Nation Zoom supprimer

13 réponses
emmaplanplan2
Bonjour,
Voila, depuis 2 jours, j'ai une "application" ou "virus" nommé Nation Zoom sur mon PC. Dès que j'ouvre un navigateur, aussi bien Internet Explorer que Google chrome, une page Nationzoom s'ouvre. J'ai essayé de le supprimer de plein de manières, j'ai regardé les forums, etc mais je n'arrive définitivement pas à le supprimer........
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

10 réponses

1 2
thierry SALARD
Le 14/12/2013 18:53, emmaplanplan2 a écrit :
Bonjour,
Voila, depuis 2 jours, j'ai une "application" ou "virus" nommé Nation Zoom sur
mon PC. Dès que j'ouvre un navigateur, aussi bien Internet Explorer que Google
chrome, une page Nationzoom s'ouvre. J'ai essayé de le supprimer de plein de
manières, j'ai regardé les forums, etc mais je n'arrive définitivement pas à le
supprimer........
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

essaye adwcleaner, il marche plutôt bien.
emmaplanplan2
Le samedi 14 Décembre 2013 à 18:53 par emmaplanplan2 :
Bonjour,
Voila, depuis 2 jours, j'ai une "application" ou "virus"
nommé Nation Zoom sur mon PC. Dès que j'ouvre un navigateur,
aussi bien Internet Explorer que Google chrome, une page Nationzoom s'ouvre.
J'ai essayé de le supprimer de plein de manières, j'ai
regardé les forums, etc mais je n'arrive définitivement pas
à le supprimer........
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

je l'ai téléchargé, j'ai effectué le nettoyage rapide, mais lorsque j'ouvre les navigateurs, la même page s'affiche tjs...
Denis Beauregard
Le Sat, 14 Dec 2013 17:00:26 -0600, emmaplanplan2
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le samedi 14 Décembre 2013 à 18:53 par emmaplanplan2 :
Bonjour,
Voila, depuis 2 jours, j'ai une "application" ou "virus"
nommé Nation Zoom sur mon PC. Dès que j'ouvre un navigateur,
aussi bien Internet Explorer que Google chrome, une page Nationzoom s'ouvre.
J'ai essayé de le supprimer de plein de manières, j'ai
regardé les forums, etc mais je n'arrive définitivement pas
à le supprimer........
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

je l'ai téléchargé, j'ai effectué le nettoyage rapide, mais lorsque j'ouvre les
navigateurs, la même page s'affiche tjs...

La plupart des navigateurs permettent de choisir la page par défaut.
Donc, choisir une autre page, la définir par défaut, fermer le
navigateur, le relancer et voir si la nouvelle page apparaît.

Il s'agit de configuration, ce que ne modifient pas les bons
antivirus il me semble.

Denis
Droger Jean-Paul
emmaplanplan2 a présenté l'énoncé suivant :
Le samedi 14 Décembre 2013 à 18:53 par emmaplanplan2 :
Bonjour,
Voila, depuis 2 jours, j'ai une "application" ou "virus"
nommé Nation Zoom sur mon PC. Dès que j'ouvre un navigateur,
aussi bien Internet Explorer que Google chrome, une page Nationzoom s'ouvre.
J'ai essayé de le supprimer de plein de manières, j'ai
regardé les forums, etc mais je n'arrive définitivement pas
à le supprimer........
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

je l'ai téléchargé, j'ai effectué le nettoyage rapide, mais lorsque j'ouvre
les navigateurs, la même page s'affiche tjs...

M'étonne que ADWcleaner ne soit pas arrivé à le virer!

mais bon, y en a qui résistent!!

deux remarques:

- si tu démarres en "sans échec" (F8 au démarrage juste après le bip du
bios, mais il y a des CM où il faut être rapide, surtout si le 1er F8
permet de choisir qui démarre, dans ce cas là appuyer sur OK et tout de
suite après sur F8, en fait il faut utiliser les 2 mains)

- ADW marche en 2 temps: une fois tu scannes puis tu choisis ce que tu
veux éliminer (il lui arrive de mettre des choses qu'il faut garder,
donc faut vérifier sur le Net, si tu ne sais pas) et cliquer sur
nettoyer

- si cela ne marche pa, tu trouvera dans le dossier ADWcleaner un
fichier texte; tu passes par www.cjoint.com pour nous le montrer!

