N evenements pour une seule fonction/Routine

1 réponse
A.D.
Bonjour a Tous et toutes.
Désoler ça va être un peu long, mais au moins ça sera claire.

J'ai créé un formulaire (window form+ vb.net) qui va me permettre de saisir,
consulter ou modifier des attributs et des autorisations d'accès pour des
utilisateurs. Cette fenêtre comprend entre autre plusieurs TextBox dont je
doit contrôler la validité des saisies avant de mettre à jour la Base.
J'ai 2 solutions, la première consiste à ajouter les controles d'integrité
dans les evennements de ces TextBox. La second est de groupper la validation
des données dans une seule fonction qui réalise le controle (selon le Textbox
en paramétre) et sera déclenché par les évennements liés a ce TextBox.

Pour la première c'est simple, toutefois je vais avoir un code éparpiller
partout, et bonjour le maintenance, la taille du source et les répétitions.
Je penche vers la seconde, mais je n'ai pas d'idées, plutôt je ne sais pas
comment puis-je branché des evennements différents sur une même fonction ?
J'ai lu qu'il est possible de réaliser cela en vb.Net via les Delguate ou la
class Eventargs. Après recherche, je vous avoue je suis perdu.
Alors si quelqu'un a pu réaliser ce type de gestion de N evennements vers
une seule fonction. je le remercie s'il peu m'éclairé ou me mettre un exemple.

Merci

1 réponse

Fred
A.D. a écrit :
Bonjour a Tous et toutes.
Désoler ça va être un peu long, mais au moins ça sera claire.

J'ai créé un formulaire (window form+ vb.net) qui va me permettre de saisir,
consulter ou modifier des attributs et des autorisations d'accès pour des
utilisateurs. Cette fenêtre comprend entre autre plusieurs TextBox dont je
doit contrôler la validité des saisies avant de mettre à jour la Base.
J'ai 2 solutions, la première consiste à ajouter les controles d'integrité
dans les evennements de ces TextBox. La second est de groupper la validation
des données dans une seule fonction qui réalise le controle (selon le Textbox
en paramétre) et sera déclenché par les évennements liés a ce TextBox.

Pour la première c'est simple, toutefois je vais avoir un code éparpiller
partout, et bonjour le maintenance, la taille du source et les répétitions.
Je penche vers la seconde, mais je n'ai pas d'idées, plutôt je ne sais pas
comment puis-je branché des evennements différents sur une même fonction ?
J'ai lu qu'il est possible de réaliser cela en vb.Net via les Delguate ou la
class Eventargs. Après recherche, je vous avoue je suis perdu.
Alors si quelqu'un a pu réaliser ce type de gestion de N evennements vers
une seule fonction. je le remercie s'il peu m'éclairé ou me mettre un exemple.

Bonjour,

Sub TraitementCommun(sender as Object, e as EventArgs) Handles obj1.ev,
obj2.ev, ....

On peut mettre une liste après le mot clé Handles

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT