NAS pas cher

Quoi ma gueule ?
Bonjour

je cherche un nas pour disque dur (IDE ou sata m'en fout un peu) qui
soit capable de gerer les fs linux (EXT4 par exemple) et qui soit pas
de l'escroquerie au niveau tarif. J'ai pas mal de disque dur et donc
un vide ferait l'affaire.

Le but etant de brancher la bête sur une neufbox (basé sur linux qui
sait pas gerer du fs linux !!!) et ainsi coupé mon serveur quand j'en
ai pas besoin.

Si quelqu'un a une reference ?

Merci.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.

1 2 3
geo cherchetout
Le 07/07/2011 21:52, *Quoi ma gueule ?* a écrit fort à propos :

Le but etant de brancher la bête sur une neufbox (basé sur linux qui
sait pas gerer du fs linux !!!) et ainsi coupé mon serveur quand j'en
ai pas besoin.

Désolé de ne pas répondre exactement à ta question, mais il existe peut-être
une autre solution en modifiant ta NeufBox. (?)

Si quelqu'un a une reference ?

http://www.neufbox4.org/wiki/index.php?title¬cueil
Quoi ma gueule ?
On Thu, 07 Jul 2011 22:44:28 +0200, geo cherchetout
wrote:

[...]

Je connait le principe de openwrt et de la modif de la neufbox, mais
cela pose des probleme notament garantie sfr (casse, responsabilité
faille,...), futur mise à jour (par sfr), trojan firmware alternatif.

Maintenant si tu as le mot de passe root de la box, c'est different...

Mais je reste ouvert à openwrt ;o))

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Fabien LE LEZ
On Thu, 07 Jul 2011 21:52:55 +0200, Quoi ma gueule ?
:

soit capable de gerer les fs linux (EXT4 par exemple)

Qu'appelles-tu "FS Linux" ? Est-ce que FAT32 ou NTFS conviendraient ?
(Vu que Linux gère parfaitement les deux.)
pehache
Le 07/07/11 21:52, Quoi ma gueule ? a écrit :
[...]

La plupart des NAS (tous ?) fontionnent sous Linux et formattent leurs
disques en ext*

Cela dit, vu de "l'extérieur" du NAS en accédant au disque par le
réseau, le fs du disque n'a (presque) pas d'importance et n'est même pas
visible. Tout ce qu'on voit c'est un partage SMB, ou NFS, ou xxx, quel
que soit le fs du disque.

Bref, pris dans l'autre sens, qu'est-ce qui ne va pas à mettre le disque
formatté en FAT32 ou en NTFS sur la neufbox, avec un partage SMB ?

--
pehache
Sergio
[...]

Un NAS a son propre système embarqué. Donc le FS qu'il colle sur ses disques, on s'en fout un peu (je suppose que c'est de l'extx,
vu que le système embarqué est basé sur Linux, la plupart du temps).

Le but etant de brancher la bête sur une neufbox (basé sur linux qui
sait pas gerer du fs linux !!!) et ainsi coupé mon serveur quand j'en
ai pas besoin.

Ah ?
Pas testé, mais, par exemple, le boîtier télé formate les disques en ext2.... (mais reconnait les disques formatté en FAT ou en NTFS).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Le 07/07/2011 23:08, Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Pas "parfaitement". Il sait lire et écrire dessus mais ne gère pas les droits, ni n'écrit en compressé ou crypté.

--
Serge http://leserged.online.fr/
moi-meme
Le Thu, 07 Jul 2011 21:52:55 +0200, Quoi ma gueule ? a écrit :

[...]

pas testé : computerplug + DD externe.
voir sheevaplus, nimbus100.

Des trucs basés sur ARM.

pour des gens qui bricolent.

Sinon j'ai LE NAS du pauvre pour mon PC:
clés USB à l'arrière du PC avec une reconnaissance en UUID dans fstab.

Des commandes rsync pour la sauvegarde.
Quoi ma gueule ?

Non.
ext3, ext4, XFS, JFS, ReiserFS, etc...

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Quoi ma gueule ?
On Fri, 08 Jul 2011 07:49:19 +0200, Sergio
wrote:

[...]

C'est pour ça que je veux pas de fs windows.
Mes machine sont toutes linux sauf une qui n'a de toute facon pas
acces au reseau.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Quoi ma gueule ?
On Thu, 07 Jul 2011 23:49:04 +0200, pehache
wrote:

[...]

La gestion des droits smb ne me plait pas _et surtout_ je veux
liquider ce qui est proprio.