N° serie XP refusé

35 réponses
LargoWinch
Bonjour,

après dépannage, je suis en train de reinstaller un PC, qui a été
récupéré dans une PME (de manière tout a fait légale, je rassure tout le
monde, ce n'est pas du recel, juste de la récup lors d'un changement de
matos dans cette boite !). Afin d'éviter tout problème de
confidentialité, je veux reformatter et reinstaller XP propprement.
Ce PC a une étiquette MS, avec un n° de série XP Pro (avec la précison
OEM dessus, je ne sais pas si cela importe ou pas). Le n° correspond à
celui enregistré (je l'ai vérifié avant de tout réinstaller, des fois
qu'une clé autre ait été utilisée). J'ai donc commencé a réinstaller en
formattant tout propre, avec mon CD d'XP Pro perso. Au moment de rentrer
le n° de série, je me fais jeter pour cause de n° invalide. J'ai testé
avec un CD ayant le SP2 intégré : pareil.
Comment se fait-ce-t-il donc ? Il existe plusieurs version de CD
d'install d'XP Pro ? Comment faire pour enregistrer correctement ce PC
avec le bon n° de série ?

Merci

10 réponses

1 2 3 4
FDDKDR
Bonjour,

"LargoWinch" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4752ac06$0$22472$
après dépannage, je suis en train de reinstaller un PC, qui a été récupéré
dans une PME (de manière tout a fait légale, je rassure tout le monde, ce
n'est pas du recel, juste de la récup lors d'un changement de matos dans
cette boite !). Afin d'éviter tout problème de confidentialité, je veux
reformatter et reinstaller XP propprement.
Ce PC a une étiquette MS, avec un n° de série XP Pro (avec la précison OEM
dessus, je ne sais pas si cela importe ou pas). Le n° correspond à celui
enregistré (je l'ai vérifié avant de tout réinstaller, des fois qu'une clé
autre ait été utilisée). J'ai donc commencé a réinstaller en formattant
tout propre, avec mon CD d'XP Pro perso. Au moment de rentrer le n° de
série, je me fais jeter pour cause de n° invalide. J'ai testé avec un CD
ayant le SP2 intégré : pareil.
Comment se fait-ce-t-il donc ? Il existe plusieurs version de CD d'install
d'XP Pro ? Comment faire pour enregistrer correctement ce PC avec le bon
n° de série ?

Aïe.
Cela m'était arrivé, mais le numéro utilisé pour la première installation
n'était pas le même que celui de l'étiquette.
Et j'avais utilisé celui qui était installé, et cela avait fonctionné.

Mais si c'est le même et que cela ne fonctionne pas, il ne reste pas 36
solutions :
- appeler le support de Microsoft .
- installer XP avec votre clé, et lors de l'activation ,choisir l'option
"changer le n° de clé" et utiliser celui de l'étiquette. Mais pas certain
que cela fonctionne.

PS : pour la cause : possible que le numéro sur l'étiquette a été black
listé car utilisé frauduleusement (mais peu de chance), soit que le n° sur
l'étiquette corresponde à une version CORP ou licence en volume, et qu'un CD
XP Pro "classique" ne convienne pas.

Désolé, pas d'autres idées, mais peut-être attendre d'autres intervenants.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Fabrice [MVP]
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news:4752ac06$0$22472$
Bonjour,

après dépannage, je suis en train de reinstaller un PC, qui a été récupéré
dans une PME (de manière tout a fait légale, je rassure tout le monde, ce
n'est pas du recel, juste de la récup lors d'un changement de matos dans
cette boite !). Afin d'éviter tout problème de confidentialité, je veux
reformatter et reinstaller XP propprement.
Ce PC a une étiquette MS, avec un n° de série XP Pro (avec la précison OEM
dessus, je ne sais pas si cela importe ou pas). Le n° correspond à celui
enregistré (je l'ai vérifié avant de tout réinstaller, des fois qu'une clé
autre ait été utilisée). J'ai donc commencé a réinstaller en formattant
tout propre, avec mon CD d'XP Pro perso. Au moment de rentrer le n° de
série, je me fais jeter pour cause de n° invalide. J'ai testé avec un CD
ayant le SP2 intégré : pareil.
Comment se fait-ce-t-il donc ? Il existe plusieurs version de CD d'install
d'XP Pro ? Comment faire pour enregistrer correctement ce PC avec le bon
n° de série ?