Il y a alors quelques chances qu'il faut retrousser les manches et
aller dans le registre avec regedit pour nettoyer à la main ... si
possible en sans échec!!

Pour l'instant je n'ai jamais trouvé de ces bêtes là qui m'aient
résistées, mais bon il faut un début à tout!!

Bon dimanche

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul a exposé le 15/12/2013 :
emmaplanplan2 a présenté l'énoncé suivant :
Le samedi 14 Décembre 2013 à 18:53 par emmaplanplan2 :
Bonjour,
Voila, depuis 2 jours, j'ai une "application" ou "virus"
nommé Nation Zoom sur mon PC. Dès que j'ouvre un navigateur,
aussi bien Internet Explorer que Google chrome, une page Nationzoom
s'ouvre.
J'ai essayé de le supprimer de plein de manières, j'ai
regardé les forums, etc mais je n'arrive définitivement pas
à le supprimer........ Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

je l'ai téléchargé, j'ai effectué le nettoyage rapide, mais lorsque j'ouvre
les navigateurs, la même page s'affiche tjs...

M'étonne que ADWcleaner ne soit pas arrivé à le virer!

mais bon, y en a qui résistent!!

deux remarques:

- si tu démarres en "sans échec" (F8 au démarrage juste après le bip du bios,
mais il y a des CM où il faut être rapide, surtout si le 1er F8 permet de
choisir qui démarre, dans ce cas là appuyer sur OK et tout de suite après sur
F8, en fait il faut utiliser les 2 mains)

- ADW marche en 2 temps: une fois tu scannes puis tu choisis ce que tu veux
éliminer (il lui arrive de mettre des choses qu'il faut garder, donc faut
vérifier sur le Net, si tu ne sais pas) et cliquer sur nettoyer

- si cela ne marche pa, tu trouvera dans le dossier ADWcleaner un fichier
texte; tu passes par www.cjoint.com pour nous le montrer!

Il y a alors quelques chances qu'il faut retrousser les manches et aller dans
le registre avec regedit pour nettoyer à la main ... si possible en sans
échec!!

Pour l'instant je n'ai jamais trouvé de ces bêtes là qui m'aient résistées,
mais bon il faut un début à tout!!

Bon dimanche

bon, je vois que j'ai été dérangé et pas fini ma phrase!!

En sans échec cela marche mieux car certains logiciels ne sont pas
démarrés !

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit emmaplanplan2*, qui a écrit le 15/12/2013
00:00 :

je l'ai téléchargé, j'ai effectué le nettoyage rapide, mais lorsque j'ouvre les
navigateurs, la même page s'affiche tjs...

Avec Internet Explorer menu OutilsOptions InternetGénéral
dans la partie Page de démarrage écris :

about:Tabs

Puis valide Appliquer et OK.
Redémarre Internet Explore, si la page Nation Zoom s'affiche toujours le
nettoyage rapide n'a pas été suffisant.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Droger Jean-Paul
emmaplanplan2 vient de nous annoncer :
Bonjour,
Voila, depuis 2 jours, j'ai une "application" ou "virus" nommé Nation Zoom
sur mon PC. Dès que j'ouvre un navigateur, aussi bien Internet Explorer que
Google chrome, une page Nationzoom s'ouvre. J'ai essayé de le supprimer de
plein de manières, j'ai regardé les forums, etc mais je n'arrive
définitivement pas à le supprimer........
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Bon, aut aussi savoir s'aider!!

Un coup de moteur de recherche et après 3 sites en anglais, voilà en
Français et qui dit exactement la même chose:

http://www.commentcamarche.net/faq/38579-supprimer-do-search-com-nation-zoom

et comme il est dit, adwcleaner fonctionne pour ce coup là aussi, faut
seulement bien l'utiliser!!

