NAV 2001 : protection contre 5 virus ?

22 réponses
Belzebub
Bonjour à tous.

J'ai Norton AV 2001, définitions à jour du 13/11/2003.
Je viens de regarder aujourd'hui (ça date peut-être d'avant, je regarde
pas tous les jours...) ce qu'il affichait comme nombre de définitions de
virus sur l'écran d"accueil.
Or, il affiche : 5... ! ? ! d'habitude, c'est plusieurs milliers...
Si je regarde la liste détaillée, dans les rapports, il y a bien tous
les virus dans la liste, mais «5 virus affichés » est inscrit en bas...
Et la protection semble active (enfin, si on veut... si on en croit
l'affichage, 5 virus... ya intérêt à bien les choisir...)...
Il reconnait toujours le «virus» test eicar...

C'est un bug d'affichage dû à une mise à jour ?
C'est plus grave ?
Ça fait pareil à quelqu'un d'autre ?
D'autres idées ?

Christophe

10 réponses

1 2 3
_Chambord_

Bonjour à tous.

J'ai Norton AV 2001, définitions à jour du 13/11/2003.

Si je regarde la liste détaillée, dans les rapports, il y a bien tous
les virus dans la liste, mais «5 virus affichés » est inscrit en bas...
Et la protection semble active (enfin, si on veut... si on en croit
l'affichage, 5 virus... ya intérêt à bien les choisir...)...
Il reconnait toujours le «virus» test eicar...

C'est deja bien :-)

C'est un bug d'affichage dû à une mise à jour ?
C'est plus grave ?

Oui avec la nouvelle mise a jour Nav assure que pour 5 virus.:-)
Mais comme il est dit que le nombre importe peu, NAV s'est mis à la mode
Garcia.

Ça fait pareil à quelqu'un d'autre ?

Pareil chez moi pour ta version, mais dans la version 2004 cette
fenêtre n'existe plus on a plus la liste des 65000 virus.

D'autres idées ?

Un bug certain.

Fragada
Ouais, meme blème que toi avec NAV 2003, hier mise à jour auto, plus de 60
000, aujourd'hui nouvelle mise à jour auto, 5 !! Ca doit etre un bug!!

"Belzebub" a écrit dans le message de
news:bp2sr9$h9o$
Bonjour à tous.

J'ai Norton AV 2001, définitions à jour du 13/11/2003.
Je viens de regarder aujourd'hui (ça date peut-être d'avant, je regarde
pas tous les jours...) ce qu'il affichait comme nombre de définitions de
virus sur l'écran d"accueil.
Or, il affiche : 5... ! ? ! d'habitude, c'est plusieurs milliers...
Si je regarde la liste détaillée, dans les rapports, il y a bien tous
les virus dans la liste, mais «5 virus affichés » est inscrit en bas...
Et la protection semble active (enfin, si on veut... si on en croit
l'affichage, 5 virus... ya intérêt à bien les choisir...)...
Il reconnait toujours le «virus» test eicar...

C'est un bug d'affichage dû à une mise à jour ?
C'est plus grave ?
Ça fait pareil à quelqu'un d'autre ?
D'autres idées ?

Christophe
Belzebub
Pareil chez moi pour ta version, mais dans la version 2004 cette
fenêtre n'existe plus on a plus la liste des 65000 virus.

Un bug certain.

Merci pour les deux réponses.

Y a donc plus qu'à attendre la prochaine mise à jour...
Si je ne me trompe, ça ne devrait pas tarder, puisque secuser vient de
m'avertir de l'apparition aujourd'hui de I-Worm.Mimail.i (Kaspersky)
W32/ (Mc Afee) W32/Mimail-I (Sophos) (Symantec)
WORM_MIMAIL.I (Trend Micro) (ouf...)
Donc, si Symantec considère ça comme une alerte majeure, on aura une màj
par live update ce soir, sinon sur le site en téléchargement...

On verra si le bug est corrigé...
J'ai la flemme de le signaler à symantec (faut trouver la bonne adresse
où le mail sera lu rapidement, sans doute écrire in english, tout ça
tout ça....). Bref... j'espère que quelqu'un d'autre le verra... surtout
que si c'est que pour l'affichage, c'est pas bien grave...)

Christophe

Robert LEFEBVRE
"Belzebub" a écrit dans le message de news:bp2sr9$h9o$
Bonjour à tous.

J'ai Norton AV 2001, définitions à jour du 13/11/2003.
Je viens de regarder aujourd'hui (ça date peut-être d'avant, je regarde
pas tous les jours...) ce qu'il affichait comme nombre de définitions de
virus sur l'écran d"accueil.
Or, il affiche : 5... ! ? ! d'habitude, c'est plusieurs milliers...
Si je regarde la liste détaillée, dans les rapports, il y a bien tous
les virus dans la liste, mais «5 virus affichés » est inscrit en bas...
Et la protection semble active (enfin, si on veut... si on en croit
l'affichage, 5 virus... ya intérêt à bien les choisir...)...
Il reconnait toujours le «virus» test eicar...

