N9UF BOX - quels avantages?

Matthieu
Bonjour,

Quels sont les avantages de la N9UF BOX par rapport à un modem classique?

Il semble qu'elle soit en location à 2 EUR / Mois et qu'elle permette
d'avoir une ligne de téléphonie sur ADSL.

Mais les tarifs avec cette 2eme ligne sont-ils plus avantageux que les
tarifs de 9TELECOM "classique"?

Vont-ils offrir prochainement la télévision / radio sur ADSL ou d'autres
services innovants avec cette N9UF BOX?

Sinon, quel en est l'intérêt?

Mesigue
Cyril a couché sur son écran :
[Crosspost avec suivi positionné sur frt.adsl]

Matthieu :

Quels sont les avantages de la N9UF BOX par rapport à un modem classique?

Avantages : -Téléphonie dès de mi-juin
Inconvénients : -Mode bridge PPPoE
-Pas de routage à ce jour
-WiFi en mode ad hoc
-Pas d'interface d'administration web
-Pas de pare-feu

Donc moins sophistiqué qu'un modem/routeur LinkSys ou NetGear. Mais
ok pour un usage basique. Il y a un mode console non documenté. Il
faut que je trouve le câble ad hoc ;-)

Il semble qu'elle soit en location à 2 EUR / Mois et qu'elle permette
d'avoir une ligne de téléphonie sur ADSL.

30¤ au supermarché du coin. Je suis en train d'en désosser une ;-)
Plus d'infos dans quelques jours. Ne *pas* louer le pack WiFi à 5¤.
On trouve des cartes PCMCIA WiFi à 20¤ chez Cdiscount. Je donnerai
une liste de modèles compatibles ultérieurement.

Mais les tarifs avec cette 2eme ligne sont-ils plus avantageux que les
tarifs de 9TELECOM "classique"?

Communications gratuites entre N9ufBOX. 5h/mois hors N9ufBOX.
Considérer également l'offre de Free si tu es en zone dégroupée.

A+

Es tu sûr de ce que tu avances concernant la possibilité de passer par
d'autres cartes WiFi que celle du 9?

Site : http://mesnews.no-ip.com

Matthieu
"Mesigue" a écrit dans le message de
Communications gratuites entre N9ufBOX. 5h/mois hors N9ufBOX.
Considérer également l'offre de Free si tu es en zone dégroupée.

Les 5 Heures, c'est uniquement pour les dégroupés total, non? Je les ai
contacté entre temps au numéro gratuit et ils ne m'ont pas parlé d'heures
gratuites vers les fixes hors neufBox...

Cyril
Matthieu :

Les 5 Heures, c'est uniquement pour les dégroupés total, non?

Vi.

A+

--
Cyril, du Havre
Soutenir la Croix-Rouge : <http://croix-rouge.priceminister.com/>

Cyril
Mesigue :

Es tu sûr de ce que tu avances concernant la possibilité de passer par
d'autres cartes WiFi que celle du 9?

A priori oui. Il faut que j'identifie le contrôleur embarqué...
Je suis preneur de tout retour d'expérience sur le sujet.

A+

--
Cyril, du Havre
Soutenir la Croix-Rouge : <http://croix-rouge.priceminister.com/>
La ferme des kochons : <http://www.kochonland.com/>

zozo
Inconvénients : -Mode bridge PPPoE

ça veut dire quoi "Mode bridge PPPoE" ?

et pourquoi c'est un inconvénient ?

Cyril
zozo :

ça veut dire quoi "Mode bridge PPPoE" ?

En gros, l'adresse IP de ta carte Ethernet est identique à celle
de ton accès vu du réseau. Dans le cas d'un routeur, l'équipement
à une adresse IP propre.

et pourquoi c'est un inconvénient ?

La liaison est désactivée quand tu éteins la machine reliée au
modem, par exemple. Ca peut être un (petit) inconvénient si tu
disposes d'une webcam WiFi... Tu peux toujours compléter ton
équipement avec un routeur supportant PPPoE mais c'est moins
élégant àmha.

A+

--
Cyril, du Havre
Soutenir la Croix-Rouge : <http://croix-rouge.priceminister.com/>
Lidie Freebox : <http://www.domeus.fr/groups/index.jsp;dom02?gid55361>

Mesigue
Cyril a couché sur son écran :
Mesigue :

[...]

Tiens nous informé de tes découvertes, je suis preneur de toute info
(vérifiée) concernant le WiFi sans avoir à payer les 3 euros de plus
tous les mois à 9 ;).

Site : http://mesnews.no-ip.com

Cyril
[Envoi croisé frt.adsl, 9online avec suivi sur frt.adsl]

Mesigue :

Tiens nous informé de tes découvertes, je suis preneur de toute info
(vérifiée) concernant le WiFi sans avoir à payer les 3 euros de plus
tous les mois à 9 ;).

Je confirme la disponibilité de la N9ufbox WiFi en supermarché.
J'en ai acheté une 39€ chez Auchan. Désossée dans la foulée. Ca
contient :

***

Matériel :

-Processeur Conexant Helium 210-80
Processeur réseau à base d'ARM7 cadencé à 80 MHz.
Gère PCMCIA, USB...
Voir <http://www.conexant.com/>

-SRAM Winbond W26L010AT-12
128 kio de RAM statique CMOS.
Voir <http://www.winbond.com/>

-SRAM IS63LV1024-10J
1 Mio de RAM statique CMOS.

-DSP Texas Instruments TMS320VC5402
Voir <http://www.ti.com/>

-PLD Altera EPM3032ATC44-10
Circuit logique programmable.
Voir <http://www.altera.com/>

Connectique :

-Connecteur USB 1.1
-Connecteur Ethernet RJ-45
-Prises ADSL et téléphone RJ-11
-Baie PCMCIA Type I
-RS232 mini-din femelle 5 broches (console)

***

Je la teste actuellement sur un iBook avec une carte WiFi NetGear.
J'attends un Thinkpad pour compléter tout ça...

A+

--
Cyril, du Havre
Lidie Freebox : <http://www.domeus.fr/groups/index.jsp;dom02?gid55361>
Prototype Freebox V4 : <http://members.aol.com/cotps/i302.htm>

Mesigue
Cyril a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Merci pour ces quelques infos techniques.

J'attend avec impatience le résultat de tes tests avec des cartes WiFi
(standards) ;)

Site : http://mesnews.no-ip.com

Bruno M.

Je confirme la disponibilité de la N9ufbox WiFi en supermarché.
J'en ai acheté une 39€ chez Auchan. Désossée dans la foulée. Ca
contient :

Salut,

Penses-tu qu'elle puisse faire routeur wifi par la suite avec un
éventuel upgrade du firmware?

Bruno M.

1 2