Pour moi, terminé!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

rm
Salut,
Le dimanche 15 décembre 2013 à 00:00, emmaplanplan2 a écrit :

Le samedi 14 Décembre 2013 à 18:53 par emmaplanplan2 :
Bonjour,
Voila, depuis 2 jours, j'ai une "application" ou "virus"
nommé Nation Zoom sur mon PC. Dès que j'ouvre un navigateur,
aussi bien Internet Explorer que Google chrome, une page Nationzoom s'ouvre.
J'ai essayé de le supprimer de plein de manières, j'ai
regardé les forums, etc mais je n'arrive définitivement pas
à le supprimer........
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

je l'ai téléchargé, j'ai effectué le nettoyage rapide, mais lorsque j'ouvre les
navigateurs, la même page s'affiche tjs...

Tu ouvres ces navigateurs comment ?

Démarrer > Exécuter > iexplore.exe > OK ou par un raccourci quelconque ?
Si tu as bien modifié la page d'accueil de tes navigateurs préférés,
vérifie aussi que NationZoom n'a pas aussi modifié les raccourcis pour les
lancer (champ cible contenant "iexplore.exe http://urlalacon.tld", pour IE
par exemple)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Droger Jean-Paul
rm a formulé la demande :
Salut,
Le dimanche 15 décembre 2013 à 00:00, emmaplanplan2 a écrit :

Le samedi 14 Décembre 2013 à 18:53 par emmaplanplan2 :
Bonjour,
Voila, depuis 2 jours, j'ai une "application" ou "virus"
nommé Nation Zoom sur mon PC. Dès que j'ouvre un navigateur,
aussi bien Internet Explorer que Google chrome, une page Nationzoom
s'ouvre. J'ai essayé de le supprimer de plein de manières, j'ai
regardé les forums, etc mais je n'arrive définitivement pas
à le supprimer........
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

je l'ai téléchargé, j'ai effectué le nettoyage rapide, mais lorsque j'ouvre
les navigateurs, la même page s'affiche tjs...

Tu ouvres ces navigateurs comment ?

Démarrer > Exécuter > iexplore.exe > OK ou par un raccourci quelconque ?
Si tu as bien modifié la page d'accueil de tes navigateurs préférés,
vérifie aussi que NationZoom n'a pas aussi modifié les raccourcis pour les
lancer (champ cible contenant "iexplore.exe http://urlalacon.tld", pour IE
par exemple)

@+

oh non, en général c'est beaucoup plus subtil, cela se passe dans les
clés du registre!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

rm
Le dimanche 15 décembre 2013 à 16:05, Droger Jean-Paul a écrit :

rm a formulé la demande :
Salut,
Le dimanche 15 décembre 2013 à 00:00, emmaplanplan2 a écrit :

Le samedi 14 Décembre 2013 à 18:53 par emmaplanplan2 :
Bonjour,
Voila, depuis 2 jours, j'ai une "application" ou "virus"
nommé Nation Zoom sur mon PC. Dès que j'ouvre un navigateur,
aussi bien Internet Explorer que Google chrome, une page Nationzoom
s'ouvre. J'ai essayé de le supprimer de plein de manières, j'ai
regardé les forums, etc mais je n'arrive définitivement pas
à le supprimer........
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

je l'ai téléchargé, j'ai effectué le nettoyage rapide, mais lorsque j'ouvre
les navigateurs, la même page s'affiche tjs...

Tu ouvres ces navigateurs comment ?

Démarrer > Exécuter > iexplore.exe > OK ou par un raccourci quelconque ?
Si tu as bien modifié la page d'accueil de tes navigateurs préférés,
vérifie aussi que NationZoom n'a pas aussi modifié les raccourcis pour les
lancer (champ cible contenant "iexplore.exe http://urlalacon.tld", pour IE
par exemple)

@+

oh non, en général c'est beaucoup plus subtil, cela se passe dans les
clés du registre!

Si j'ai suggéré ça, c'est que le lien CCM que tu as donné en fin de matinée
montre que c'est un des moyens utilisés par ce malveillant pour ouvrir sa
page au lancement des navigateurs.

@+
--
rm
1 2