Nad 315 ou Rotel RA 04 ?

boc
Bon, mon Nad 306 ne semblant pas r=E9parable =E0 co=FBt competitif et les
prix des amplis ayant plut=F4t baiss=E9 je crois que je vais me r=E9soudre =
=E0
changer.........
J'h=E9site entre le Nad 315 =E0 329 euros+99 euros de preampli phono d'une
part; et d'autre part le Rotel RA-04 =E0 429 euros mais qui comporte
dej=E0 une entr=E9e phono.
Qui peut m'aider dans mon choix, sachant que je n'ecoute pratiquement
QUE du classique?....Je veux dire par l=E0, lequel des deux sera le plus
MUSICAL.....avec des cordes qui sonnent bien avec tout le "soyeux"
qu'il faut?.....Mais qd m=EAme de la "p=E8che" aussi .
Merci de votre aide.
D@niel B.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de boc nous susurrait, le mercredi 06/05/2009,
dans le message
,
les doux mélismes suivants :

J'hésite entre le Nad 315 à 329 euros+99 euros de preampli phono
d'une part; et d'autre part le Rotel RA-04 à 429 euros mais qui
comporte dejà une entrée phono.
Qui peut m'aider dans mon choix, sachant que je n'ecoute pratiquement
QUE du classique?....

Le Nad était (du temps où Je M'"occupais" des nouveaux matos qui
sortaient sur le marché) réputé pour être très musical...
Mais paraît que Rotel fait des trucs pas mal non plus...Au très bon
rapport Q/P...

Mon fils a un cinéma-maison à base d'un ampli NAD (+ enceintes
Klipsch), et dans une immense salle dédiée (il y a installé aussi sa
batterie)...Impressionnant, que c'est !...
Mébon©...On sort là du cadre senso strictu de la _haute-fidélité_...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
boc
On 6 mai, 16:45, MELMOTH wrote:
> [...]

batterie)...Impressionnant, que c'est !...
Mébon©...On sort là du cadre senso strictu de la _haute-fidélit é_...

Voici l'avis d'un connaisseur, donc estimable; mais j'esperais bien en
avoir plusieurs.......
Sur le Nad ce qui me gene c'est le choix de sources par boutons-
poussoirs, qui sont souvent à la longue sujets à des mauvais contacts;
tandis que chez Rotel la selection se fait par bouton rotatif +
fiable..........Bon je sais qu'on ne se decide pas sur des details
comme ça; mais si les appareils se valent, ce peut-être une chose à
considérer.
Boc......souffrant aussi :-(
Dominique Bourdeau
"boc" a écrit dans le message de news:

On 6 mai, 16:45, MELMOTH wrote:
> [...]

Sur le Nad ce qui me gene c'est le choix de sources par boutons-
poussoirs, qui sont souvent à la longue sujets à des mauvais contacts;

A partir du moment où il y a une télécommande, on utilise jamais les boutons
poussoirs ! Cest mon cas. J'ai un NAD C372 et j'en suis ravi, c'est pour moi
une marque qui présente un excellent rapport rapport qualité/prix, que j'ai
choisie après moultes écoutes en auditoriums divers et variés (avec mes CD).
On dit du mal de l'après vente NAD, j'espère ne pas en avoir besoin de
sitôt. Mon matériel (tout NAD) fonctionne à hautes doses (presque toujours
allumé) depuis que je ne suis plus en activité (professionnelle) c-à-d, 3
ans et demi pratiquement. A l'inverse de vous je n'écoute pratiquement que
du Jazz et 10 à 15% de classique.
boc

On 6 mai, 16:45, MELMOTH wrote:

> [...]

ans et demi pratiquement. A l'inverse de vous je n'écoute pratiquement que

Ok; mais le Nad C315 est vendu 319 € SANS telecommande et de + j'ai
tout mon materiel à 50 cm de mon fauteuil péféré............Donc la
telecomm. j'en ai rien à faire alors.
Dominique Bourdeau

On 6 mai, 16:45, MELMOTH wrote:

> [...]

Ok; mais le Nad C315 est vendu 319 € SANS telecommande et de + j'ai
tout mon materiel à 50 cm de mon fauteuil péféré............Donc la

Le C315 BEE est normalement vendu AVEC une télécommande cf là par exemple
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_stereo/30974-C315_BEE.html
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
vendredi 08/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4a03ca68$0$12624$, les doux mélismes suivants
:

Le C315 BEE est normalement vendu AVEC une télécommande cf là par
exemple http://www.materiel.net/ctl/Amplis_stereo/30974-C315_BEE.html

J'ai point vu de télécommande, Moi !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Papanono
"MELMOTH" a écrit dans le message de
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le vendredi
08/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4a03ca68$0$12624$, les
doux mélismes suivants :

[...]

Melmoth très souffrant!
Regarder le commentaire en bas de la page.
Dominique Bourdeau

[...]

Dans les caractéristiques : télécomande 1, par ailleurs on voit très
nettement le recepteur infrarouge en plein milieu de l'appareil !
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Papanono nous susurrait, le vendredi
08/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a03e069$0$23428$,
les doux mélismes suivants :

Melmoth très souffrant!

Oui...Mais qu'est-ce qu'Il accroît Sa douleur, alors !...

Regarder le commentaire en bas de la page.

J'avions point vu !...

Putain de vieillesse...Quel délabrement...