Nagiguer entre les choix d'une boite de dialogue

Jeannot Lelapin
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un powerbook et je suis débutant sous macos. Quand une boite de
dialogue apparait avec plusieurs bouton à cliquer, comment fait-on pour
naviguer avec le clavier entre les différents boutons et sélectionner
celui que l'on veut avant d'appuyer sur ENTREE ?
La navigation au clavier serait plus rapide qu'avec le déplacement du
curseur à la main.
Je n'arrive pas à me dépatouiller de l'aide du mac.
Mais je suis heureux, je n'ai plus de PC.

Merci d'avance,

Cordialement,

Jeannot Lelapin

Olivier
Le 19/05/06 19:37, dans 446e028c$0$24902$, « Jeannot
Lelapin » a écrit :

[...]

Bonsoir,

Si tu es en Panther ou Tiger, tu peux aller dans le panneau de préférences
"clavier" et là dans "navigation clavier" il y a les raccourcis pour ce
faire. Ne pas oublier de cocher accès au clavier complet, tous les réglages.

Je m'en suis servi beaucoup à une époque, anticipant une défaillance de
souris lol. De fait si on maîtrise bien le clavier, on arrive à être bien
plus rapide comme ça.

--
Olivier

news77jll
Jeannot Lelapin wrote:

[...]

Seule celle qui est en bleu répond à la touche "entrée" ou "retour",
sinon y a pas !.... Désolé

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)

Patrick Stadelmann
In article <C093F43B.2FFAC%,
Olivier wrote:

[...]

Il y a aussi souvent des équivalents clavier, par exemple commande-D
pour "Don't save" à la fermeture d'un document avec des modifications.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

kuma
send me pictures
Jeannot Lelapin
nnnooonnnn, c'est trop pratique

MV wrote:
Jeannot Lelapin :

[...]

On ne peut pas... c'est une habitude de windowsien qu'il te faudra
oublier !

Jeannot Lelapin
On navigue avec TAB et on valide la nouvelle surbrillance avec ESPACE.
C'est cool.

Merci Olivier

Jeannot

Olivier wrote:
[...]

laurent.pertois
MV wrote:

On ne peut pas... c'est une habitude de windowsien qu'il te faudra
oublier !

Si on peut, il faut activer l'accès au clavier total (Full Keyboard
Access) dans la préférence système Clavier & Souris, Raccourcis-clavier.

Ensuite, on se déplace avec tabulation et le bouton s'entoure de bleu.
Pour confirmer ce choix on appuie sur espace, Enter restant réservé au
bouton tout bleu.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc

Olivier wrote:
Le 19/05/06 19:37, dans 446e028c$0$24902$, « Jeannot

[... snip]

A tout hasard, tu trouveras peut-être utile :

http://www.funnymac.com/raccourcis/index.php

JPaul.

Post-scriptum : merci de citer correctement...
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

leplouc
Macady wrote:

Seule celle qui est en bleu répond à la touche "entrée" ou "retour",
sinon y a pas !.... Désolé

et il y a quand meme la touche "escape" pour le bouton "annuler"