Merci

Bonjour,

Oui il existe plusieurs version d'XP pro.
Les SPx ne changent rien par contre.

Donc, il existe la version XP pro disponible à la vente (OEM ou Commerciale
ou juste le numéro de licence est différent !) et la version d'XP Pro
Corpérate (disponible uniquement pour les grands comptes, et qui circule sur
le net aussi.. mais cette version n'est pas compatible avec le numéro de
licence de la version commerciale (OEM ou pas !)).

Donc, votre version serais une version corpérate (illégale pour les
particuliers !) :p Autrement elle serais compatible avec le numéro de
version OEM.

Pour INFO une licence OEM est lié au matériel.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Le Yéti
Salut,

Si tu as une licence en bonne et due forme, et installé une
version de Windows correspondante, appelerMicrosoft.
Ils règleront ton soucis et valideront ton Windows.
De plus, l'appel est gratos, ce qui est rare de nos jours.

Amicalement, Tonio :-)

============================================
Bonjour,

après dépannage, je suis en train de reinstaller un PC, qui a été récupéré
dans une PME (de manière tout a fait légale, je rassure tout le monde, ce
n'est pas du recel, juste de la récup lors d'un changement de matos dans
cette boite !). Afin d'éviter tout problème de confidentialité, je veux
reformatter et reinstaller XP propprement.
Ce PC a une étiquette MS, avec un n° de série XP Pro (avec la précison OEM
dessus, je ne sais pas si cela importe ou pas). Le n° correspond à celui
enregistré (je l'ai vérifié avant de tout réinstaller, des fois qu'une clé
autre ait été utilisée). J'ai donc commencé a réinstaller en formattant
tout propre, avec mon CD d'XP Pro perso. Au moment de rentrer le n° de
série, je me fais jeter pour cause de n° invalide. J'ai testé avec un CD
ayant le SP2 intégré : pareil.
Comment se fait-ce-t-il donc ? Il existe plusieurs version de CD d'install
d'XP Pro ? Comment faire pour enregistrer correctement ce PC avec le bon
n° de série ?

Merci

LargoWinch
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news:4752ac06$0$22472$
Bonjour,

après dépannage, je suis en train de reinstaller un PC, qui a été
récupéré dans une PME (de manière tout a fait légale, je rassure tout
le monde, ce n'est pas du recel, juste de la récup lors d'un
changement de matos dans cette boite !). Afin d'éviter tout problème
de confidentialité, je veux reformatter et reinstaller XP propprement.
Ce PC a une étiquette MS, avec un n° de série XP Pro (avec la précison
OEM dessus, je ne sais pas si cela importe ou pas). Le n° correspond à
celui enregistré (je l'ai vérifié avant de tout réinstaller, des fois
qu'une clé autre ait été utilisée). J'ai donc commencé a réinstaller
en formattant tout propre, avec mon CD d'XP Pro perso. Au moment de
rentrer le n° de série, je me fais jeter pour cause de n° invalide.
J'ai testé avec un CD ayant le SP2 intégré : pareil.
Comment se fait-ce-t-il donc ? Il existe plusieurs version de CD
d'install d'XP Pro ? Comment faire pour enregistrer correctement ce PC
avec le bon n° de série ?

Merci

Bonjour,

Oui il existe plusieurs version d'XP pro.
Les SPx ne changent rien par contre.

Donc, il existe la version XP pro disponible à la vente (OEM ou
Commerciale ou juste le numéro de licence est différent !) et la version
d'XP Pro Corpérate (disponible uniquement pour les grands comptes, et
qui circule sur le net aussi.. mais cette version n'est pas compatible
avec le numéro de licence de la version commerciale (OEM ou pas !)).

Donc, votre version serais une version corpérate (illégale pour les
particuliers !) :p Autrement elle serais compatible avec le numéro de
version OEM.
Me serais-je fait entubé lors de l'achat de mon XP ??? Ca va ch.. dans

les chaumières...
Donc, si je trouve un CD XP non corp, ca devrait marcher ?

Pour INFO une licence OEM est lié au matériel.

Je le sais, mais en l'occurence, le matos ne change pas d'un iota.

LargoWinch
Salut,

Si tu as une licence en bonne et due forme, et installé une
version de Windows correspondante, appelerMicrosoft.
En l'occurence, Fabrice[MVP] me met le doute...

