narrateur microsoft

beb
Bonjour

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable Asus avec Windows Vista.
Je suis en train de transférer les données de mon vieux et brave xp2 vers
vista.
J'y arrive tant bien que mal.
Un seul soucis, lorsque Vista est en fin de démarrage un logiciel "narrateur
microsoft" (synthèse vocale) s'affiche et me demande de sélectionner une
voix

La lecture robotisée ne m'interesse pas et je cherche à suprimer ce
programme de démarrage sans y parvenir.
J'ai fait msconfig, puis démarrage, mais là rien ne me semble anormal.

Sauriez vous où je dois chercher pour que ce programme ne s'affiche plus au
démarrage ?

merci

Fabrice [MVP]
"beb" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Dans le panneau de configuration, mettez vous temporairement en mode
affichage classique, cliquez sur "options d'ergonomie", tout en bas de la
fenêtre cliquez sur le lien "rendre les tâches plus facile à accomplir",
dans cette nouvelle fenêtre, dans la section lecture décochez la case
"Activer le narrateur".

--
Fabrice
Microsoft MVP
beb
Bonjour

Merci.
Ca marche.
Si je commencais à bien maitriser XP2, je vais devoir tout réapprendre avec
Vista car les paramètres semblent bien cachés !
Que ferions nous sans l'aide volontaire et bénévole de vous tous ?

Cordialement