Navigateur Orange

Pascale
J'aimerais savoir ce qu'est le navigateur Orange. Est-ce un habillage de IE
ou autre chose ? Si c'est un habillage d'IE, se comporte-t-il différemment
de celui-ci ?

--
Pascale

Pascale
Mascaret écrivait

C'est à dire ? Comment différemment ?

J'ai pas d'idée précise là dessus, mais on a plusieurs sites conformes W3C
avec très peu de Javascript, sans fantaisies exotiques et testés avec
différents navigateurs. Il est arrivé que des utilisateurs du
« navigateur » Orange se plaignent que ceci ou cela ne marchait pas, mais
constataient que tout allait très bien lorsqu'ils utilisaient un vrai
navigateur. Je n'ai plus en tête les problèmes précis qui ont été
rencontrés, mais je sais que de temps en temps on bute sur des problèmes
liés à ce pseudo navigateur.

--
Pascale
Pascale
Mascaret écrivait

OK.

Je suis retombée par hasard sur un message d'un utilisateur qui disait ne
pas avoir accès à une page (lien contenu dans un bête message en texte brut
avec variable récupérées en GET, rien que du classique, donc.

Cela signifie alors simplement que le "navigateur" Orange utilise le
"moteur" de base d'Internet Explorer, mais pas ses accessoires.

Et qu'il n'est peut-être pas possible de paramétrer grand chose avec ce
machin ?

Mon conseil ? Faire désinstaller le "navigateur" Orange et les autres
scories Orange, en conseillant aux utilisateurs de lire ceci :
<http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-orange.php>
<http://www.bichofeo.com/3.htm>
et
<http://www.bichofeo.com/2.htm>
Où il est démontré que le "navigateur" Orange est inutile et ne sert
strictement à rien. À toi de voir si tu reprends sur tes sites ces
liens et le conseil de supprimer le "Navigateur" Orange.

Je suis persuadée que ton conseil est bon, et je te remercie pour les liens
que je vais aller voir illico. Avant, les seuls soucis qu'on pouvait avoir
provenaient d'IE6, mais maintenant qu'il se fait (heureusement) rare, on
est parfois enquiquinés avec ce bidule d'Orange... Si on peut convaincre
certains utilisateurs de le virer, ce sera toujours ça de gagné (-:
À voir certains courriels qu'on reçoit, le machinchose courrielleur de
Orange a l'air assez redoutable lui aussi...

--
Pascale