Ils règleront ton soucis et valideront ton Windows.
De plus, l'appel est gratos, ce qui est rare de nos jours.
Je vais d'abord essayer d'installer ca proprement, avec une version dont

je serai sûr qu'elle n'est pas corporate

Amicalement, Tonio :-)

============================================ >
Bonjour,

après dépannage, je suis en train de reinstaller un PC, qui a été récupéré
dans une PME (de manière tout a fait légale, je rassure tout le monde, ce
n'est pas du recel, juste de la récup lors d'un changement de matos dans
cette boite !). Afin d'éviter tout problème de confidentialité, je veux
reformatter et reinstaller XP propprement.
Ce PC a une étiquette MS, avec un n° de série XP Pro (avec la précison OEM
dessus, je ne sais pas si cela importe ou pas). Le n° correspond à celui
enregistré (je l'ai vérifié avant de tout réinstaller, des fois qu'une clé
autre ait été utilisée). J'ai donc commencé a réinstaller en formattant
tout propre, avec mon CD d'XP Pro perso. Au moment de rentrer le n° de
série, je me fais jeter pour cause de n° invalide. J'ai testé avec un CD
ayant le SP2 intégré : pareil.
Comment se fait-ce-t-il donc ? Il existe plusieurs version de CD d'install
d'XP Pro ? Comment faire pour enregistrer correctement ce PC avec le bon
n° de série ?

Merci

LargoWinch
Bonjour,

"LargoWinch" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4752ac06$0$22472$
après dépannage, je suis en train de reinstaller un PC, qui a été
récupéré dans une PME (de manière tout a fait légale, je rassure tout
le monde, ce n'est pas du recel, juste de la récup lors d'un
changement de matos dans cette boite !). Afin d'éviter tout problème
de confidentialité, je veux reformatter et reinstaller XP propprement.
Ce PC a une étiquette MS, avec un n° de série XP Pro (avec la précison
OEM dessus, je ne sais pas si cela importe ou pas). Le n° correspond à
celui enregistré (je l'ai vérifié avant de tout réinstaller, des fois
qu'une clé autre ait été utilisée). J'ai donc commencé a réinstaller
en formattant tout propre, avec mon CD d'XP Pro perso. Au moment de
rentrer le n° de série, je me fais jeter pour cause de n° invalide.
J'ai testé avec un CD ayant le SP2 intégré : pareil.
Comment se fait-ce-t-il donc ? Il existe plusieurs version de CD
d'install d'XP Pro ? Comment faire pour enregistrer correctement ce PC
avec le bon n° de série ?

Aïe.
Cela m'était arrivé, mais le numéro utilisé pour la première
installation n'était pas le même que celui de l'étiquette.
Et j'avais utilisé celui qui était installé, et cela avait fonctionné.

Mais si c'est le même et que cela ne fonctionne pas, il ne reste pas 36
solutions :
- appeler le support de Microsoft .
- installer XP avec votre clé, et lors de l'activation ,choisir l'option
"changer le n° de clé" et utiliser celui de l'étiquette. Mais pas
certain que cela fonctionne.
Ben non, ca marche pas, deja testé

PS : pour la cause : possible que le numéro sur l'étiquette a été black
listé car utilisé frauduleusement (mais peu de chance), soit que le n°
sur l'étiquette corresponde à une version CORP ou licence en volume, et
qu'un CD XP Pro "classique" ne convienne pas.
M'étonnerait, c'est loin d'etre un grand groupe...

Désolé, pas d'autres idées, mais peut-être attendre d'autres intervenants.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Droopy191
Bonjour,

après dépannage, je suis en train de reinstaller un PC, qui a été
récupéré dans une PME (de manière tout a fait légale, je rassure tout le
monde, ce n'est pas du recel, juste de la récup lors d'un changement de
matos dans cette boite !). Afin d'éviter tout problème de
confidentialité, je veux reformatter et reinstaller XP propprement.
Ce PC a une étiquette MS, avec un n° de série XP Pro (avec la précison
OEM dessus, je ne sais pas si cela importe ou pas). Le n° correspond à
celui enregistré (je l'ai vérifié avant de tout réinstaller, des fois
qu'une clé autre ait été utilisée). J'ai donc commencé a réinstaller en
formattant tout propre, avec mon CD d'XP Pro perso. Au moment de rentrer
le n° de série, je me fais jeter pour cause de n° invalide. J'ai testé
avec un CD ayant le SP2 intégré : pareil.
Comment se fait-ce-t-il donc ? Il existe plusieurs version de CD
d'install d'XP Pro ? Comment faire pour enregistrer correctement ce PC
avec le bon n° de série ?

