nautilus-terminal

4 réponses
Danilo Uccelli
--14dae9cfce522702ba04ce9bdeed
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Sur mon installation Debian unstable toute neuve, je constate une anomalie.

Quand je fais click droit, "Ouvrir dans un terminal" =E7a ouvre bien un
terminal mais toujours dans /home/<moi> et non pas l=E0 o=F9 je me trouve a=
vec
Nautilus.

Config:
gnome shell
nautilus 3.4.2

Questions:
Tous le monde constate le m=EAme probl=E8me ? ou j'ai quelque chose qui foi=
re
dans la config ?
Dans le 2=E8me cas, o=F9 devrais-je regarder ?

Danilo Uccelli

--14dae9cfce522702ba04ce9bdeed
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<div><br></div><div>Sur mon installation Debian unstable toute neuv=
e, je constate une anomalie.</div><div><br></div><div>Quand je fais click d=
roit, &quot;Ouvrir dans un terminal&quot; =E7a ouvre bien un terminal mais =
toujours dans /home/&lt;moi&gt; et non pas l=E0 o=F9 je me trouve avec Naut=
ilus.</div>

<div><br></div><div>Config:</div><div>gnome shell</div><div>nautilus 3.4.2<=
/div><div><br></div><div>Questions:=A0</div><div>Tous le monde constate le =
m=EAme probl=E8me ? ou j&#39;ai quelque chose qui foire dans la config ?</d=
iv>

<div>Dans le 2=E8me cas, o=F9 devrais-je regarder ?</div><div><br></div><di=
v>Danilo Uccelli</div><div><br></div>

--14dae9cfce522702ba04ce9bdeed--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CABg_SuDUbN_zNb9MmFT0UaeQjP7mmp+NGqEdQ+9K3Lyod2O4Yw@mail.gmail.com

4 réponses

Bernard Schoenacker
Le Fri, 16 Nov 2012 13:25:29 +0100,
Danilo Uccelli a écrit :

Bonjour,

Sur mon installation Debian unstable toute neuve, je constate une
anomalie.

Quand je fais click droit, "Ouvrir dans un terminal" ça ouvre bien un
terminal mais toujours dans /home/<moi> et non pas là où je me trouve
avec Nautilus.

Config:
gnome shell
nautilus 3.4.2

Questions:
Tous le monde constate le même problème ? ou j'ai quelque chose qui
foire dans la config ?
Dans le 2ème cas, où devrais-je regarder ?

Danilo Uccelli

bonjour,

essayes de voir si tu peut installer xterm ou un autre

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Salut,

Le 16/11/2012 13:25, Danilo Uccelli a écrit :
Bonjour,

Sur mon installation Debian unstable toute neuve, je constate une
anomalie.

Quand je fais click droit, "Ouvrir dans un terminal" ça ouvre bien un
terminal mais toujours dans /home/<moi> et non pas là où je me trouve
avec Nautilus.

Config:
gnome shell
nautilus 3.4.2

Questions:
Tous le monde constate le même problème ? ou j'ai quelque chose qui
foire dans la config ?
Dans le 2ème cas, où devrais-je regarder ?

Danilo Uccelli

Regarde le rapport de bug :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugi2518

Ça doit correspondre à ton soucis.

Si tu utilises gnome-terminal, tu devrais règler ça avec la commande
gsettings set org.gnome.desktop.default-applications.terminal exec
gnome-terminal

A+
Jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Danilo Uccelli
--f46d043c7c1ed5eadf04ce9da5de
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 16 novembre 2012 15:05, Jean-Jacques Doti a écrit :

Salut,

Le 16/11/2012 13:25, Danilo Uccelli a écrit :

Bonjour,

Sur mon installation Debian unstable toute neuve, je constate une
anomalie.

Quand je fais click droit, "Ouvrir dans un terminal" ça ouvre bien un
terminal mais toujours dans /home/<moi> et non pas là où je me trouv e avec
Nautilus.

Config:
gnome shell
nautilus 3.4.2

Questions:
Tous le monde constate le même problème ? ou j'ai quelque chose qui foire
dans la config ?
Dans le 2ème cas, où devrais-je regarder ?

Danilo Uccelli

Regarde le rapport de bug :

http://bugs.debian.org/cgi-**bin/bugreport.cgi?bugi2518<http://bugs.d ebian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugi2518>

Ça doit correspondre à ton soucis.

Si tu utilises gnome-terminal, tu devrais règler ça avec la commande
gsettings set org.gnome.desktop.default-**applications.terminal exec
gnome-terminal

A+
Jean-Jacques

Oui, bravo ! dans le mille...

Je ne dois pas avoir posé la bonne question à google, désolé pour l e bruit.
Maintenant ça marche.

Danilo

--f46d043c7c1ed5eadf04ce9da5de
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 16 novembre 2012 15:05, Jean-Jacques Doti <span dir="ltr">&lt;<a href ="mailto:" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" s tyle="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">

Salut,<br>
<br>
Le 16/11/2012 13:25, Danilo Uccelli a écrit :<div><div class="h5"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonjour,<br>
<br>
Sur mon installation Debian unstable toute neuve, je constate une anomalie. <br>
<br>
Quand je fais click droit, &quot;Ouvrir dans un terminal&quot; ça ouvre b ien un terminal mais toujours dans /home/&lt;moi&gt; et non pas là où j e me trouve avec Nautilus.<br>
<br>
Config:<br>
gnome shell<br>
nautilus 3.4.2<br>
<br>
Questions:<br>
Tous le monde constate le même problème ? ou j&#39;ai quelque chose qui foire dans la config ?<br>
Dans le 2ème cas, où devrais-je regarder ?<br>
<br>
Danilo Uccelli<br>
<br>
</blockquote></div></div>
Regarde le rapport de bug :<br>
<a href="http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugi2518" targe t="_blank">http://bugs.debian.org/cgi-<u></u>bin/bugreport.cgi?bugi25 18</a><br>
<br>
Ça doit correspondre à ton soucis.<br>
<br>
Si tu utilises gnome-terminal, tu devrais règler ça avec la commande<br >
gsettings set org.gnome.desktop.default-<u></u>applications.terminal exec g nome-terminal<br>
<br>
A+<br>
Jean-Jacques<div class="im"><br></div></blockquote><div><br></div><div>Ou i, bravo ! dans le mille...</div><div><br></div><div>Je ne dois pas avoir p osé la bonne question à google, désolé pour le bruit.</div><div>Mai ntenant ça marche.</div>

<div><br></div><div>Danilo </div></div>

--f46d043c7c1ed5eadf04ce9da5de--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Goldy
Le 16/11/2012 13:25, Danilo Uccelli a écrit :
Bonjour,

Sur mon installation Debian unstable toute neuve, je constate une anomalie.

Quand je fais click droit, "Ouvrir dans un terminal" ça ouvre bien un
terminal mais toujours dans /home/<moi> et non pas là où je me trouve
avec Nautilus.

Config:
gnome shell
nautilus 3.4.2

Questions:
Tous le monde constate le même problème ? ou j'ai quelque chose qui
foire dans la config ?
Dans le 2ème cas, où devrais-je regarder ?

Danilo Uccelli

Bonjour,

Ça me le fait aussi depuis que je suis passé à sid.

Je suppose qu'il s'agit d'un bug dans le paquet nautilus-open-terminal,
il faudrait sans doute faire un rapport.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/