nagios - retourner @ IP

Le
cibox
Bonjour,

Je débute sous nagios, je voudrais savoir si nagios peut me retourner
les informations suivantes:
retourner l'adresse IP d'un nom hote (inscrit via dydns) (PC change
fréquemment via dhcp)
retourner sur un graphique les ping OK du PC sur une période de 1 an
pour un jour donné.

mouss
Le #9557271
wrote:
[...]

tu peux avoir un script shell du genre (appelons le get_ip.sh)

#!/bin/sh

hostname=$1
ip=`host $hostname | grep -m 1 "has address" | sed 's/.* has address //'`
echo "$ip"
exit 0

(je te laisse le soin d'implementer la gestion d'erreur)

après, tu créés une commande

define command{
command_name get_ip
command_line /chemin/vers/get_ip.sh $HOSTNAME$
}

et tu l'utilises dans un .cfg pour le host en question.
retourner sur un graphique les ping OK du PC sur une période de 1 an
pour un jour donné.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"