Merci

Salut,

Le cd en votre possession ne doit pas correspondre à votre clé, cad cd
non oem.
Regardez les écrans suivants pour voir quel est le type de votre cd.
http://www.thetechguide.com/misc/winxp.html

Il vous faut récupérer un cd oem ou vous pourriez en faire un si vous
avez accès à une machine qui le meme os ( qq fichiers à récupérer et à
remplacer sur votre cd non oem).

--
DR

adrien.niel
On 2 déc, 16:13, Droopy191 wrote:

Bonjour,

après dépannage, je suis en train de reinstaller un PC, qui a ét é
récupéré dans une PME (de manière tout a fait légale, je rassu re tout le
monde, ce n'est pas du recel, juste de la récup lors d'un changement d e
matos dans cette boite !). Afin d'éviter tout problème de
confidentialité, je veux reformatter et reinstaller XP propprement.
Ce PC a une étiquette MS, avec un n° de série XP Pro (avec la pr écison
OEM dessus, je ne sais pas si cela importe ou pas). Le n° correspond à
celui enregistré (je l'ai vérifié avant de tout réinstaller, des fois
qu'une clé autre ait été utilisée). J'ai donc commencé a réi nstaller en
formattant tout propre, avec mon CD d'XP Pro perso. Au moment de rentrer
le n° de série, je me fais jeter pour cause de n° invalide. J'ai t esté
avec un CD ayant le SP2 intégré : pareil.
Comment se fait-ce-t-il donc ? Il existe plusieurs version de CD
d'install d'XP Pro ? Comment faire pour enregistrer correctement ce PC
avec le bon n° de série ?

Merci

Salut,

Le cd en votre possession ne doit pas correspondre à votre clé, cad cd
non oem.
Regardez les écrans suivants pour voir quel est le type de votre cd.http ://www.thetechguide.com/misc/winxp.html

Il vous faut récupérer un cd oem ou vous pourriez en faire un si vous
avez accès à une machine qui le meme os ( qq fichiers à récupére r et à
remplacer sur votre cd non oem).

--
DR

telecharge un numero de serie pirate avec emule.

LargoWinch
On 2 déc, 16:13, Droopy191 wrote:

Bonjour,
après dépannage, je suis en train de reinstaller un PC, qui a été
récupéré dans une PME (de manière tout a fait légale, je rassure tout le
monde, ce n'est pas du recel, juste de la récup lors d'un changement de
matos dans cette boite !). Afin d'éviter tout problème de
confidentialité, je veux reformatter et reinstaller XP propprement.
Ce PC a une étiquette MS, avec un n° de série XP Pro (avec la précison
OEM dessus, je ne sais pas si cela importe ou pas). Le n° correspond à
celui enregistré (je l'ai vérifié avant de tout réinstaller, des fois
qu'une clé autre ait été utilisée). J'ai donc commencé a réinstaller en
formattant tout propre, avec mon CD d'XP Pro perso. Au moment de rentrer
le n° de série, je me fais jeter pour cause de n° invalide. J'ai testé
avec un CD ayant le SP2 intégré : pareil.
Comment se fait-ce-t-il donc ? Il existe plusieurs version de CD
d'install d'XP Pro ? Comment faire pour enregistrer correctement ce PC
avec le bon n° de série ?
Merci
Salut,

Le cd en votre possession ne doit pas correspondre à votre clé, cad cd
non oem.
Regardez les écrans suivants pour voir quel est le type de votre cd.http://www.thetechguide.com/misc/winxp.html

Il vous faut récupérer un cd oem ou vous pourriez en faire un si vous
avez accès à une machine qui le meme os ( qq fichiers à récupérer et à
remplacer sur votre cd non oem).

--
DR

telecharge un numero de serie pirate avec emule.
Ca, c'est une bonne idée !!! Transformer un XP légal en XP pirate.

Remarque, je m'en fiche un peu, c'est pas pour moi...
Y'en a, je vous jure...

Paulchen
Bonne réponse dans un NG Microsoft !
--
Paulchen

a écrit dans le message de news:

On 2 déc, 16:13, Droopy191 wrote:
telecharge un numero de serie pirate avec emule.
1 2 3 4