Nature morte.

Le
Marechal Nouvoilat
Triste bouquet dans une église :

http://www.cijoint.fr/cj201107/cijBZsPiq6.jpg

-Marechal, pourquoi cette affection pour les églises ?

-Un des rares endroits, où l'écran des APN est lisible.
Le reste du temps, on y voit strictement rien

-Merci MaréchalIci Radio- Paris, à vous les studios.
delestaque
Le #23526371
"Marechal Nouvoilat" de discussion : iupc34$ar1$

radio Paris ment, radio Paris ment...

--
Ricco
Octave
Le 03/07/2011 11:17, Marechal Nouvoilat a écrit :
Triste bouquet dans une église :

http://www.cijoint.fr/cj201107/cijBZsPiq6.jpg

Ouaou! Très beau!!!

Bravo pour le cadrage décalé, pour les couleurs.
Le rendu "particulier" de l'appareil va bien, là!

--
www.octav.fr
delestaque
[...]

moi, j'ai une impression que ça e casse un peu la figure, j'ai vérifié pourtant
rien d'évident, je ne sais pas pourquoi ?
L'ambiance église, là, c'est curieux parce que ça ferait plutôt cimetière, vu
que c'est très clair, l'ambiance église, c'est assez sombre en général.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par " rendu particulier " ?
moi je trouve qu'il y a trop d'air autour du sujet.

--
Ricco
Jean

Triste bouquet dans une église :

triste photographie qui penche, rien d'éclaboussant, rien de nouveau !
tu dois bien t'emmerder dans ta vie de crotte !
delestaque
Le #23526981
"Jean" discussion : 4e1051d5$0$14682$
"Marechal Nouvoilat"
Triste bouquet dans une église :

triste photographie qui penche, rien d'éclaboussant, rien de nouveau !
tu dois bien t'emmerder dans ta vie de crotte !

faut dire que pour les nostalgiques du maréchal, la vie doit être moins drôle
que quand on faisait ce qu'on voulait de qui vous déplaisait, la belle époque
est finie, on traine dans les églises ou près des curés comme Touvier.
Je n'avais donc pas la berlue, ce bouquet est de traviole.
( jai bien dit " bouquet" pas " Bousquet ")

--
Ricco
Octave
Le 03/07/2011 12:50, delestaque a écrit :

moi, j'ai une impression que ça e casse un peu la figure, j'ai vérifié
pourtant rien d'évident, je ne sais pas pourquoi ?

Oui, tout à fait, ça se casse la gueule, pas de beaucoup, mais c'est
rattrapé. Ça tient, quoi!

Je ne vois pas ce que tu veux dire par " rendu particulier " ?

En cliquant pour agrandir, on voit que la fleur rouge est une espèce de
mélasse, et les fleurs jaunes ont un découpage assez moche. Mais je
trouve que ça ne gâche pas l'image. Ça va avec la matière du mur, de la
pierre et du vase.

--
www.octav.fr
delestaque
[...]

je pense que c'est soit le traitement de l'image soit la compression, plutôt la
compression ?
Quand les couleurs affichées sont réduites, ça vient e ça en principe.

--
Ricco
markorki
delestaque a écrit :

je pense que c'est soit le traitement de l'image soit la compression,
plutôt la compression ?
Quand les couleurs affichées sont réduites, ça vient e ça en principe.

"C'est cela, oui..."

Tu peins des cochons ?

Ces couleurs sont normales, y compris celles des fleurs. C'est très
souvent qu'on voit ce genre de choses par exemple sur des oratoires en
montagne, ou dans des niches à l'extérieur de petites chapelles.

C'est simplement un mur blanchi à la chaux dont la chaux n'en peut plus
d'en avoir vu depuis longtemps, et les couleurs de bouquets qui ont
peut-etre eu de l'eau à leur premier jour et ont séché sur place.

Des photos dans ce genre, j'en ai aussi, juste qu'elles sont pour la
plupart moins bonnes, ou en tout cas que je ne tiens pas à les montrer.
delestaque
Le #23528441
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e10b349$0$30788$

c'est à moi que tu dis ça ?
--
Ricco
Bindarret

[...]

Je crois qu'il quand même fallu un sérieux coup de rabot pour enlever
les ombres créées par le flash.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.