Bonjour
Idem avec NAV2002 à jour du 13/11/2003
mais la liste des virus reste importante
Cordialement Robert

Belzebub
Si je ne me trompe, ça ne devrait pas tarder,

Woops, la mise à jour du 13/11 s'occupait justement de Mimail-i
(w32paylap, etc...)
Donc, ben... on attendra sans doute lundi soir.

Christophe

alain barban
"Robert LEFEBVRE" a écrit dans
le message de news:bp3263$of2$

"Belzebub" a écrit dans le message de
news:bp2sr9$h9o$

Bonjour à tous.

J'ai Norton AV 2001, définitions à jour du 13/11/2003.
Je viens de regarder aujourd'hui (ça date peut-être d'avant, je regarde
pas tous les jours...) ce qu'il affichait comme nombre de définitions de
virus sur l'écran d"accueil.
Or, il affiche : 5... ! ? ! d'habitude, c'est plusieurs milliers...
Si je regarde la liste détaillée, dans les rapports, il y a bien tous
les virus dans la liste, mais «5 virus affichés » est inscrit en bas...
Et la protection semble active (enfin, si on veut... si on en croit
l'affichage, 5 virus... ya intérêt à bien les choisir...)...
Il reconnait toujours le «virus» test eicar...

Bonjour
Idem avec NAV2002 à jour du 13/11/2003
mais la liste des virus reste importante
Cordialement Robert

bonsoir a tous

J'ai peut être la raison et si c'est bien ça , c'est un bug !
j'ai le même problème que vous (5 virus affichés au total) par live update
et
après une tentative par intelligent updater....
si le nombre de virus détectés est bien de 65541 et que ce nombre est
calculé
sur un mot de 16 bits, cela fait bien 5 après calcul......
65541 en binaire= 10000000000000101
tronqué à 16 bits= 0000000000000101
soit 5.....
à la conception de l'AV il n'était peut être pas prévu d'en arriver à un tel
nombre..... (de virus)

(wait and see)

ppc
alain barban wrote:

après une tentative par intelligent updater....
si le nombre de virus détectés est bien de 65541 et que ce nombre est
calculé
sur un mot de 16 bits, cela fait bien 5 après calcul......
65541 en binaire= 10000000000000101
tronqué à 16 bits= 0000000000000101
soit 5.....

Va Ali, tu te repètes, même en public... Laisse
tomber mon grand! xxxxx++++++gogol

Roland Garcia

J'ai peut être la raison et si c'est bien ça , c'est un bug !
j'ai le même problème que vous (5 virus affichés au total) par live update
et
après une tentative par intelligent updater....
si le nombre de virus détectés est bien de 65541 et que ce nombre est
calculé
sur un mot de 16 bits, cela fait bien 5 après calcul......
65541 en binaire= 10000000000000101
tronqué à 16 bits= 0000000000000101
soit 5.....

Plus simplement 65541 - 65536 = 5
à la conception de l'AV il n'était peut être pas prévu d'en arriver
à un tel

nombre..... (de virus)

D'où peut-être la disparition du compteur sur Norton 2004 ?

Roland Garcia

Robert LEFEBVRE
"Belzebub" a écrit dans le message de news:bp2sr9$h9o$
Bonjour à tous.

J'ai Norton AV 2001, définitions à jour du 13/11/2003.
Je viens de regarder aujourd'hui (ça date peut-être d'avant, je regarde
pas tous les jours...) ce qu'il affichait comme nombre de définitions de
virus sur l'écran d"accueil.
Or, il affiche : 5... ! ? ! d'habitude, c'est plusieurs milliers...

Bonjour
Ce défaut est corrigé avec la mise à jour du 14/11/2003
Le compteur indique "64544 virus affichés"
Amitiés Robert

Roland Garcia
"Belzebub" a écrit dans le message de news:bp2sr9$h9o$

Bonjour à tous.

J'ai Norton AV 2001, définitions à jour du 13/11/2003.
Je viens de regarder aujourd'hui (ça date peut-être d'avant, je regarde
pas tous les jours...) ce qu'il affichait comme nombre de définitions de
virus sur l'écran d"accueil.
Or, il affiche : 5... ! ? ! d'habitude, c'est plusieurs milliers...

Bonjour
Ce défaut est corrigé avec la mise à jour du 14/11/2003
Le compteur indique "64544 virus affichés"

Si le défaut vient de l'hypothèse avancée vous ne savez pas s'il est
corrigé car 64544 < 65535

Roland Garcia

1 2 3