Nappe sata.

J. K.
Bonjour,

Les lecteurs de cd/dvd sont-ils livrés avec le câble/nappe/sata ?
Produits difficiles à trouver dans les boutiques.
Merci.

--
Cordialement.
Jacques

Az Sam
49aba4ed$0$17762$
Bonjour,

Les lecteurs de cd/dvd sont-ils livrés avec le câble/nappe/sata ? Produits
difficiles à trouver dans les boutiques.
Merci.

non, c'est rare qu'il soit livre avec. Il est plutot livre avec les cartes
meres.
un cable sata est facile a trouver, surprenant ce que tu dis. Meme en grande
surface tu en trouves.

--
Cordialement,
Az Sam.
J. K.
Bonjour, soir Sam
[..]

non, c'est rare qu'il soit livre avec. Il est plutot livre avec
les cartes meres.
un cable sata est facile a trouver, surprenant ce que tu dis.
Meme en grande surface tu en trouves.

J'ai reçu mon Dell, mais il manque le lecteur et je veux me débrouiller
autrement. Je suis allé dans une Fnac, pas de lecteur, chez Darty, pas
de lecteurs, mais des graveurs et chez Auchan, rien trouvé.
Donc il faut trouver un lecteur et une nappe, celle-ci est-elle la même
que pour le hdd ?

Cordialement.
Jacques
Az Sam
49aba889$0$12650$
Bonjour, soir Sam
[..]

[...]

je comprend pas, si tu n'a pas de DVD avec tron DELL neuf et qu'il etait prevu,
demande le a DELL ou renvoit le PC.
Tu as au moins la garantie 1 an, ils viennent sur site.

si tu veux acheter un DVD, on ne prend guere de lecteurs desormais, un graveur
DVD multi ne coute pas plus cher.
Il existe encore 2 types :
- les IDE : il faut une nappe IDE et que la carte mere possede un connecteur IDE
(+ connecteurs Molex pour l'alimentation)
- LES Sata : il faut un cable SATA et un prise SATA libre sur la CM. Les SAta
estle meme pour les DVD et les disques durs. (sauf eventuellement cas du SATA1
mais c'ets sur des materiels anciens)

Mais Dell neuf.... conctactes les !

--
Cordialement,
Az Sam.
apd
J. K. a écrit :
Bonjour, soir Sam
[..]

[...]

pourquoi t'embêter, tu as des graveurs à 25¤. Pour la nappe, c'est la même.

apd.
J. K.
Re,

[...]

Merci à vous deux. J'ai quand même commandé chez Dell. Lorsque j'ai eu
l'avoir pour le précédent Dell j'ai eu un commercial auprès duquel j'ai
commandé un autre pc. Lorsqu'il m'a envoyé le devis je ne l'ai pas
vraiment lu, j'ai juste vu qu'il avait ajouté 2 Go de mémoire et pas
remarqué l'absence du lecteur. C'est de ma faute mais je vais lui
poster un message de mécontentement.
Pour vos réponses je vais prendre contact avec meon beauf qui a aussi
un nouveau Dell, pas le même que moi, il a commandé un lecteur
rueducommerce et je lui dirai qu'il n'y a pas de nappe.
C'est mon 6ème et dernier Dell.

--
Cordialement.
Jacques
IOBA
49abd76b$0$17772$

| C'est mon 6ème et dernier Dell.

Bah! j'aime pas DELL, mais franchement, entre un commercial (humain, donc
sujet aux erreurs) qui oublie de prévoir le lecteur DVD, et un client (idem)
qui signe un devis sans le lire... balle au centre, non ?
Quant à ton beauf, s'il a commandé son graveur sur RueduCommerce, il aura
sans doute vu qu'il fallait commander la nappe à part... sauf s'il n'a pas
manoeuvré l'ascenseur pour lire la page jusqu'au bout ;-)

--
IOBA
J. K.
Salut,

[..]

[...]

Je vais refuser la livraison. Sur le site de Dell, je vois que le
lecteur de dvd est 15.00 ¤ moins cher, frais de livraison compris, que
celui que j'ai commandé hier. Ce lecteur n'était pas sur le site hier.
Le service clients m'a dit que c'était trop tard pour annuler la
commande, et qu'il me faudra refuser la livraison. J'ai commandé un
lecteur aussi rue du commerce avec le câble. J'ai vu que Boulanger vend
ce câble On verra pour mon beauf.
Le vendeur a commis une erreur, il avait mon avoir sous les yeux, je
lui ai fait confiance, à tort.
Et puis ce Studio Xps, je le déconseille. Moins rapide que l'Inspiron
530 avec processeur e8500. Et le boîtier est très salissant.

--
Cordialement.
Jacques
Ludovic - F5PBG

> [...]

sans doute vu qu'il fallait commander la nappe à part... sauf s'il n'a pas
manoeuvré l'ascenseur pour lire la page jusqu'au bout ;-)

En effet JK, tu ne peux t'en prendre qu'à
toi-même... Pour commencer, concernant
Dell, nous t'avions averti.
Sur RdC, en effet, il faut lire, comme ailleurs...

Maintenant, pour ce genre d'article, tu en
trouves sans doute en local au même prix
que sur le net.

Concernant les nappes, tu en trouves en
grande surface. A croire que tu habites dans
un coin perdu...

;o)

Cordialement,
Ludovic.
J. K.
Ludovic - F5PBG a pensé très fort :

[...]

Ben non ! Je demeure dans l'Essonne, pas loin de Monthléry. Je suis
allé dans une Fnac, chez Darty, j'avais demandé à un vendeur s'il y
avait des disques externes pour pc de bureau, question "c'est quoi un
appareil de bureau" ? Je suis allé aussi dans un magasin Auchan, néant.
J'ai aiguillé mon beauf chez Boulanger, il a trouvé. J'ai aussi
commandé chez Abix, ça va arriver. Ce matin Ups est passé pour la
livraison du lecteur acheté chez Dell, j'ai refusé le colis.

--
Cordialement.
Jacques