n tilde sous Kde ?

Francois Sauterey
j'ai besoin de taper un texte en espagnol, sans tous changer (en particulie=
r=20
pas mon clavier!)...
Bref comment on fait pour avoir un ~n mapper en 'n-tilde', obtenir les poin=
t=20
d' [exclamation|int=E9rogation] =E0 l'envers, etc...

les doc (y compris dans les keymaps) pr=E9tendent que shift+AltGr+~ suivie =
de n=20
marche, mais =E7a l'afit poa ;~{

Une id=E9e please ?

Frédéric Bothamy
* Francois Sauterey [2006-01-03 11:36] :
j'ai besoin de taper un texte en espagnol, sans tous changer (en particulier
pas mon clavier!)...
Bref comment on fait pour avoir un ~n mapper en 'n-tilde', obtenir les point
d' [exclamation|intérogation] à l'envers, etc...

les doc (y compris dans les keymaps) prétendent que shift+AltGr+~ suivie de n
marche, mais ça l'afit poa ;~{

Une idée please ?

Sur mon clavier (sous X en fr-latin9), il suffit de faire :

Alt-q pour ñ
Alt-Shift-? pour ¿
Alt-! pour ¡

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois Sauterey
Le Mardi 03 Janvier 2006 11:51, Frédéric Bothamy a écrit :
> [...]
> point d' [exclamation|intérogation] à l'envers, etc...

Sur mon clavier (sous X en fr-latin9), il suffit de faire :

Ça le fait toujours pas...

pourtant en faisant un vi de mont /etc/console/default.keymap.gz, je trouve:
compose '~' 'n' to 'ñ'
et même
compose '^' 'n' to 'ñ'

Alors ?
Denis Barbier
On Tue, Jan 03, 2006 at 11:36:30AM +0100, Francois Sauterey wrote:
[...]

Dans le centre de configuration de KDE, tu sélectionnes
Régionalisation et accessibilité
+ Disposition du clavier
Tu choisis ton clavier si ce n'est pas déjà fait, puis dans l'onglet
La touche sélectionnée perd son rôle original.
ñ --> compose ~ n
¡ --> compose ! !
¿ --> compose ? ?

Denis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Francois Sauterey [2006-01-03 12:17] :
> [...]

Ça le fait toujours pas...

pourtant en faisant un vi de mont /etc/console/default.keymap.gz, je trouve:

Euh, la configuration de la console est utilisée en console, pas sous
KDE... Tu devrais plutôt regarder la configuration de X (et celle de
KDE, mais je ne sais pas si celle-ci a une influence). Qu'est-ce que tu
as dans ton fichier de configuration de X (XFree ou X.org) pour le
clavier ?