N'utilisez par XP PRO pour tester vos scripts ASP !

teddy
Ce n'est pas une question mais une conclusion.

Lorsque j'écris et teste mes pages ASP au bureau sous WIN 2000 WorkStation
et II5, pas de problème.

Ces pages accèdent à des bases ACCESS directement sans déclaration de DSN.
Ces pages fonctionnent bien sur le serveur intranet sous WIN 2000
Server/IIS5.

En revanche, quand je travaille chez moi sur un portable avec WIN XP PRO, je
n'ai plus accès en écriture sur les fichiers ACCESS (message d'erreur :
accès en lecture seule) et les manipulations faites avec fso - comme effacer
un fichier - échouent (message : permission refusée).

Je ne sais pas comment XP gère la sécurité mais il n'a apparemment pas la
même configuration par défaut que WIN 2000 et c'est très contraignant.
Je vais abandonner XP pour cette raison.

Ted

F. Spiesser
> Je ne sais pas comment XP gère la sécurité mais il n'a apparemment pas la
même configuration par défaut que WIN 2000 et c'est très contraignant.
Je vais abandonner XP pour cette raison.

Why not... C'est une solution comme une autre plutôt que d'essayer de
comprendre...
Dites, vous changez de voiture aussi, quand elle ne démarre pas ?
AXL
Xp est le plus juste car il utilise le compte que n'importe quel internaute
utiliserai pour acceder a ton site via le web donc ca permet de bien
comfiguere tes droit en revanche en ce qui concerne windows 2000 si tu
l'utilise ne local il utilise le compte avec lequel tu t'es loggué et donc
si tu as les droits admin et bine il utilisera les droits admin pour acceder
a la base mais si tu viens de l'exterieur et bien il utilisera le compte
anonyme et tu aura surement le meme probleme que sous xp !!!

" teddy" a écrit dans le message de
[...]

Reda
Bonjour,

J'ai déjà rencontré le même problème, la seule solution
que j'ai trouvé est de créer un partage réseau (avec tout
les droits) sur le dossier qui contient ta base.
Evidemment se pose le problème au niveau du réseau, mais
je pense qu'en donnant les bons droits tu peux t'en
sortir dignement.

Reda

[...]

.

Michel Thiffault
On appele ça une MEILLEUR sécurité. Contrairement aux autres versions
desktop, Windows XP propose une meilleur sécurité. Il faut donc
naturelleemtn s'y connaitre afin d'ouvrir la sécurité sur ce qui est
vraiment nécessaire (au lieu d'avoir tout d'ouvert).

Windows 2003 Serveur abonde dans le même sens, augmentant encore plus la
sécurité (ex: par défaut les pages ASP ne tournent pas, j'ai dû chercher un
bon 15 minutes pour les activer).

Donc, selon moi, c'est mieux. Moins de trous à boucher après l'installation.

" teddy" wrote in message
[...]

teddy
J'ai cherché à déclencher des réactions et j'ai écrit le message "à chaud"
en plein problème avec XP PRO.
J'aurais préféré un problème ASP plus facile, pour moi, à résoudre.

J'ai trouvé la solution sous XP pour l'accès en écriture aux bases ACCESS en
décochant "connexion anonyme" dans "sécurité du répertoire". J'ai laissé
bien-sûr "authentification intégrée Windows".
Je ne sais pas pourquoi, mais cela fonctionne maintenant.

Je tiens quand même à préciser que les versions XP PRO au travail et une
version personnelle "boîte" (achetée dans un magasin) patchées toutes les 2
(SP1) ne se comportent pas pareil au niveau IIS car elles n'ont pas les
mêmes paramétrages par défaut et il faut chercher.

Je suis sûr que d'autres utilisateurs ont aussi rencontré des différences
après installation de XP PRO d'une machine à l'autre.

Merci pour vos réactions.

Ted

[...]

teddy
J'ai tout essayé et en "contrôle total".
J'ai constaté surtout des problèmes pour supprimer des fichiers avec le fso.
Ce qui est curieux, peut-être une notion de propriétaire, mais les fichiers
créés par le script ASP peuvent toujours être supprimés par ce même script
durant la session.
Par contre, les vieux fichiers renvoient le message "permission refusée" à
la suppression.
Comprendra qui pourra ...

Ted

"jbongran" a écrit dans le message de
teddy wrote:
> [...]
>
> Je suis sûr que d'autres utilisateurs ont aussi rencontré des
> différences après installation de XP PRO d'une machine à l'autre.

Peut être que XP Pro n'est pas identique à XP Pro ;-)
Ceci dit au boulot, ton XP, il ne se connecterait pas à un domaine alors

que
celui de la maison est en groupe de travail ?
As-tu donner les permissions NTFS adèquates sur le repertoire (pas sur la
base directement) où se trouve ta base de données pour l'utilisateur

anonyme
(iuser_nomdemachine ou iwam_nomdemachine) ?

duverdier
Bonjour,
Comment as tu installé IIS sur XP pro il ne figure pas sur
le cd dans ajout suppression de programmes?
Merci de me répondre.
Pour W2K aucun pb on pouvait le sélectionner.