NameBench : "www.google.com is hijacked"

9 réponses
fra
Hello

Constatant actuellement des ralentissements du net (chez moi et au
boulot) et après un test de débit tout à fait honorable, je me suis pris
à soupçonner les DNS. Je teste alors namebench et obtiens ceci pour le
DNS de google mais aussi pour celui de ma box :

8.8.4.4 Google Public DNS-2 google-public-dns-b.google.com

The current preferred DNS server.
www.google.com is hijacked: 173.194.40.146, 173.194.40.144,
173.194.40.145, 173.194.40.147, 173.194.40.148
google.com appears incorrect: 173.194.40.142, 173.194.40.133,
173.194.40.137, 173.194.40.134, 173.194.40.135, 173.194.40.131,
173.194.40.128, 173.194.40.132, 173.194.40.129, 173.194.40.136,
twitter.com appears incorrect: 199.16.156.198, 199.16.156.230,

Dois je m'en inquiéter ?
D'où peuvent provenir ces ralentissements (délais parfois longs avant
début du chargement de la page essentiellement -flèche ronde grise qui
tourne à l'envers dans firefox-) ?
--
Fra

9 réponses

Le Moustique
Le 25/09/13 18:39, Fra a écrit :
D'où peuvent provenir ces ralentissements (délais parfois longs avant
début du chargement de la page essentiellement -flèche ronde grise qui
tourne à l'envers dans firefox-) ?

Je ne sais pas, mais j'ai constaté à peu près la même chose... avec
Firefox. Avec Chrome je n'ai pas ces ralentissements.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
fra
Le Moustique wrote:

Je ne sais pas, mais j'ai constaté à peu près la même chose... avec
Firefox. Avec Chrome je n'ai pas ces ralentissements.

AH ! Ca viendrait de la nouvelle version de firefox alors !
--
Fra
Le Moustique
Le 25/09/13 20:51, Fra a écrit :
AH ! Ca viendrait de la nouvelle version de firefox alors !

Chez moi, c'est la 24.0.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <1l9rnlz.1th3df917ay46aN%,
(Fra) wrote:

Hello

D'où peuvent provenir ces ralentissements (délais parfois longs avant
début du chargement de la page essentiellement -flèche ronde grise qui
tourne à l'envers dans firefox-) ?

Très exactement ce que j'ai aussi malgré plusieurs DNS installés :
FAI, Google, OpenDNS
Je suis au Chili et j'ai quelques soupçons côté FAI, mais si c'est
pareil en France ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <l1v5ec$rrt$,
Le Moustique wrote:

Le 25/09/13 18:39, Fra a écrit :
> D'où peuvent provenir ces ralentissements (délais parfois longs avant
> début du chargement de la page essentiellement -flèche ronde grise qui
> tourne à l'envers dans firefox-) ?

Je ne sais pas, mais j'ai constaté à peu près la même chose... avec
Firefox. Avec Chrome je n'ai pas ces ralentissements.

Ici, même chose indépendamment du navigateur, Safari, Chrome, Firefox,
Opera, Camino et SeaMonkey :-)
Un truc: Google semble avoir quelques "absences" en ce moment, surtout
côté Gmail.

--
Jean-Pierre
fra
Le Moustique wrote:

Le 25/09/13 20:51, Fra a écrit :
> AH ! Ca viendrait de la nouvelle version de firefox alors !

Chez moi, c'est la 24.0.

mitou
--
Fra
fra
Fra wrote:

Le Moustique wrote:

> Le 25/09/13 20:51, Fra a écrit :
> > AH ! Ca viendrait de la nouvelle version de firefox alors !
>
> Chez moi, c'est la 24.0.

mitou

Où on peut trouver la version 23 ?
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

> Le Moustique wrote:
>
> > Le 25/09/13 20:51, Fra a écrit :
> > > AH ! Ca viendrait de la nouvelle version de firefox alors !
> >
> > Chez moi, c'est la 24.0.
>
> mitou

Où on peut trouver la version 23 ?

Là ? : <https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/>

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
fra
SbM wrote:

<https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/>

Merci. Je garde sous le coude. Ca a l'air de mieux marché aujourd'hui.
Je soupçonne donc plutôt les DNS de google.
--
Fra