Quel navigateur choisir ?

6 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Un dossier sur le sujet quel navigateur choisir a été fait par
l'Internaute :
Internet Explorer, Firefox, Opéra ou Safari ? Les dernières versions des
principaux navigateurs sont décortiquées et comparées : fonctionnalités,
rapidité, légèreté... Lequel est le meilleur ?
Google Chrome n'a pas été oublié mais mis à part il est dit pourquoi...
Très intéressant et documenté.
Vous avez de quoi faire votre choix en connaissance de cause et
connaître mieux votre navigateur.
Leur conclusion dit :
Notre coup de cœur final va à Opera, plus rapide, plus beau et truffé de
bonnes idées.
Cela n'engage qu'eux !
Cordialement.
--
Jean-Paul BIBENS

6 réponses

MCI
Salut !

Bof, pour ce dossier, sans doute destiné aux débutants, car mal
documenté, imprécis, et avec des choix ou des conclusions basés sur des
sentiments, plutôt que des éléments vérifiables.

Et, les chiffres cités ne sont pas justifiés. Un exemple : sur mon
portable, âgé de 20 mois, et moins rapide qu'une machine de bureau, IE-8
met moins d'une seconde, pour se lancer, charger et affiche Google en
page d'accueil (contre presque 2 secondes avec IE-7). Evidemment, en
indiquant plus de 8 secondes, soit Linternaute a une machine
poussiéreuse, soit ils ont un problème de configuration.

De toutes façons, ce genre d'article ne cherche pas à être juste,
objectif, impartial, mais plutôt à attirer le chaland, à avoir des
lecteurs, à augmenter leur productivité publicitaire.

Et, sur ce dernier point, ils ont réussi (j'espère que tu touches une
commission, pour leur avoir envoyé des lecteurs).

@+

MCI
Jean-Paul
MCI a écrit :
Salut !
Et, sur ce dernier point, ils ont réussi (j'espère que tu touches une
commission, pour leur avoir envoyé des lecteurs).

Pas du tout !
J'ai trouvé que les explications à mon niveau de néophyte sur les
différents navigateurs étaient intéressantes.
Personnellement, j'utilise Firefox avec satisfaction, c'est mon
abonnement à la Newsletter Copain d'avant, qui m'a fait découvrir
l'article et je ne connaissais ni Opera, ni Safari.
Sont-ils objectifs ?...l'êtes-vous?...Je l'ignore.
Je ne connais l'internaute que par Copain d'avant.
C'est bien d'avoir le choix non ?

@+

MCI

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Bernard Cordier
Jean-Paul a écrit :

MCI a écrit :
Salut !
Et, sur ce dernier point, ils ont réussi (j'espère que tu touches
une commission, pour leur avoir envoyé des lecteurs).

Pas du tout !
J'ai trouvé que les explications à mon niveau de néophyte sur les
différents navigateurs étaient intéressantes.
Personnellement, j'utilise Firefox avec satisfaction, c'est mon
abonnement à la Newsletter Copain d'avant, qui m'a fait découvrir
l'article et je ne connaissais ni Opera, ni Safari.
Sont-ils objectifs ?...l'êtes-vous?...Je l'ignore.
Je ne connais l'internaute que par Copain d'avant.

C'est génial Copains d'avant.
serge94
Jean-Paul a écrit le 02/05/2009 à 14h21 :
Bonjour,
Un dossier sur le sujet quel navigateur choisir a été fait par
l'Internaute :
Internet Explorer, Firefox, Opéra ou Safari ? Les dernières
versions des
principaux navigateurs sont décortiquées et comparées :
fonctionnalités,
rapidité, légèreté... Lequel est le meilleur ?
Google Chrome n'a pas été oublié mais mis à part il
est dit pourquoi...
Très intéressant et documenté.
Vous avez de quoi faire votre choix en connaissance de cause et
connaître mieux votre navigateur.
Leur conclusion dit :
Notre coup de cœur final va à Opera, plus rapide, plus beau et
truffé de
bonnes idées.
Cela n'engage qu'eux !
Cordialement.
--
Jean-Paul BIBENS

bonjour,
Perso j'ai lu l'article sur un autre site.
Comme tous les comparartifs, il est superficiel et décevant.

De toute les manieres IE est impératif sur tous les pc. On ne peut y couper, a cause des sites mal développés. Donc les articles devraient s'intituler "navigateurs, quel deuxieme choix".

Perso, j'utilise Opera depuis ses débuts alors que firefox n'existait pas. Et je n'en changerais pas pour les même raisons qu'un firefoxien ne changerais pas.
L'usage de firefox est pour moi un effet de mode. C'est le rebel qui parle avant tout. C'est la mode de l'open source.

Il est vrai qu'opéra n'est pas pour les néophytes. On est très vite seul devant sa bécane quand on démarre avec. Peu de site en français, donc il faut comprendre l'anglais ce qui n'est pas le fort du français moyen. Ensuite quand on demande autour de soi on ne parle que de FF, donc on fini par l'adopter.

Cela demande des efforts afin de maitriser Opéra et ceux que j'ai initier à ce navigateur l'ont vite abandonné.

Mon choix pour Opéra: sa sécurité avant tout, sa légereté, sa rapidité. Les plugins sont presque tous intégrés et me suffisent. Les ponts faibles: client messagerie (pas grave, j'en utilise un autre) et la compatibilité java des sites sécurisés (qui tiens plus au developpeurs des sites qu'a opéra ). Pour le reste c'est du cas par cas et concerne plus une minorité d'utilisateur.

Inutile de "m'insulter" vous êtes FF et moi je suis Opéra, c'est comme ça. Chacun chez soi.

Pour répondre aux détracteur de IE8. Il fonctionne bien mieux que IE7. Je ne rencontre pas de pb particulier mise à part un chargement un peu long chez moi et un "déchargement" un peu long également (le temps de tout vider ?). de toute les manieres je ne l'utilise que ponctuelement donc je n'irais pas me prendre la tête.
DLC
Bonjour,

Le Sat, 02 May 2009 19:02:40 -0500, serge94 a écrit :

L'usage de firefox est pour moi un effet de mode. C'est le rebel qui parle
avant tout. C'est la mode de l'open source.

Mode qui perdure depuis des années et qui ne cessent de prendre de
l'ampleur !

Lol

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......
Gab
Salut,

"MCI" a écrit dans le message de news:
%
Salut !

Bof, pour ce dossier, sans doute destiné aux débutants, car mal documenté,
imprécis, et avec des choix ou des conclusions basés sur des sentiments,
plutôt que des éléments vérifiables.

Et, les chiffres cités ne sont pas justifiés. Un exemple : sur mon
portable, âgé de 20 mois, et moins rapide qu'une machine de bureau, IE-8
met moins d'une seconde, pour se lancer, charger et affiche Google en page
d'accueil (contre presque 2 secondes avec IE-7). Evidemment, en
indiquant plus de 8 secondes, soit Linternaute a une machine poussiéreuse,
soit ils ont un problème de configuration.

De toutes façons, ce genre d'article ne cherche pas à être juste,
objectif, impartial, mais plutôt à attirer le chaland, à avoir des
lecteurs, à augmenter leur productivité publicitaire.

Et, sur ce dernier point, ils ont réussi (j'espère que tu touches une
commission, pour leur avoir envoyé des lecteurs).

Entièrement d'accord ... et quand on voit ce genre de sites et/ou de
magasines vanter certains logiciels (booster de ram, nettoyeurs de registre
et autres tweaker), on ne peut que se poser des questions sur la qualité de
leur journaleux ...

enfin, jdçjdr.

GAB.