Nappe lecteur de disquettes qui chauffe

Le
Simon
Bonjour,

Est-ce qu'une nappe de lecteur de disquette qui chauffe légèrement dans
un ordi peut provoquer une erreur ?

J'ai installé un drive dans un ordi de 2008, pour backuper (puis jeter)
mes centaines de disquettes. Or au bout de 45min environ, l'ordi me
disait que mes disquettes n'étaient plus formatées.
Changement de drive: même combat.
Reprise des transferts 3 semaines après: ça marche, pendant 45 min.

J'ai alors l'idée de changer de nappe, l'actuelle étant longue. Et en la
retirant, j'ai constaté qu'à sa base, près de la carte mère, elle est
tiède car elle passe près de la carte graphique. Rien de brûlant, juste
tiède.

Je l'ai remplacée par une autre nappe plus courte (trop courte pour
refermer l'ordi, grrr), et là miracle je lis à nouveau mes disquettes.

Est-il possible que ce soit là l'origine du problème ?

Merci à vous !
Simon
moi-meme
Le #25036362
Le Sat, 08 Dec 2012 19:17:50 +0100, Simon a écrit :

Est-ce qu'une nappe de lecteur de disquette qui chauffe légèrement dans
un ordi peut provoquer une erreur ?

mauvais contact dans le connecteur ?

pourtant ça consomme pas grand chose un lecteur de disquette.
Simon
Le #25036812
Le 08/12/2012 21:02, moi-meme a écrit :
[...]

Je dirais que non, je suis persuadé que la chauffe de la nappe vient de
son quasi contact avec la carte graphique.
Le drive, au bout de 45min, ne lisait plus les disquettes, me demandait
de les formater, etc.

Aucun pb depuis 4h que j'utilise une nappe plus courte et un poil moins
collée à la carte graphique...
moi-meme
Le #25037552
Le Sat, 08 Dec 2012 23:22:00 +0100, Simon a écrit :

Aucun pb depuis 4h que j'utilise une nappe plus courte et un poil moins
collée à la carte graphique...

quelquefois les électrons sont un peu blagueurs :-))