Nad 315 ou Rotel RA 04 ?

Le
boc
Bon, mon Nad 306 ne semblant pas réparable à coût competitif et les
prix des amplis ayant plutôt baissé je crois que je vais me résoudre =
changer
J'hésite entre le Nad 315 à 329 euros+99 euros de preampli phono d'une
part; et d'autre part le Rotel RA-04 à 429 euros mais qui comporte
dejà une entrée phono.
Qui peut m'aider dans mon choix, sachant que je n'ecoute pratiquement
QUE du classique?.Je veux dire par là, lequel des deux sera le plus
MUSICAL..avec des cordes qui sonnent bien avec tout le "soyeux"
qu'il faut?..Mais qd même de la "pèche" aussi .
Merci de votre aide.
D@niel B.
Questions / Réponses high-tech
MELMOTH
Le #19277811
Ce cher mammifère du nom de boc nous susurrait, le mercredi 06/05/2009,
dans le message
les doux mélismes suivants :

[...]

Le Nad était (du temps où Je M'"occupais" des nouveaux matos qui
sortaient sur le marché) réputé pour être très musical...
Mais paraît que Rotel fait des trucs pas mal non plus...Au très bon
rapport Q/P...

Mon fils a un cinéma-maison à base d'un ampli NAD (+ enceintes
Klipsch), et dans une immense salle dédiée (il y a installé aussi sa
batterie)...Impressionnant, que c'est !...
Mébon©...On sort là du cadre senso strictu de la _haute-fidélité_...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
boc
Le #19286411
On 6 mai, 16:45, MELMOTH
> [...]

batterie)...Impressionnant, que c'est !...
Mébon©...On sort là du cadre senso strictu de la _haute-fidélit é_...

Voici l'avis d'un connaisseur, donc estimable; mais j'esperais bien en
avoir plusieurs.......
Sur le Nad ce qui me gene c'est le choix de sources par boutons-
poussoirs, qui sont souvent à la longue sujets à des mauvais contacts;
tandis que chez Rotel la selection se fait par bouton rotatif +
fiable..........Bon je sais qu'on ne se decide pas sur des details
comme ça; mais si les appareils se valent, ce peut-être une chose à
considérer.
Boc......souffrant aussi :-(
Dominique Bourdeau
Le #19286541
"boc"
On 6 mai, 16:45, MELMOTH
> [...]

Sur le Nad ce qui me gene c'est le choix de sources par boutons-
poussoirs, qui sont souvent à la longue sujets à des mauvais contacts;

A partir du moment où il y a une télécommande, on utilise jamais les boutons
poussoirs ! Cest mon cas. J'ai un NAD C372 et j'en suis ravi, c'est pour moi
une marque qui présente un excellent rapport rapport qualité/prix, que j'ai
choisie après moultes écoutes en auditoriums divers et variés (avec mes CD).
On dit du mal de l'après vente NAD, j'espère ne pas en avoir besoin de
sitôt. Mon matériel (tout NAD) fonctionne à hautes doses (presque toujours
allumé) depuis que je ne suis plus en activité (professionnelle) c-à-d, 3
ans et demi pratiquement. A l'inverse de vous je n'écoute pratiquement que
du Jazz et 10 à 15% de classique.
boc
Le #19287321
On 7 mai, 17:56, "Dominique Bourdeau" wrote:
"boc"
On 6 mai, 16:45, MELMOTH

> [...]

ans et demi pratiquement. A l'inverse de vous je n'écoute pratiquement que

Ok; mais le Nad C315 est vendu 319 € SANS telecommande et de + j'ai
tout mon materiel à 50 cm de mon fauteuil péféré............Donc la
telecomm. j'en ai rien à faire alors.
Dominique Bourdeau
Le #19290001
"boc"
> [...]

Ok; mais le Nad C315 est vendu 319 € SANS telecommande et de + j'ai
tout mon materiel à 50 cm de mon fauteuil péféré............Donc la

Le C315 BEE est normalement vendu AVEC une télécommande cf là par exemple
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_stereo/30974-C315_BEE.html
MELMOTH
Le #19289991
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
vendredi 08/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
:

Le C315 BEE est normalement vendu AVEC une télécommande cf là par
exemple http://www.materiel.net/ctl/Amplis_stereo/30974-C315_BEE.html

J'ai point vu de télécommande, Moi !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Papanono
Le #19290411
"MELMOTH" news:
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le vendredi
08/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de

[...]

Melmoth très souffrant!
Regarder le commentaire en bas de la page.
Dominique Bourdeau
Le #19290401
"MELMOTH"
[...]

Dans les caractéristiques : télécomande 1, par ailleurs on voit très
nettement le recepteur infrarouge en plein milieu de l'appareil !
MELMOTH
Le #19290521
Ce cher mammifère du nom de Papanono nous susurrait, le vendredi
08/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

Melmoth très souffrant!

Oui...Mais qu'est-ce qu'Il accroît Sa douleur, alors !...

Regarder le commentaire en bas de la page.

J'avions point vu !...

Putain de vieillesse...Quel délabrement...