Nature de la faute en cas de non respect de la charte

2 réponses
alexandre.suc
Bonjour

Je suis hotliner dans une PME, une charte similaire nous est
pr=E9sent=E9e. D'apr=E8s ce que j'ai cru comprendre que je la signe ou non
ne change rien, le fait est qu'elle s'applique.

Je r=E9ponds =E0 mes appels et d'une mani=E8re g=E9n=E9rale je fais ce pour=
quoi
je suis pay=E9, mais la nature m=EAme de mon travail implique des moments
de libert=E9 pendant lesquels je navigue sur internet. A la fin de la
journ=E9e il est clair que j'ai pass=E9 pas mal de temps sur internet tout
en ayant correctement trait=E9 mes appels.

Si je maintiens ce mode de fonctionnement j'ai bien conscience de
commettre une faute, mais quelle-est la gravit=E9 de la faute (r=E9elle et
s=E9rieuse, grave, lourde) ?

2 réponses

alexandre.suc
pour information mon message se voulait la suite de celui là :

http://groups.google.com/group/fr.misc.droit/browse_thread/thread/bde59c650 536867/d86e3fc6a37efc12?lnk=gst&q=charte+internet+travail&rnum=1#d86e 3fc6a37efc12
www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:

Si je maintiens ce mode de fonctionnement j'ai bien conscience de
commettre une faute, mais quelle-est la gravité de la faute (réelle et
sérieuse, grave, lourde) ?

il n'existe pas de définition légale, objective du degré de gravité

http://juristprudence.online.fr/grave.htm

dans un premier temps l'employeur qualifie la faute,
ensuite, en cas de procédure judiciaire, les juges restituent au fait sa
véritable qualification (ou confirment)

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
4441 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!