Nas nase

jeanpierre.gerbal
bonjour,

mon qnap 109II me fait des misères : il démarre puis rapidement se met
en carafe, fichiers inaccessibles (quoique vus par l'interface web ou
mieux en ssh) ; que puis-je tenter, soit pour le ranimer, soit pour
récupérer une partie des fichiers qui y sont ?

merci :-)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)

truc
Jean-Pierre Gerbal wrote:

que puis-je tenter, soit pour le ranimer,

pas lui taper dessus :-))

soit pour
récupérer une partie des fichiers qui y sont ?

s'il est HS, il faut trouver le même modèle ou équivalent dans la marque
et y mettre ses disques (son disque pour ce modèle).
Et puis tout dépend de la manière dont tu as utiliser ton NAS : RAID 0,
1, 5 ou...

Comme il ne semble qu'avoir qu'un disque, je crois qu'il suffit de
mettre le disque dans un autre support avec des logiciels pouvant le
lire car il ne doit pas être HFS+

PS : Qnap n'a pas de forum en français ? <http://forum.qnapclub.fr/>

--
B. Graignic

jeanpierre.gerbal
Brice Graignic wrote:

Comme il ne semble qu'avoir qu'un disque, je crois qu'il suffit de
mettre le disque dans un autre support avec des logiciels pouvant le
lire car il ne doit pas être HFS+

Mon problème c'est que je n'ai que de vieux supports avec interface
firewire ce qui m'obligerait à lire le disque sur le mac mais il me
semble qu'il n'ouvre pas des disques en ext2 ?

PS : Qnap n'a pas de forum en français ? <http://forum.qnapclub.fr/>

j'ai déposé une question... pas très actif le forum pour le dépannage

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu natty)
(qnap109, twonkymedia, noxon radio, dvico slim s1 duo)
truc
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Brice Graignic wrote:

> [...]

firewire ce qui m'obligerait à lire le disque sur le mac mais il me
semble qu'il n'ouvre pas des disques en ext2 ?

regardes sur les forums de MacGénération s'il n'y a pas des fortifs du
Qnap car le site en parle assez souvent.
Donc soit racheter le même ou trouver une bonne âme qui en a un dans ta
sphère de déplacement.
C'est une question à poser : quel logiciel pour lire des fichiers ext2
avec un macos ?
à faire plutôt dans fr.comp.os.mac-os.x

Il me semble que beaucoup de NAS écrive en extX, j'ai un Thecus et il
met les disques dans ces formats.
Voir chez ton revendeur s'il peut pas le monter dans un des siens.

mais tout ça ne nous dira pas pourquoi ton NAS te fait des misères.

> PS : Qnap n'a pas de forum en français ? <http://forum.qnapclub.fr/>

j'ai déposé une question... pas très actif le forum pour le dépannage.

Et il n'y a pas de support direct ?

--
B. Graignic

gilles
Brice Graignic wrote:

[...]

normalement on peut faire monter des disques ext2 ou 3 avec Mac FUSE
mais pour les NAS c'est un peu difficile : partitionnement pas forcément
standard, et de plus gestion des ressources un peu particulière (je sais
plus si c'est de l'apple double ou autre chose).

il y a un petit soft assez génial pour récupérer les fichiers : r-studio
(www.r-tt.com)
truc
Gilles Aurejac wrote:
[...]

merci, je mets cette info dans un coin

--
B. Graignic

jeanpierre.gerbal
Brice Graignic wrote:

Et il n'y a pas de support direct ?

Un correspondant Qnap m'a répondu et devrait bientôt venir voir (en
tunnel ssh) le problème. Merci de ton rappel :-)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu natty)
(qnap109, twonkymedia, noxon radio, dvico slim s1 duo)
truc
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Brice Graignic wrote:

> Et il n'y a pas de support direct ?

Un correspondant Qnap m'a répondu et devrait bientôt venir voir (en
tunnel ssh) le problème. Merci de ton rappel :-)

Pourras-tu nous donner des nouvelles.
Bonnes de préférences... :)

--
B. Graignic

jeanpierre.gerbal
Brice Graignic wrote:

Pourras-tu nous donner des nouvelles.

Après des problèmes (question heure, j'avais inversé le décalage), il
est venu voir mon Nas nase... hélas, ce n'est pas l'Os qui
dysfonctionne mais le matériel. Et je ne me vois pas le mettre en
réparation (hors garantie, valeur à neuf 100 euros). Je m'oriente donc
vers un Synology DS111.
--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu natty)
(qnap109, twonkymedia, noxon radio, dvico slim s1 duo)
truc
Jean-Pierre Gerbal wrote:

dysfonctionne mais le matériel. Et je ne me vois pas le mettre en
réparation (hors garantie, valeur à neuf 100 euros). Je m'oriente donc
vers un Synology DS111.

on en dit du bien mais je ne connais pas.
--
B. Graignic

pehache
On Jan 17, 1:25 pm, (B. Graignic) wrote:
Jean-Pierre Gerbal wrote:
> dysfonctionne mais le matériel. Et je ne me vois pas le mettre en
> réparation (hors garantie, valeur à neuf 100 euros). Je m'oriente d onc
> vers un Synology DS111.

on en dit du bien mais je ne connais pas.

Les Synology ont pour eux une communauté d'utilisateurs très active,
alors que côté Qnap c'est un peu le calme plat. Quand on a un problèm e
avec un Qnap, difficile de trouver de l'aide...

Pour autant Qnap a un modèle fanless, et rien que pour ça je pourrais
en reprendre un.
1 2