Nagiguer entre les choix d'une boite de dialogue

9 réponses
Jeannot Lelapin
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un powerbook et je suis débutant sous macos. Quand une boite de
dialogue apparait avec plusieurs bouton à cliquer, comment fait-on pour
naviguer avec le clavier entre les différents boutons et sélectionner
celui que l'on veut avant d'appuyer sur ENTREE ?
La navigation au clavier serait plus rapide qu'avec le déplacement du
curseur à la main.
Je n'arrive pas à me dépatouiller de l'aide du mac.
Mais je suis heureux, je n'ai plus de PC.

Merci d'avance,

Cordialement,

Jeannot Lelapin

9 réponses

Olivier
Le 19/05/06 19:37, dans 446e028c$0$24902$, « Jeannot
Lelapin » a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un powerbook et je suis débutant sous macos. Quand une boite de
dialogue apparait avec plusieurs bouton à cliquer, comment fait-on pour
naviguer avec le clavier entre les différents boutons et sélectionner
celui que l'on veut avant d'appuyer sur ENTREE ?
La navigation au clavier serait plus rapide qu'avec le déplacement du
curseur à la main.
Je n'arrive pas à me dépatouiller de l'aide du mac.
Mais je suis heureux, je n'ai plus de PC.

Merci d'avance,

Cordialement,

Jeannot Lelapin

Bonsoir,

Si tu es en Panther ou Tiger, tu peux aller dans le panneau de préférences
"clavier" et là dans "navigation clavier" il y a les raccourcis pour ce
faire. Ne pas oublier de cocher accès au clavier complet, tous les réglages.

Je m'en suis servi beaucoup à une époque, anticipant une défaillance de
souris lol. De fait si on maîtrise bien le clavier, on arrive à être bien
plus rapide comme ça.

--
Olivier

news77jll
Jeannot Lelapin wrote:

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un powerbook et je suis débutant sous macos. Quand une boite de
dialogue apparait avec plusieurs bouton à cliquer, comment fait-on pour
naviguer avec le clavier entre les différents boutons et sélectionner
celui que l'on veut avant d'appuyer sur ENTREE ?
La navigation au clavier serait plus rapide qu'avec le déplacement du
curseur à la main.

Seule celle qui est en bleu répond à la touche "entrée" ou "retour",
sinon y a pas !.... Désolé

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 GHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.9 - ADSL 512k

Patrick Stadelmann
In article <C093F43B.2FFAC%,
Olivier wrote:

Si tu es en Panther ou Tiger, tu peux aller dans le panneau de préférences
"clavier" et là dans "navigation clavier" il y a les raccourcis pour ce
faire. Ne pas oublier de cocher accès au clavier complet, tous les réglages.

Il y a aussi souvent des équivalents clavier, par exemple commande-D
pour "Don't save" à la fermeture d'un document avec des modifications.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

kuma
send me pictures
Jeannot Lelapin
nnnooonnnn, c'est trop pratique

MV wrote:
Jeannot Lelapin :

Quand une boite de
dialogue apparait avec plusieurs bouton à cliquer, comment fait-on pour
naviguer avec le clavier entre les différents boutons et sélectionner
celui que l'on veut avant d'appuyer sur ENTREE ?

On ne peut pas... c'est une habitude de windowsien qu'il te faudra
oublier !

Jeannot Lelapin
On navigue avec TAB et on valide la nouvelle surbrillance avec ESPACE.
C'est cool.

Merci Olivier

Jeannot

Olivier wrote:
Le 19/05/06 19:37, dans 446e028c$0$24902$, « Jeannot

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un powerbook et je suis débutant sous macos. Quand une boite de
dialogue apparait avec plusieurs bouton à cliquer, comment fait-on pour
naviguer avec le clavier entre les différents boutons et sélectionner
celui que l'on veut avant d'appuyer sur ENTREE ?
La navigation au clavier serait plus rapide qu'avec le déplacement du
curseur à la main.
Je n'arrive pas à me dépatouiller de l'aide du mac.
Mais je suis heureux, je n'ai plus de PC.

Merci d'avance,

Cordialement,

Jeannot Lelapin

Bonsoir,

Si tu es en Panther ou Tiger, tu peux aller dans le panneau de préférences
"clavier" et là dans "navigation clavier" il y a les raccourcis pour ce
faire. Ne pas oublier de cocher accès au clavier complet, tous les réglages.

Je m'en suis servi beaucoup à une époque, anticipant une défaillance de
souris lol. De fait si on maîtrise bien le clavier, on arrive à être bien
plus rapide comme ça.

laurent.pertois
MV wrote:

On ne peut pas... c'est une habitude de windowsien qu'il te faudra
oublier !

Si on peut, il faut activer l'accès au clavier total (Full Keyboard
Access) dans la préférence système Clavier & Souris, Raccourcis-clavier.

Ensuite, on se déplace avec tabulation et le bouton s'entoure de bleu.
Pour confirmer ce choix on appuie sur espace, Enter restant réservé au
bouton tout bleu.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

blanc
Jeannot Lelapin wrote:

On navigue avec TAB et on valide la nouvelle surbrillance avec ESPACE.
C'est cool.

Merci Olivier

Jeannot

Olivier wrote:
Le 19/05/06 19:37, dans 446e028c$0$24902$, « Jeannot

[... snip]

A tout hasard, tu trouveras peut-être utile :

http://www.funnymac.com/raccourcis/index.php

JPaul.

Post-scriptum : merci de citer correctement...
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

leplouc
Macady wrote:

Seule celle qui est en bleu répond à la touche "entrée" ou "retour",
sinon y a pas !.... Désolé

et il y a quand meme la touche "escape" pour le bouton "annuler"