$N+UninstallQ.....

Le
Debrou
Bonjour,
Ce problème a déjà été évoqué dans un précédent postmais j'ai oublié les
réponses;
Dans mon répertoire Windows s'affichent en couleur bleue les caractères
indiqués dans l'objet;
1- puis je les supprimer sans problème ?
2- D'où cela provient- il ?
Merci de vos lumières
ghost
[...]

Salut
Oui, tu peut supprimer, c'est juste des fichiers temporaire qui sont
créer lors de l'install d'un programme ou d'une mise à jour.

Debrou
Le #1269698
Merci 1000 fois

"ghost" 46373d74$0$21146$
[...]

Jean-Jacques \(JJP\)
Le #1269694
Sniper wrote:
En ce mardi où nous fêtons FÊTE DU TRAVAIL, ghost vient de nous
énoncer:

Oui, tu peut supprimer, c'est juste des fichiers temporaire qui sont
créer lors de l'install d'un programme ou d'une mise à jour.

ÇA VA PAS LA TÊTE ? :-[ :-@
ce sont des fichiers de désinstallation des mises à jour d'XP. On ne
les efface pas sauvagement car il resterait des traces dans le panneau
de configuration - Installation de programmes. On utilise l'excellent
script de Mr JCB deluninstall.vbs qui fait ça proprement.
Et en plus, on prend soin de toujours garder les dossiers de la
dernière rafale de mises à jour mensuelle pendant un mois. Il arrive
(si, si...) qu'elles soient bugguées et qu'il vaille mieux les virer
plutôt que d'attendre que Kro$oft sorte un correctif.

Salut Sniper,

Un ancien comme toi ne devrait pas s'emporter en criant ;-)
N'empeche que tu a parfaitement raison.
Bonne fete .... et pour moi, c'est mon premier jour de prépension (pré
retraite pour les Français)

@+
JJP

Paulchen
Le #1269693
"ghost" 46373d74$0$21146$
Oui, tu peut supprimer, c'est juste des fichiers temporaire qui sont créer
lors de l'install d'un programme ou d'une mise à jour.

N'importe quoi, avec une chouette orthographe.

Ce sont les fichiers de désinstallation des mises à jour Windows
au cas où on veut revenir en arrière. Ils permettent de restaurer les
originaux tels qu'avant la modification par la mise à jour.
Ils ne sont donc pas tellement temporaires.

La restauration éventuelle se fait par
panneau de config/ajout et suppression de programmes,
avec la case "afficher les mises à jour" cochée.

- on les garde tant qu'on n'est pas sûr de la mise à jour, par prudence.
- on peut les enlever, proprement, avec le script de JC Bellamy, quand on
estime qu'il n'y a pas de danger à renoncer pour de bon à la
possibilité de retour en arrière.
Le gain de place ainsi réalisé est généralement ridicule.
Alors la désinstallation de la mise à jour concernée n'est plus offerte.
--
Paulchen

Jean-Jacques \(JJP\)
Le #1269688
Sniper wrote:
L'ami Jean-Jacques (JJP) nous a écrit le 01/05/2007, FÊTE DU TRAVAIL :

Un ancien comme toi ne devrait pas s'emporter en criant ;-)

Oui, je sais. et le problème c'est que je ne me suis pas emporté assez
vite. J'espère que Debrou aura lu ma réponse avant de tout virer à la
cosaque...

Oui tu a raison ..... ;-)

c'est mon premier jour de prépension (pré retraite pour les Français)

Ah ! tu vas enfin pouvoir te reposer :-))) profite bien JJP ;-)

Merci :-)

@+
JJP

Bonsoir à tous !

"Paulchen" a écrit dans le message

[...]

ET :o)

le lien pour le script "deluninstall " de notre Maître à tous est
http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsdownload.html#deluninstall

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/