navigateur opera10

Le
bibi
bonsoir voilà je suis sous vista et j'utilise opéra; ce navigateur me
demande à la fermeture de l'autoriser à faire de la maintenance , est ce
normal?? et je répond non.Mais je suis intrigue
Wykaaa
Le #20419381
bibi a écrit :
bonsoir voilà je suis sous vista et j'utilise opéra; ce navigateur me
demande à la fermeture de l'autoriser à faire de la maintenance , est ce
normal?? et je répond non.Mais je suis intrigue

Je suis sous Mac OS X et il m'a demandé la même chose. J'ai également
répondu non mais je suis tout aussi intrigué que toi.
rm
Le #20419761
Salut,
Le samedi 24 octobre 2009 à 23:19, bibi a écrit :

bonsoir voilà je suis sous vista et j'utilise opéra; ce navigateur me
demande à la fermeture de l'autoriser à faire de la maintenance , est ce
normal?? et je répond non.Mais je suis intrigue

C'est à priori normal si tu utilises le client de messagerie intégré pour
tes mails, la lecture de newsgroups ou la gestion de flux RSS.
Opera effectue une vérification périodique d'intégrité de la base de
données contenant les messages, leur indexation, ect...
L'horodate (au format Unix Time Stamp) de dernière vérification est
localisée en opera:config#Mail|MailDatabaseConsistencyCheckTime et une
vérification pourra être imposée à la fermeture en réglant cette option à
0.
La périodicité a été ramenée, sur les dernières v10.10, à 4 semaines
(première vérif 4 semaines après création d'un nouveau compte) ou après une
mise à jour; ce qui fait qu'il n'y a, à priori, aucune raison de refuser,
ce genre de contrôle qui est censé apporter un gain contre la corruption de
fichier de la base mail.
Cette opera-tion laisse de traces dans le fichier recovery.log situé de le
dossier racine de messagerie (voir opera:about ou
opera:config#Mail|MailRootDirectory pour le localiser); ce fichier ayant
tendance à grossir, souvent pour n'indiquer aucun problème, il pourra être
supprimé à loisir.

@+
--
rm - http://opera-fr.com