé de notebook, plus d'un an, il ne m'avait jamais fait ça, mais là
depuis deux jours je reconstitue les variables effacées, la joie !

Pour la conception, c'est inextricable, le programme à dix ans, il a
été tellement modifié qu'il y a plus de verrues que de code d'origine.

Cordialement ;o)
-
.
.

[...]