navigateur et gestionnaire de musique légers et épurés ?

60 réponses
pehache-tolai
Bonsoir,

J'ai donc installé xubuntu sur un eeepc 701. Ca marche bien. J'ai besoin
d'utiliser principalement un navigateur et un gestionnaire de musique (le pc
est connecté à la chaîne hifi et ne sert qu'à ça, quasiment), qui soient
adaptés à la config légère du 701 et surtout à son tout petit écran
(800x480) : usines à gaz à éviter absolument !

Navigateur : Firefox installé par défaut, mais terriblement lourd : une fois
lancé, toute la RAM du pc (512Mo) est occupée. J'ai essayé seamonkey à la
place, beaucoup plus léger en mémoire. Pas mal. Qu'y a-t'il d'autre dans le
genre ?

Gestionnaire de musique : Exaile installé par défaut. A priori il a l'air
pas trop mal, malgré quelques petites lacunes. Mais même question, Qu'y
a-t'il d'autre dans le genre ?

Merci,

(Xpost, suivi sur fcolc)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

10 réponses

Luc.Habert.00__arjf
"pehache-tolai" :

Gestionnaire de musique : Exaile installé par défaut. A priori il a l'air
pas trop mal, malgré quelques petites lacunes. Mais même question, Qu'y
a-t'il d'autre dans le genre ?

Pourquoi ne pas juste utiliser mplayer?
my-pc-home
j'ai viré exaile. un truc un peu plus lourd...pour lire
les tv en streaming...c'est plus cool...

a+

markliste
Jean-Claude Ghislain
"pehache-tolai" a écrit :

Navigateur : Firefox installé par défaut, mais terriblement lourd :
une fois lancé, toute la RAM du pc (512Mo) est occupée. J'ai essayé
seamonkey à la place, beaucoup plus léger en mémoire. Pas mal. Qu'y
a-t'il d'autre dans le genre ?

Opera ?
http://www.opera.com/

--
JCG
YBM
pehache-tolai a écrit :
Bonsoir,

J'ai donc installé xubuntu sur un eeepc 701. Ca marche bien. J'ai besoin
d'utiliser principalement un navigateur et un gestionnaire de musique
(le pc est connecté à la chaîne hifi et ne sert qu'à ça, quasiment), qui
soient adaptés à la config légère du 701 et surtout à son tout petit
écran (800x480) : usines à gaz à éviter absolument !

Navigateur : Firefox installé par défaut, mais terriblement lourd : une
fois lancé, toute la RAM du pc (512Mo) est occupée. J'ai essayé
seamonkey à la place, beaucoup plus léger en mémoire. Pas mal. Qu'y
a-t'il d'autre dans le genre ?

epiphany-webkit disponible en paquet, chromium

Gestionnaire de musique : Exaile installé par défaut. A priori il a
l'air pas trop mal, malgré quelques petites lacunes. Mais même question,
Qu'y a-t'il d'autre dans le genre ?

ça dépend pour quoi faire...
pehache-tolai
"Luc Habert" a écrit dans le
message de news: hhe2pj$7qg$
"pehache-tolai" :

Gestionnaire de musique : Exaile installé par défaut. A priori il
a l'air pas trop mal, malgré quelques petites lacunes. Mais même
question, Qu'y a-t'il d'autre dans le genre ?

Pourquoi ne pas juste utiliser mplayer?

Il "gère" bibliothèques et playlists ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: hhe361$oif$
"pehache-tolai" a écrit :

Navigateur : Firefox installé par défaut, mais terriblement lourd :
une fois lancé, toute la RAM du pc (512Mo) est occupée. J'ai essayé
seamonkey à la place, beaucoup plus léger en mémoire. Pas mal. Qu'y
a-t'il d'autre dans le genre ?

Opera ?
http://www.opera.com/

Ah oui tiens, c'est l'occasion...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"YBM" a écrit dans le message de news:
4b3a9d10$0$2876$

Navigateur : Firefox installé par défaut, mais terriblement lourd :
une fois lancé, toute la RAM du pc (512Mo) est occupée. J'ai essayé
seamonkey à la place, beaucoup plus léger en mémoire. Pas mal. Qu'y
a-t'il d'autre dans le genre ?

epiphany-webkit disponible en paquet, chromium

C'est l'occasion aussi d'essayer Chrome en effet...

Gestionnaire de musique : Exaile installé par défaut. A priori il a
l'air pas trop mal, malgré quelques petites lacunes. Mais même
question, Qu'y a-t'il d'autre dans le genre ?

ça dépend pour quoi faire...

Ben, écouter de la musique :-)

Avec une "gestion" des bibliothèques à la WMP ou iTunes (indexation des tags
des fichiers MP3 et autres), listes de lectures, ...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Luc.Habert.00__arjf
"pehache-tolai" :

Il "gère" bibliothèques

Il gère juste le filesystem, ce que je trouve infiniment préférable à des
systèmes de bdd bourrins. Tu organises tes fichiers en
genre/artiste/album/piste.ogg, et t'es peinard.

et playlists ?

Il comprend les .m3u.
yl
In article ,
"pehache-tolai" writes:

Navigateur : Firefox installé par défaut, mais terriblement lourd : une fois
lancé, toute la RAM du pc (512Mo) est occupée. J'ai essayé seamonkey à la
place, beaucoup plus léger en mémoire. Pas mal.

firefox 2 est un vrai vampire, mais se contente quand meme de 125K s'il
n'y a que 128K de disponible.

Qu'y a-t'il d'autre dans le
genre ?

Firefox 3, cette question (pour le meme genre) c'est la meme chose que
seamonkey 2.
sinon niveau wm peut-etre que ratpoison ou awesome seraient mieux
adaptés pour la bete et son usage que xface, avec conqueror (pas sur de
l'orthographe, à ne pas confondre avec konqueror) comme butineur. Tout
ça permet de gagner de très précieuses dizaines de pixels ce qui n'est
pas négligeable.

Gestionnaire de musique : Exaile installé par défaut. A priori il
a l'air pas trop mal, malgré quelques petites lacunes. Mais même
question, Qu'y a-t'il d'autre dans le genre ?

Je ne connais pas exaile. xmms2 (modèle client/serveur avec plusieurs
clients très différents au niveau diu look and feel) est pas mal,
supporte des clients graphiques, en ligne de commande, etc. parmi
celles-ci il y en aura peut-etre une qui fait votre bonheur.

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
jean-daniel dodin
Le 30/12/2009 00:14, pehache-tolai a écrit :

Navigateur : Firefox installé par défaut, mais terriblement lourd : une
fois lancé, toute la RAM du pc (512Mo) est occupée. J'ai essayé
seamonkey à la place, beaucoup plus léger en mémoire. Pas mal. Qu'y
a-t'il d'autre dans le genre ?

Konqueror si tu as kde
Opéra (pas libre mais gratuit)

Gestionnaire de musique : Exaile installé par défaut. A priori il a
l'air pas trop mal, malgré quelques petites lacunes. Mais même question,
Qu'y a-t'il d'autre dans le genre ?

mplayer est ce qui lit le plus de variantes, VLC n'est pas mal non plus

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org